A partir de combien une âme peut se vendre?

Nada90

Bladinaute averti
SALAM
De l'argent de la reconnaissance, des richesses, qu'est ce qui vous peut faire basculé une âme?
Vos valeurs ont elles une signification pour vous?
Merci


Salam,

Cela depend de ton baggage spirituel. Si tu n'as aucun baggage et que ta relation avec Allah swt est coupee depuis bien longtemps... un rien du tout peut faire basculer ton ame. (Puisse Allah swt nous en preserver)
 
Salam a3leykoum,

Une personne dont le coeur est attachée aux matériels de ce bas monde vendrait son âme !

On peut apprécier le matériel mais pas au point de faire n importe quoi pour l obtenir
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum à tous !

Nous avons vendu notre âme, simplement lorsque notre esprit est devenu le principal instigateur de notre foi et de notre raison, faisant barrage au mécanisme vivant de notre cœur : le vizir est devenu calife à la place du calife : iz no good !


Pour certains il suffit des quelques pépètes ($) et pour d'autres certains avantages de ce monde.

Ainsi, La richesse et l'intelligence des émotions d'un cœur guidé, ne vaut rien et ne veut rien dire pour ceux-là, ils ont vendu leurs âmes, elles sont bâillonnées, emprisonnées, elles dorment ou elles sont mortes ... c'est le "dictat" des esprits vifs et éclatants, s’adorant de leurs images et se pavanant de leurs postures sensationnelles.
 
Sans parler d'argent, si je me retrouve sur une île déserte avec une bombasse, je lui vendrai mon âme sûrement pour peupler cet île fi sabillah. Reste à savoir si elle, elle vendra son âme pour m'accepter lol :D
tu peux peupler l ile sans vendre ton âme!
les iles qui existent aujourdhui ont été peuples d une façon spontanée . je pense à l ile de la Réunion lol
 
Haut