À la recherche de la vérité

Bonjour tout le monde !

Comme écrit dans le titre je suis à la recherche de la vérité. Est-ce l'islam, le déisme ou l'athéisme ?

Je sais que les musulmans pensent détenir la vérité.

J'aimerais que vous me disiez pourquoi afin que peut être moi aussi je pense que l'islam est la réalité.

Salam,
Parce que je veux être heureux dans cette vie et dans l'au delà.
l'Islam qui vient de la racine S.L.M renvoie à la paix. Etre musulman ça veut dire faire un acte d'Islam : accepter par amour et obéissance le message divin et remercier Dieu pour tous ses bienfaits.

En faisant cet acte d'Islam, on entre dans la paix avec soi même, avec Dieu et ensuite avec les Hommes. Vivre en paix c'est vivre en équilibre et vivre heureux.
 

Amir45

Prince du 45
ta pas comprise où tu fait la musulmanes dine de confidence ?

@MagicBus, est loin d'être bête,
C quoi ce mépris gratuit... Tu cherches quoi ? Elle dit que le croyant fait le bien sans rien à atteindre en retour, oui elle a raison, et pour être plus précis il y a trois types de croyant:

-Celui qui agis par peur de l'enfer.
-Celui qui agis par espoire du paradis.
-Celui qui agis par amour de Dieu, le paradis et l'enfer n'étant vu non pas comme un but, mais comme une conséquence du jugement dernier.

Driank ce situe dans la 3e catégorie, que Dieu la préserve.
 
Dernière édition:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
merci soumailacolo, même question, qu'est qui fait que tu y crois ?
Plus!!
Oui,plus que ça donc seule moi jai vue et obté les preuves d'où je ne vai pas commettre l'acte de ventardisme a ce point, mais je rejoint tous les definitions de chacun car elles sont tt conclue au mien.....!!
Que j'aimerai ten en partager!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Plus!!
Oui,plus que ça donc seule moi jai vue et obté les preuves d'où je ne vai pas commettre l'acte de ventardisme a ce point, mais je rejoint tous les definitions de chacun car elles sont tt conclue au mien.....!!
Que j'aimerai ten en partager!!

j'aimerais les connaitre ces preuves qui font que ta religions est bien la vérité ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'en es sûre??
Aussi dit moi 2 chose avent que je te raconte:
Quel est ta religion?(je veu dire "en quoi tu a foi")
Tu croi aux songe (rêve) ??

je n'ai pas principalement de religion uniquement celle des justes oui croyante en dieu ;)
pour les rêves oui j'y crois
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rationnelle peut-être ?

De toute façon "tu crois aux rêves" ça ne veut rien dire. C'est comme demander à celui qui a des yeux : tu crois aux couleurs ?

N'empêche qu'elle a bien évité ta question...

je crois au rêve pourquoi j'y croirais pas ?
 
Salam alaykum,

Je suis musulmane et bien évidemment je te dirais que l'islam est la bonne voie à suivre, mais est ce pour autant que tu seras convaincue? La réponse est non!

Le seul conseil que je peux te donner est de prendre le coran et de le lire, surtout faire une recherche personnelle pcq la vérité viendra à toi sans que nous ayons à te convaincre de quoi que se soit! Fais des recherches sincèrement et compare et inchaallah tu trouveras la bonne voie.

Bonne continuation

merci linalina,

Toi pourquoi es-tu convaincue ?
 
Salam,
Parce que je veux être heureux dans cette vie et dans l'au delà.
l'Islam qui vient de la racine S.L.M renvoie à la paix. Etre musulman ça veut dire faire un acte d'Islam : accepter par amour et obéissance le message divin et remercier Dieu pour tous ses bienfaits.

En faisant cet acte d'Islam, on entre dans la paix avec soi même, avec Dieu et ensuite avec les Hommes. Vivre en paix c'est vivre en équilibre et vivre heureux.

merci talib

pour toi il n'y a que l'islam qui permette de vivre en paix ?
 
Logiquement parce que la vie est un miracle (qui démontre que Dieu existe), et que tout a un sens, et que les prophètes ont sut faire leurs "buzz" sur terre et que leurs histoires sont des miracles.
Que la religion en elle même j'adhère complètement.

Etc. Etc. Etc.

Je trouve aussi que la vie est un miracle.

Tu n'es pas septique quand on te raconte les miracles des prophètes ?

Pourquoi adhères tu complètement à l'islam ?
 
merci linalina,

Toi pourquoi es-tu convaincue ?

Salam,

Je suis convaincue car je ressens cela dans mon coeur et que je me sens très apaisée dans ma croyance. Pour moi l'islam est logique. Cette religion va certainement à l'encontre du mode de vie que cette société nous impose comme le faite d'avoir des relations avec plusieurs hommes fait de nous des femmes libérées alors que c'est bien le contraire et l'islam demande à la femme de se préserver pour que les hommes ne touchent pas à leur honneur. Ceci est un des exemples. J espère que tu trouveras la vérité que tu recherches:)
Et pour moi c'est logique que Dieu existe et que tous ceci est sa création
 
Haut