À ma place que feriez vous

Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..
 
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..
tu vis dans quel pays?
tu n es pas obligé d'accepter si çà ne te plait pas
tu vis seule tu travailles donc indépendante aucunement la honte de la famille
dis à tes parents que s'ils t'aiment et veulent ton bonheur tu ne peux pas épouser cet homme et que c'est le mektoub
 
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..
Salam,

si possible va vivre avec eux, mais ne cède pas à leurs pressions, dis leurs que tu as confiance en l'avenir qu'ils ne doivent pas s’inquiéter, le tout avec un beau sourire : )

un mariage sans ton consentement n'est pas valable


c'est dans leur tête que ça ne tourne pas rond pour te forcer à épouser n'importe qui

tu n'es pas resonsable de cette honte qu'il éprouve
 

R.Chakib

Artist
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..


il ya deux chose qui sont pas bien :

- que tu vis seule tres longtemps sans mari et c'est pr toi meme pas au vu des autres car la vie n'est pas que célibat, faut savoir bouger ya tant de gens bien partout à découvrir.
- Que ta famille te force à te marier juste parce qu'il ont honte donc leur image à eux est plus importante que toi, je trouve ça dommage !
 
il ya deux chose qui sont pas bien :

- que tu vis seule tres longtemps sans mari et c'est pr toi meme pas au vu des autres car la vie n'est pas que célibat, faut savoir bouger ya tant de gens bien partout à découvrir.
- Que ta famille te force à te marier juste parce qu'il ont honte donc leur image à eux est plus importante que toi, je trouve ça dommage !
je vis dans un milieu pas favorables aux rencontres
 
L'islam interdit les mariages forcés, tes parents ne peuvent pas te forcer à te marier, si ils insistent donne leur les sources religieuses à l'appui ( hadiths ) et explique leur que leur comportement te rend malheureuse. Ensuite tu ne peux pas vivre chez eux? ou chez de la famille? Si vraiment ils n'aiment pas que tu vives seule, ils devraient vivre avec toi non? ps : il y a une personne qui cherche à vivre à la campagne et à se marier sur ce forum, lol j'aime pas jouer les entremetteuses mais sait-on jamais. Ruh75 est son pseudo lol
 

linda3

VIB
Je vis dans un monde rural avec de l'agriculture.

On devrait faire un l amour est dans les pré halal :D

Blague a part dis leur que tu n es pas prete a te vendre a n importe qui et que tu as une estile de toi que meme si eux sont pret a te brader roi tu as une fierté et que c est grace a leur education(la tu leur fais comprendre que si eux ne sont pas fier toi t es fier pour eux :D)
Et que de ce fait que ça leur olaise ou non tu mene ta vie comme tu l entend puisque de toute façon vu que tu n habite plus chez eux tu n as plus a suivre leur regles :D
 
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..
à ta place j'agirais en adulte en choisissant pour moi même et en assumant mes choix.
ps : dis à tes parents que le consentement mutuel est une des 4 conditions pour qu'un mariage soit halal et qu'ils commettraient un péché en te forçant. et dis leur aussi que couper les liens du sang fait partie des kaba2ir au cas ou ils penseraient à t'en menacer pour te faire du chantage affectif.
 
tu vis dans quel pays?
tu n es pas obligé d'accepter si çà ne te plait pas
tu vis seule tu travailles donc indépendante aucunement la honte de la famille
dis à tes parents que s'ils t'aiment et veulent ton bonheur tu ne peux pas épouser cet homme et que c'est le mektoub
je mets une pièce sur la france ou la belgique, c'est trop vieux comme mentalité pour que ça puisse être au Maroc.
 
je mets une pièce sur la france ou la belgique, c'est trop vieux comme mentalité pour que ça puisse être au Maroc.
je suis allée au consulat du Maroc (en France) il y a quelques jours, je discutais d'un sujet avec un notaire, il me dit "vous savez mademoiselle, vous avez grandit en France, c'est normal que vous ne compreniez pas, c'est une toute autre mentalité la-bas (en parlant du Maroc)
 
Mari toi au pretendant et divorce pour qu'ils arretent de trop t'agacer ... Ces histoires sont tellement compliqué mais pourquoi!!! Ces gens la ne croient pas au destin, preferent faire pourrir la vie a leur enfant. Misere!
je like car tu me fais penser à a grande soeur sur la fin de ton message, mais je ne suis pas d'accord avec ton plan de faux mariage !
 
je like car tu me fais penser à a grande soeur sur la fin de ton message, mais je ne suis pas d'accord avec ton plan de faux mariage !
Je ne susi pas d'accord avec moi meme mais je lui dis ainsi parceque c'est frustrant cette mentalité la de"allez hop marrie toi tu commences a trop nous couter chere a la maison et en plus des"wili wili bntkoum mazl bayra". Non mais frannnnnnnnnnchement!
 
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..

En quoi tu leur fais honte au juste ? Ils te croient lesbienne ou ils ont peur que tu perdes ta virginité sans être mariée ? Ils sont attardés ou quoi tes parents ? Je les remettrais à leur place les parents, tu es un être libre, tes parents n'ont pas à décider de ce qui est bien ou mal pour toi.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..
c'est toi qui doit voir, pas les autres .Et le dernier mot est à toi
 
Mes parents ne veulent pas que je continue à vivre seule.
Ils veulent me faire épouser par n'importe qui. Même en co-épouse
Pour eux. Je fais la honte de la famille.
Je n'ai pas de prétendant sauf un qui est déjà marié. Et ils me demande de l'accepter.

À ma place vous feriez quoi.

Je suis trop malheureuse..

Laisses les dire ce qu'ils veulent On est en 2013 et ils vivent encore avec la mentalité de nos grands peres! c Pas le mariage qui garantirait une vie satisfaisante pour leurs filles ! ne te maries pas avec celui qui est deja marié tu sais que meme en ISLAM la polygamie n'est pas tt a fait halal vu que Dieu l'a permis a une epoque ou il y'avaient bcp d'orphelins suite aux nombreuses guerres et Dieu a dit : wa in aradtoumm antou9si6o fi alyatama fa nkahou ma taba lakom matna watoulat wa roba3 ce qui veut dire qu'il y'a une condition bien claire : cette permission etait uniquement pour les familles qui souhaitaient adopter les orphelins malheureusement maintenant on lit jamais le coran nous meme mais on demande a un sheikh ou autre parfois des sheikhs pedophiles de nous montrer ce qui est hlal d hram !

pour revenir a ta question Dieu te reserve quelqu'un qui te merite et qui t'aimera et en vers qui t'auras des sentiments donc ne te precipite pas car apres la seule victime ca sera toi ! c pas ta mere ou ton pere qui aura des relations intimes avec ce mec mais toi alors penses y .
 
Haut