A l'encontre de nos passions

Loulou313

Lou²
Héé donc de sortir avec une fille arabe c'est devenu l'usage aujourd'hui pour connaitre une fille ??
Non ce n'est pas tout a fait ce qu'on disait.

En fait je disais que généralement, dans l'ordre des choses de nos jours on rencontre la personne . On se rend compte qu'on a des affinités, et on commences à sortir ensemble. Petit à petit cette relation devient plus sérieuse, pour aboutir sur du concret (le mariage).

Mais rencontrer un homme et passer directement par la case mariage, en france en tout cas, ce n'est plus trop courant.
 
Ben logiquement si je sort avec un mec c'est que physiquement il me plait un minimum!

Non ca dépend de voir si nous sommes sur la même longueur d'onde, et si on à les mêmes attentes. Voilà tout

ah ok maintenant j ai compris
pour toi c'est le physique qui compte seulement tu t'intéresse pas a autre chose
le comportement le niveau d'etude ..........;;;
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Non ce n'est pas tout a fait ce qu'on disait.

En fait je disais que généralement, dans l'ordre des choses de nos jours on rencontre la personne . On se rend compte qu'on a des affinités, et on commences à sortir ensemble. Petit à petit cette relation devient plus sérieuse, pour aboutir sur du concret (le mariage).

Mais rencontrer un homme et passer directement par la case mariage, en france en tout cas, ce n'est plus trop courant.

non en fait il faut rester chez toi à attendre.

et quand quelqu'un veut te causer, tu lui dis: tu n'as qu'à venir demander ma main.

voilà
 

Loulou313

Lou²
ah ok maintenant j ai compris
pour toi c'est le physique qui compte seulement tu t'intéresse pas a autre chose
le comportement le niveau d'etude ..........;;;
mais c'est quoi ces conclusions attives que tu tires sur moi depuis tout à l'heure, alors que tu ne me connais absolument pas!

Le physique est ce que je considère de moins important mon cher. Comme je l'ai dit, il faut juste qu'il me plaise un minimum.
Deux personnes ont des affinités grace au feeling. Et ce feeling est constitué d'un ensemble d'éléments, parmis lequel figure le caractère, les passions, les envies, les attentes, etc etc
 
Salem à tous,

Aujourd'hui, le fait d'avoir des contacts physiques avec son/sa partenaire, que ce soit le "petit bisou" ou autre est devenu quelque chose de tout à fait normal.
Est-ce dû à une certaine occidentalisation? Je n'sais pas...

Et je m'demande si ce phénomène n'est pas tout aussi présent chez les musulmans, j'suis triste de voir que certains respectent certaines obligations religieuses à savoir le ramadan, la prière etc...et qui pourtant ferment gentillement les yeux sur celle-ci.

Nombreuses sont les explications tels que "c'est difficil de résister à la tentation", ou encore "l'être humain a besoin de ça"!

Certes l'homme est né avec un besoin d'affection, d'amour etc...oui, mais dans le licite!
Comment éprouver un plaisir dans "l'illégalité" lorsque je sais qu'il va à l'encontre de la parole d'Allah (swt)? En revanche, le regret lui est bien plus fort ensuite.

Tous ces discours de pseudo-psychologie et j'en passe ne font qu'aller dans le sens de nos passions voilà tout...

Ps: Ici, ce n'est que mon avis et chacun est libre d'avoir SA pensée que je respecte tout à fait. Le but étant seulement d'échanger les différents points de vue...
as salâm

faut suivre la chari'a,on sait que si on cotoie trop le sexe opposé,on a avoir des réactions,donc on évite ! on évite de faire copain copine avec des femmes(ou hommes quand on est une femme)
 

siloin

Hamdolillah
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

Tu es vraiment un cas social irrécupérable et totalement à côté de tes pompes.:rolleyes:
 
Haut