A partir de quel age peut-on avec une relation amoureuse?

Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie :)
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)
 
salam

les relations hors mariage sont interdites en islam. Le but étant de chercher la chasteté jusqu'au mariage.

En islam on n'a pas de petit ami, ou de petite copine. Ceci est interdit pour éviter la turpitude et les tentations qui mènent plus loin que de simple calins.

Patiente, ça viendra, mais là tu es encore bien jeune.

(et ne cherche pas à copier tous les jeunes de ton âge qui sortent avec le premier venu, c'est pas l'islam ça, tu auras beaucoup plus de mérite si tu te préserve)

Qu'Allah te garde.
 

Naveen

VIB
Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie :)
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)

C'est de quelle origine ça Orianthi :eek:
 
Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie :)
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)

passe ton bac d'abord !

:fou:
 

thetruth

Symboliquement...
Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie :)
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)


A 14 ans se soucier du mariage??? 0_0
Les petits amis ça n'existe pas, vous allez quand même pas vous regardez dans le blanc de l'oeil ...
PEnses plutôt à tes rêves ....
 
Merci pour vos réponses ;-)
Mais je me suis toujours posé une question : Si on ne peut pas avoir de petit ami, comment peut-on se trouver un mari un jour?
Je ne pense pas qu'un jour comme par magie un homme apparaisse pour nous demander en mariage, il faut trouver la bonne personne, et pour la trouver il faut la chercher lol.
Je me demandais à partir de quel âge on pouvait commencer à chercher cette personne et à essayer de vivre une relation avec tout en gardant sa chasteté bien sur ;)

Et pour repondre a vos questions, je suis jeune mais comme toutes les filles de mon âge j'ai envie de vivre enfin l'amour avec un garçon, de savoir ce que sa fait pour pouvoir etre mieux préparé pour l'avenir ;)
Et je suis algerienne mais je ne sais pas d'ou vient mon prénom, surement de l'imagination de mes parents ^^

Merci encore
Bisou
 

Damien92

Louanges à Dieu
Jusqu'à tout récemment (2006), les filles pouvaient légalement se marier à 15 ans en France.

En Inde, les filles peuvent se marier avant 13 ans...

Tout ça c'est selon l'air du temps et les pseudo valeurs morales arbitraires qu'on nous inculque.

En occident, le mariage et la famille sont montrées du doigt comme des barrières qui nous empêchent de nous épanouïr, de réaliser les "rêves" que la télé propage, comme un idéal à rechercher. Et la pression populaire encourage donc à avoir ce genre de rêve, sinon tu es une ***** sans personnalité, du moins tu es perçu comme tel...

thetruth à dit:
A 14 ans se soucier du mariage??? 0_0
Les petits amis ça n'existe pas, vous allez quand même pas vous regardez dans le blanc de l'oeil ...
PEnses plutôt à tes rêves ....

Ce discours est clairement influencé par l'environnement direct de la personne, à la fois l'environnement musulman qui interdit les relations hors mariage (le mariage étant justement un acte afin de légitimer ce genre de relation), mais surtout il est influencé par les valeurs occidentales, on voit qu'elle est choquée qu'on puisse se soucier du mariage à l'âge de 14 ans, (même si ici, je ne pense pas que ce soit le cas) et le "Pense plutôt à tes rêves" démontre bien que tu dois en avoir, et si tu n'as pas de rêves, c'est à dire d'envies matérielles, bah t'es clairement pas normale. Ça implique également que l'envie de se marier ne DOIT pas être un rêve, tu dois avoir le même genre de rêve que les autres filles de ton âge dans ton entourage, du style (te parfumer, faire la belle, acheter plein de vêtements à la dernière mode, aller voir Lady Gaga en concert... ce genre de futilités...)

Par contre tes rêves pourraient très bien être des envies de plaisir charnel, vu la question, ce qui au regard de ce que la télé véhicule de plus en plus clairement, serait un rêve logique dans la société qui est la notre et qui encense de plus en plus la débauche. Donc le conseil de "penser plutôt à tes rêves" n'était peut-être pas très avisé...
 

thetruth

Symboliquement...
Jusqu'à tout récemment (2006), les filles pouvaient légalement se marier à 15 ans en France.

En Inde, les filles peuvent se marier avant 13 ans...

Tout ça c'est selon l'air du temps et les pseudo valeurs morales arbitraires qu'on nous inculque.

En occident, le mariage et la famille sont montrées du doigt comme des barrières qui nous empêchent de nous épanouïr, de réaliser les "rêves" que la télé propage, comme un idéal à rechercher. Et la pression populaire encourage donc à avoir ce genre de rêve, sinon tu es une ***** sans personnalité, du moins tu es perçu comme tel...



Ce discours est clairement influencé par l'environnement direct de la personne, à la fois l'environnement musulman qui interdit les relations hors mariage (le mariage étant justement un acte afin de légitimer ce genre de relation), mais surtout il est influencé par les valeurs occidentales, on voit qu'elle est choquée qu'on puisse se soucier du mariage à l'âge de 14 ans, (même si ici, je ne pense pas que ce soit le cas) et le "Pense plutôt à tes rêves" démontre bien que tu dois en avoir, et si tu n'as pas de rêves, c'est à dire d'envies matérielles, bah t'es clairement pas normale. Ça implique également que l'envie de se marier ne DOIT pas être un rêve, tu dois avoir le même genre de rêve que les autres.

Par contre tes rêves pourraient très bien être des envies de plaisir charnel, vu la question, ce qui au regard de ce que la télé véhicule de plus en plus clairement, serait un rêve logique dans la société qui est la notre et qui encense de plus en plus la débauche. Donc le conseil de "penser plutôt à tes rêves" n'était peut-être pas très avisé...

Wow tu m'as analysé avec 3 phrases, applaudissons la pseudo-analyse du médiocre psychanalyste de bladi qu'est damien

Oui à 14 ans elle ferait mieux de penser à autre chose qu'à avoir un petit ami et au mariage.
A 14 ans, c'est le collège, les études, apprendre, la connaissance et le savoir. Des amiS, de l'amitié, la famille...etc
Et si tu veux mettre des mots à mon "smiley" c'est de l'étonnement et non un choque émotionnel.
C'est vrai qu'à 14 ans on a toute la maturité pour vivre en couple et assumer toutes les responsabilités qu'incombent un foyer....

On a tous des rêves et on vise tous à acquérir des biens matériels, mais ça pour certains c'est hérétique faut vivre dans une grotte ou dans un ascétisme et accuser la société occidentale.
En attendant TOUT LE MONDE se lève le matin et travaille pour cette société malsaine, ou d'autres qui restent endormis et en profitent...
Si on a pas de rêves on est tout simplement sans but, et sans vie...
Un rêve c'est avant tout un objectif!

Dans ton esprit un rêve est quelque chose d'immoral et forcément matérielle il y a toutes sortes de rêves pour tous les rêveurs...Je vais pas te faire une liste

Pour la 2éme partie de ton "analyse", cela démontre ton esprit tordu et frustration sexuelle.
Quand j'allume la télé je n'ai aucune pulsion sexuelle que se réveille en moi par contre toi télé =sexe et plaisirs charnels... On regarde pas les mêmes chaînes.:prudent:

Et j'ajouterais pour ta gouverne que je suis une femme sexuellement active et épanouie :)
 
Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie :)
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)


je te conseille d'apprendre des chose sur l'islam, c'est quoi l'islam, le tawhid l'unicité d'Allah soubhanou wat'la, apprendre la prière lire sur les femmes figure dans l'islam, maryam mère de aissa sws, khadija, aicha, qu'Allah les agrée, t'es jeune et a cet age qu'une personne décide ce qu'elle va devenir demain, prend comme modèle une de ses femme et fait tout pr être comme elle

qu'Allah t'enseigne de son savoir bénéfique
 

Damien92

Louanges à Dieu
Wow tu m'as analysé avec 3 phrases, applaudissons la pseudo-analyse du médiocre psychanalyste de bladi qu'est damien

Oui à 14 ans elle ferait mieux de penser à autre chose qu'à avoir un petit ami et au mariage.
A 14 ans, c'est le collège, les études, apprendre, la connaissance et le savoir. Des amiS, de l'amitié, la famille...etc
Et si tu veux mettre des mots à mon "smiley" c'est de l'étonnement et non un choque émotionnel.
C'est vrai qu'à 14 ans on a toute la maturité pour vivre en couple et assumer toutes les responsabilités qu'incombent un foyer....

On a tous des rêves et on vise tous à acquérir des biens matériels, mais ça pour certains c'est hérétique faut vivre dans une grotte ou dans un ascétisme et accuser la société occidentale.
En attendant TOUT LE MONDE se lève le matin et travaille pour cette société malsaine, ou d'autres qui restent endormis et en profitent...
Si on a pas de rêves on est tout simplement sans but, et sans vie...
Un rêve c'est avant tout un objectif!

Dans ton esprit un rêve est quelque chose d'immoral et forcément matérielle il y a toutes sortes de rêves pour tous les rêveurs...Je vais pas te faire une liste

Pour la 2éme partie de ton "analyse", cela démontre ton esprit tordu et frustration sexuelle.
Quand j'allume la télé je n'ai aucune pulsion sexuelle que se réveille en moi par contre toi télé =sexe et plaisirs charnels... On regarde pas les mêmes chaînes.:prudent:

Et j'ajouterais pour ta gouverne que je suis une femme sexuellement active et épanouie :)
Ce qui selon toi démontre mon esprit tordu et ma frustration sexuelle démontre surtout ton manque d'intelligence.
C'est quoi le thème de ce topic ? Les petits amis ou les autres sortes de rêves ? Ne cherche pas, la réponse c'est les petits amis, donc forcément on peut facilement rejoindre le domaine de la sexualité. Comprends tu ?

Et dire que je dis que "télé=sexe" est une conclusion succinte, grossière et fausse. Comme je l'ai dit, la télé ne véhicule pas que ça, mais aussi toutes sortes d'idées assimilées à des rêves, des illusions, comme devenir célèbre, devenir beau, plus généralement augmenter son pouvoir de séduction, et te vendre des produits qui sont censés t'aider à cela. Et l'hypocrisie dont tu fais preuve en disant que les chaines que tu regardes ne véhiculent rien de sexuel démontre que tu es effectivement très influencée par la débauche occidentale au point que ça te parait normal, et que seuls les films X sont de la débauche à tes yeux. D'ailleurs, ça devient très clair quand tu te sens obligée de préciser "pour ma gouverne" que tu es une femme sexuellement active et épanouie (dois-je en conclure que tu es comme une fleur ? Tu t'épanouis au bout d'une ... ? hum).

Il est intéressant que tu précises cela, (aujourd'hui on n'assimilerait plus ça à un manque de pudeur) mais ajouté au fait que tu me considères comme un frustré sexuel montre que tu es fascinée par le sexe, pour toi c'est un idéal à atteindre, et tu es fière de me dire que toi tu baises et pas moi puisque je suis frustré selon toi. Je prends ça comme un compliment en fait.
 
Une fille de 14 ans n'est pas forcément assez mature pour demander une chose a laquelle nous somme tenus nous soit disant plus matures (mm si sé une abbération) a lui répondre selon sa question, mais de lui apporter conseil et de lui dire non ce que tu demande n'est pas juste, et voici ce que une fille de 14 ans sensée faire et suivre pendant cet age y a pas meilleur que l'apprentissage

salam
 

thetruth

Symboliquement...
@pseudo-psychanalyste

JE vais quand même te répondre malgré ta vulgarité
Tout ce que tu as retenu de ma réponse est la partie sexe... Je me demande bien pourquoi

Encore une fois dans ton esprit un rêve a un rapport, entre autres, avec le sexe...
Et en plus tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!
La télé, la télé et encore la télé, tu n'as pas besoin de regarder la télé pour voir que pas mal de choses tournent autour du sexe, panneaux publicitaires, magazines....
Encore une fois, tu peux choisir ton programme télé et surtout retenir ce que tu as envie de retenir. Mais je vois bien toi ce que tu as retenu de la télé ...
Oui on peut voir des chaînes qui véhiculent des connotations sexuelles (pub, émissions, films...mais ce n'est pas pour autant que je vais baver et devoir me "contrôler" ou que sais-je, devant un homme en caleçon moulant courant dans un salon pour l'effigie d'un parfum...

Tu sais on a plus 6 chaînes dans notre petit écran... On est rentré dans une nouvel ère depuis quelques années réveilles-toi.

Tu penses que c'est une nouveauté du siècle dernier, la débauche a toujours existé et elle existera toujours...
Que veux-tu que j'y fasse c'est comme ça, faut vivre avec et ça ne date pas de la société "moderne " ou occidentale.
Si tu veux la combattre cela ne tient qu'à toi, perso j'ai pas le temps pour ça et je préfère me préoccuper d'autres choses et ce que je peux voire à la télé n'influe aucunement sur mon mode de vie et mes objectifs, il faut croire que tu as peur d'être influencé ou tenter...

Puisque tu ne comprends pas je vais te faire une liste de rêves que certaines personnes peuvent avoir:
-faire de brillantes études
-avoir un travail bien rémunéré
-acheter une voiture
-devenir écrivain, avocat, médecin, vendeur, coiffeur....etc
-avoir son permis
-avoir son diplôme
-..........

Un petit aperçu "basique" hein

Tu crois que tout le monde rêve de célébrité, de séduction et de sexe, ça c'est encore bizarre, tes rêves ne sont pas ceux de tout le monde...
Arrêtes donc te te focaliser sur cette partie qui t' obsèdes tant (apparemment) et utilises ta télécommande, ou encore prend le câble je sais pas fais quelques chose :cool:

Ta vision des choses est très réduite, être épanoui sexuellement ne veut pas dire être épanoui dans la vie... Et si je tenais à te préciser mon épanouissement sexuel, c'était tout simplement pour te faire comprendre que le sexe n'est pas un rêve pour moi.

Pour finir mon cher "freud", je n'ai aucun problème avec le sexe, et parler de sexe n'est pas un manque de pudeur, le sexe fait parti de la vie, mais chez toi ça a l'air tabou^^
Mais comme tu es un "frustré sexuel" logiquement ce qui s'oppose à toi est un "fasciné sexuel"...

JE vais essayer aujourd'hui de te faire passer un cap, et te faire comprendre que le sexe n'est pas de la "baise", n'est pas sale en utilisant un vocabulaire qui pourrait peut-être te dé-frustré et te donné une vision de l'acte sexuel autre qu'un acte de débauche:

Je ne "baise" pas, je fais l'amour
 
lol, il y a une partie de vraie dans tes arguments... Mais tu sembles beaucoup trop prendre à la légère l'influence extérieur et surtout je pense que tu prends tout au mot.

A mon avis quand l'autre il dit "télé" il parle pas forcément de la télé seulement, mais de tous les médias, (la télé étant le plus emblématique).... mais il y a bien sur le net (accès facile à des programmes interdits à certains ages), les panneaux (du *** pour tout et n'importe quoi), la radio (difool et compagnie...etc)....etc

Alors certes oui, quand on a un certain age on peut se contrôler en matière d'influence, mais il me semble qu'on parle ici d'une gamine de 14 ans. Je suis désolé mais à cet age là, tes principes ne sont pas assez solides pour ne pas être influencé par les médias et même plus généralement la société.

Faut quand meme etre de mauvaise foi, pour dire que la débauche a toujours été au meme niveau depuis la nuit des temps. Satan monte en puissance au fur et à mesure des siècles comme dirait Al Pacino dans "l'avocat du diable" lol. Demandes juste à tes parents comment c'était à leur époque (juste une génération).

Moi meme en 10ans ou 20ans je ressens une énorme différence. Ma génération on regardait le club dorothée et pour les trucs avec des histoires d'amour c'était du genre "hélène et les garçons", des series où tu voyais même pas des gens s'embrasser devant la caméra. En tout cas on a été divertit par autre chose que les programmes "populaires" actuels. Je précise bien populaire car tu dis qu'on peut choisir ce qu'on regarde. Mais j'suis désolé, "c'est dans l'air" ne passe pas en prime time comme secret story et compagnie.

De toute façon c'est tellement flagrant ta mauvaise foi, puisque sans meme rentrer dans des valeurs religieuses, le débat du trop de sexe à la télé est souvent évoqué par les responsables des médias tels que le CSA (conseil supérieur de l'audio visuel) ou le gouvernement tout simplement.

Mais étant donné que nous sommes dans un monde capitaliste c'est pas toujours facile de cracher sur du fric pour ces gens là.

Par contre là où j'suis d'accord avec toi c'est au sujet des reves dans la vie. En effet ceux que tu cites concernent la majorité des gens. Et puis je te rejoins aussi quand tu dis que quelque part on se doit de se controler... (mais je pense uniquement que cet argument est valable pour un adulte). En tout cas je sais que perso, les médias m'influencent que très peu. Il y a un hadith que j'ai toujours trouvé bizarre par exemple, c'est celui qui prétend que la prophète aurait dit qu'un homme et une femme dans une pièce le 3ème c'est sheitan. Je ne suis pas convaincu que le prophète ait dit ça tout simplement parce que je préfère voir un garçon et une fille dans une pièce parlant de tas de sujets (école, travail, divertissement voire meme religion), comme c'est souvent le cas pour ma part, que deux garçons aux pulsions homosexuels, comme c'est le cas pour des gens que je connais. Dans ce cas là je pense que le sheitan est bien plus présent à coté des deux garçons.


salam
 

Damien92

Louanges à Dieu
@thetruth : je vais me répéter en faisant plus court pour que tu sois pas trop perdue...

La fille a ouvert ce topic pour parler de quoi déjà ? Les petits amis ou les autres formes de rêves dont tu parles ?

Cogite là-dessus...
 

thetruth

Symboliquement...
lol, il y a une partie de vraie dans tes arguments... Mais tu sembles beaucoup trop prendre à la légère l'influence extérieur et surtout je pense que tu prends tout au mot.

A mon avis quand l'autre il dit "télé" il parle pas forcément de la télé seulement, mais de tous les médias, (la télé étant le plus emblématique).... mais il y a bien sur le net (accès facile à des programmes interdits à certains ages), les panneaux (du *** pour tout et n'importe quoi), la radio (difool et compagnie...etc)....etc

Alors certes oui, quand on a un certain age on peut se contrôler en matière d'influence, mais il me semble qu'on parle ici d'une gamine de 14 ans. Je suis désolé mais à cet age là, tes principes ne sont pas assez solides pour ne pas être influencé par les médias et même plus généralement la société.

Faut quand meme etre de mauvaise foi, pour dire que la débauche a toujours été au meme niveau depuis la nuit des temps. Satan monte en puissance au fur et à mesure des siècles comme dirait Al Pacino dans "l'avocat du diable" lol. Demandes juste à tes parents comment c'était à leur époque (juste une génération).

Moi meme en 10ans ou 20ans je ressens une énorme différence. Ma génération on regardait le club dorothée et pour les trucs avec des histoires d'amour c'était du genre "hélène et les garçons", des series où tu voyais même pas des gens s'embrasser devant la caméra. En tout cas on a été divertit par autre chose que les programmes "populaires" actuels. Je précise bien populaire car tu dis qu'on peut choisir ce qu'on regarde. Mais j'suis désolé, "c'est dans l'air" ne passe pas en prime time comme secret story et compagnie.

De toute façon c'est tellement flagrant ta mauvaise foi, puisque sans meme rentrer dans des valeurs religieuses, le débat du trop de sexe à la télé est souvent évoqué par les responsables des médias tels que le CSA (conseil supérieur de l'audio visuel) ou le gouvernement tout simplement.

Mais étant donné que nous sommes dans un monde capitaliste c'est pas toujours facile de cracher sur du fric pour ces gens là.




salam

Je te renvois au message que j'ai écrit plus haut...(juste au dessus là)

JE vais faire court, parceque j'en ai marre de devoir tout expliquer.

JE ne prend rien au mot et rien à la légère et je ne suis pas de mauvaise foi

Je pense également qu'il faudrait que tu relises le début du poste...

Pour 3 phrases que j'ai écrites qui ne faisaient aucunement allusion au sexe, on se retrouve avec ce point principal dans nos messages.
J' ai justement dit à une petite de 14 ans de penser à ses rêves et soudainement un esprit "freudien" tourne la conversation au sexe, la télé, la célébrité...me traitant ainsi de débauchée... Donc tu peux toi même remarquer à quels rêves il aspire..

Oui pour te répondre elle sait donc, notre chère orianthi, ses propres rêves...laissons la donc répondre

Bien sûr que mon message au dessus ne s'adresse pas à une fille de 14ans je répond justement à "freud"...

Et oui y'a du sexe à la télé, si vous passez votre temps devant la télé ou si une fois éteinte ça vous obsède encore, je ne peux rien faire pour vous...

Encore une fois, télécommande ou abonnement au câble... A bons entendeurs
 

thetruth

Symboliquement...
@thetruth : je vais me répéter en faisant plus court pour que tu sois pas trop perdue...

La fille a ouvert ce topic pour parler de quoi déjà ? Les petits amis ou les autres formes de rêves dont tu parles ?

Cogite là-dessus...


C'est toi qui n'a pas compris ma réponse, je lui dis justement de plutôt penser à ses rêves qu'à un petit ami.

Tu veux un dessin ??

Pour le coup c'est toi qu'est complètement à côté de la plaque et mais t'as les esprit tordu...
 

Damien92

Louanges à Dieu
C'est toi qui n'a pas compris ma réponse, je lui dis justement de plutôt penser à ses rêves qu'à un petit ami.

Tu veux un dessin ??

Pour le coup c'est toi qu'est complètement à côté de la plaque et mais t'as les esprit tordu...
Oui tu lui dis justement ça, et qu'est ce qui te fait croire que son rêve c'est pas d'avoir une relation amoureuse, apparemment c'est ça qui l'intéresse puisqu'elle vient poser la question. Donc c'est un de ses rêves.

Je l'ai déjà dit, mais apparemment t'as du mal...

Moi je reste dans le cadre du sujet, et toi tu divagues avec tes délires comme quoi je suis omnubilé par le sexe... alors que c'est le sujet.

Enfin je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. T'es assez limitée.
 
Je te renvois au message que j'ai écrit plus haut...(juste au dessus là)

JE vais faire court, parceque j'en ai marre de devoir tout expliquer.

JE ne prend rien au mot et rien à la légère et je ne suis pas de mauvaise foi

Je pense également qu'il faudrait que tu relises le début du poste...

Pour 3 phrases que j'ai écrites qui ne faisaient aucunement allusion au sexe, on se retrouve avec ce point principal dans nos messages.
J' ai justement dit à une petite de 14 ans de penser à ses rêves et soudainement un esprit "freudien" tourne la conversation au sexe, la télé, la célébrité...me traitant ainsi de débauchée... Donc tu peux toi même remarquer à quels rêves il aspire..

Il faudrait peut etre aussi tenir compte du sujet du topic. La petite de 14 ans demande à quel age elle peut avoir une relation amoureuse. Faut quand meme etre naif pour ne pas y voir une attirance pour tout ce qui se rapproche du sexe, à savoir le fait de chercher le sexe opposé. Après ouais le frère est parti loin en parlant de célébrité et tout ça. Peut etre etre qu'il voulait juste englober tout ce qu'il reproche à l'influence des médias.

Oui pour te répondre elle sait donc, notre chère orianthi, ses propres rêves...laissons la donc répondre

Si elle rêve d'avoir un mec à 14 ans pourquoi pas?? Mais en tant que grand frère musulman dans ce forum, j'aurai espérer que ses rêves soient plutôt ceux que tu as cité (avoir son diplôme, ....etc). Après rien n’empêche d'avoir plusieurs rêves ou objectifs comme tu l'as si bien dit. Mais je doute qu'à 14 ans on rêve d'une vie de couple comme on l'entend dans l'islam. La soeur est sans doute influencée par son entourage, ce que je ne peux pas lui reprocher, mais je ne vais pas non plus l'encourager à côtoyer un mec pour une "relation amoureuse" comme elle dit.

Bien sûr que mon message au dessus ne s'adresse pas à une fille de 14ans je répond justement à "freud"...

ah bah si t'as une dent contre le frère que tu as surnomée freud, c'est autre chose.... ca je ne suis pas au courant. Je me fies juste au titre du topic.

Et oui y'a du sexe à la télé, si vous passez votre temps devant la télé ou si une fois éteinte ça vous obsède encore, je ne peux rien faire pour vous...Encore une fois, télécommande ou abonnement au câble... A bons entendeurs

lol, et c'est là que tu fais ta mauvaise foi, que tu prends tout à la légère, .... j'espère juste que quand t'auras des enfants tu seras là tout le temps pour surveiller ce qu'ils regardent ou leur demander de zapper, ce qui n'est pas recommandé.... Malheureusement de nos jours c'est plus trop possible. Les enfants et les gamins ont accès à beaucoup trop d'images qui ne devraient pas etre à leur portée.... Papa et maman travaillent, quand fiston matent des programmes ou des sites qui ne sont pas pour lui ou elle. Alors oui il y a un effort à faire de la part des parents, mais face à une société qui part à la dérive de plus en plus, l'éducation des parents devient une goutte d'eau dans l'océan. Les jeunes apprennent plus dans les médias et à l'extérieur...
 

thetruth

Symboliquement...
Oui tu lui dis justement ça, et qu'est ce qui te fait croire que son rêve c'est pas d'avoir une relation amoureuse, apparemment c'est ça qui l'intéresse puisqu'elle vient poser la question. Donc c'est un de ses rêves.

Je l'ai déjà dit, mais apparemment t'as du mal...

Moi je reste dans le cadre du sujet, et toi tu divagues avec tes délires comme quoi je suis omnubilé par le sexe... alors que c'est le sujet.

Enfin je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. T'es assez limitée.

C'est plutôt toi le limité, qui oui, est focalisé sur le sexe. "Penses à tes rêves" ça a sonné sexe dans ta petite caboche


Citation:
Envoyé par Orianthi Voir le message
Bonjour je m'appelle Orianthi j'ai 14 ans et je souhaiterai savoir à partir de quel age il est autorisé dans l'islam d'avoir un petit ami?
Personnellement je trouve qu'une relation courte sans lendemain n'est pas une bonne chose et ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'une relation serieuse avec une personne avec qui on compte faire sa vie
Merci d'avance pour vos reponses
Bisou ;-)

Et voici ma réponse:

A 14 ans se soucier du mariage??? 0_0
Les petits amis ça n'existe pas, vous allez quand même pas vous regardez dans le blanc de l'oeil ...
PEnses plutôt à tes rêves ....

Retournes à tes bouquins de psychanalyse parceque t'es pas doué...
 

thetruth

Symboliquement...
Il faudrait peut etre aussi tenir compte du sujet du topic. La petite de 14 ans demande à quel age elle peut avoir une relation amoureuse. Faut quand meme etre naif pour ne pas y voir une attirance pour tout ce qui se rapproche du sexe, à savoir le fait de chercher le sexe opposé. Après ouais le frère est parti loin en parlant de célébrité et tout ça. Peut etre etre qu'il voulait juste englober tout ce qu'il reproche à l'influence des médias.



Si elle rêve d'avoir un mec à 14 ans pourquoi pas?? Mais en tant que grand frère musulman dans ce forum, j'aurai espérer que ses rêves soient plutôt ceux que tu as cité (avoir son diplôme, ....etc). Après rien n’empêche d'avoir plusieurs rêves ou objectifs comme tu l'as si bien dit. Mais je doute qu'à 14 ans on rêve d'une vie de couple comme on l'entend dans l'islam. La soeur est sans doute influencée par son entourage, ce que je ne peux pas lui reprocher, mais je ne vais pas non plus l'encourager à côtoyer un mec pour une "relation amoureuse" comme elle dit.



ah bah si t'as une dent contre le frère que tu as surnomée freud, c'est autre chose.... ca je ne suis pas au courant. Je me fies juste au titre du topic.



lol, et c'est là que tu fais ta mauvaise foi, que tu prends tout à la légère, .... j'espère juste que quand t'auras des enfants tu seras là tout le temps pour surveiller ce qu'ils regardent ou leur demander de zapper, ce qui n'est pas recommandé.... Malheureusement de nos jours c'est plus trop possible. Les enfants et les gamins ont accès à beaucoup trop d'images qui ne devraient pas etre à leur portée.... Papa et maman travaillent, quand fiston matent des programmes ou des sites qui ne sont pas pour lui ou elle. Alors oui il y a un effort à faire de la part des parents, mais face à une société qui part à la dérive de plus en plus, l'éducation des parents devient une goutte d'eau dans l'océan. Les jeunes apprennent plus dans les médias et à l'extérieur...


Il faudrait que tu lises la réponse sur laquelle le frustré a rebondi en oui, se focalisant sur le sexe.
Sur bladi faut pas se fier au titre du topic faut lire les réponses, je ne t'apprend pas que les hs ici sont monnaies courantes.
Donc relis la réponse que j'ai envoyé à la petite au lieu de me traiter de personne de mauvaise foi.

Et oui j'ai des enfants et oui je surveille et oui la zapette est tout près de moi, je suis choisis les programmes. Ce qui se passe quand il est à l'école ça je ne peux le contrôler.

Sur ce salem
 

Damien92

Louanges à Dieu
Heureusement que je ne m'attendais pas à ce qu'elle comprenne celle là...

Rien qu'à voir son avatar, qui représente des poufs en petite tenue affriolante, on comprend tout de suite à quel genre de nana on a affaire. Tu m'étonnes qu'elle ne voit rien de choquant dans ses programmes télé... c'est maman qui choisit les programmes... pauvres gosses.
 

thetruth

Symboliquement...
Heureusement que je ne m'attendais pas à ce qu'elle comprenne celle là...

Rien qu'à voir son avatar, qui représente des poufs en petite tenue affriolante, on comprend tout de suite à quel genre de nana on a affaire. Tu m'étonnes qu'elle ne voit rien de choquant dans ses programmes télé... c'est maman qui choisit les programmes... pauvres gosses.


ecoutes petit *** mes enfants rentre les pas dans la conversation

va plutôt te soulager allume la télé c'est bien mieux si tu veux je t'envoi l'avatar.
Rien qu'à ton vocabulaire vulgaire et la façon dont tu dédris ce que tu vois à la télé on voit que t'es un frustré sexuel et surtout UN FRUSTRE DE LA VIE tout court.
 

shusen

www.mySigns.fr
@Créateur du topic,

A 14ans, tu deviens presque une petite femme. C'est normal de sentir une attirance pour les garçons, qu'elle soit physique ou pas. Ce qu'il faut faire, c'est de résister, et rester éloignée de ce que font les autres autours de toi.

Une femme qui dit non est beaucoup plus respectable et appréciable que certaines camarades que tu dois voir au collège.

Pour répondre plus précisément à ta question "sensible" :p, mais néanmoins intéressante et importante, tu dois attendre un peu. Attends ta majorité, et ne flirte pas. N'accepte que l'amitié, avec des distances.

Et si vraiment tu sens que ce garçon est le bon, qu'il est sérieux, parles en avec tes parents. Et puisque l'on est sur le forum Islam, je ne serais t'encourager assez de rester là-dedans la plus longtemps possible, ainsi t'y verra beaucoup plus clair sur ce qu'il y a à faire.

Si je peux simplifier la chose, et que tu crois en Dieu, voici ce que tu dois retenir : Ce qui est trop facile n'est jamais bon.

(j'attends les contre-exemples :D)
 
Heu... je suis toujours là ^^
Je n'est pas créé ce topic pour qu'il y ai des disputes dessus...
Je respecte vos avis à tous mais j'aimerai juste qu'on revienne au sujet de départ...
J'ai beau avoir 14 ans, je ne suis pas une "gamine" comme vous dites, ni influencée par les filles de mon âge ou celle que je vois à la télé. Je me considère comme quelqu'un d'assez mature pour mon âge. Tandis que la plupart (pour ne pas dire tous) des filles ou garçons que je connais sorte avec des gens depuis plusieurs années, moi je ne suis jamais sorti avec un garçon, non pas par contrainte mais par choix. J'ai toujours su que j'étais trop jeune pour ça. Ma question est justement à quel âge je ne serai plus trop jeune?
Rien ne ferai plus plaisir que d'être dans une relation qui soit tout à fait dans les loi de l'islam.
Toutes mes amies me disent d'abandonner l'idée de rester vierge jusqu'au mariage car "aucun garçon normalement constitué ne m'attendra jusque là.." comme elles disent...--'
Et oui trouver l'amour fait parti de mes rêves tout comme avoir mon brevet, mon bac, mon master, et pourquoi pas un doctorat :D . Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir plusieurs rêves à la fois.
Et le sexe n'en fait pas parti Damien92 ^^ Je tiens à attendre jusqu'au mariage et InchAllah ça en sera toujours de même ;)
 
Merci Shusen pour ta réponse, :D
J'ai déjà vecu une situation dans laquelle j'ai du repousser les avances d'un garçon. Je pensais qu'il allait m'en vouloir mais sa réaction a été totalement différente : Il m'a dit que j'étais l'une des filles les plus respectable qu'il connaisse et que j'étais vraiment quelqu'un de bien :) Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis qu'une fille qui dit non est mieux considéré qu'une fille facile ;-)
Ça a encore plus renforcé mon envie d'attendre la bonne personne car c'est ce que je mérite (comme tous les êtres humains d'ailleurs mais je fais parti des rares qui l'on compris ^^)
 
Heu... je suis toujours là ^^
Je n'est pas créé ce topic pour qu'il y ai des disputes dessus...
Je respecte vos avis à tous mais j'aimerai juste qu'on revienne au sujet de départ...
J'ai beau avoir 14 ans, je ne suis pas une "gamine" comme vous dites, ni influencée par les filles de mon âge ou celle que je vois à la télé. Je me considère comme quelqu'un d'assez mature pour mon âge. Tandis que la plupart (pour ne pas dire tous) des filles ou garçons que je connais sorte avec des gens depuis plusieurs années, moi je ne suis jamais sorti avec un garçon, non pas par contrainte mais par choix. J'ai toujours su que j'étais trop jeune pour ça. Ma question est justement à quel âge je ne serai plus trop jeune?
Rien ne ferai plus plaisir que d'être dans une relation qui soit tout à fait dans les loi de l'islam.
Toutes mes amies me disent d'abandonner l'idée de rester vierge jusqu'au mariage car "aucun garçon normalement constitué ne m'attendra jusque là.." comme elles disent...--'
Et oui trouver l'amour fait parti de mes rêves tout comme avoir mon brevet, mon bac, mon master, et pourquoi pas un doctorat :D . Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir plusieurs rêves à la fois.
Et le sexe n'en fait pas parti Damien92 ^^ Je tiens à attendre jusqu'au mariage et InchAllah ça en sera toujours de même ;)

en fait personne ne pourra te dire qd!!si c'est bien cela que tu veux en gros il n'y a pas d'âge
mais en fait sache que le moment est celui où ALLAH swt t'aura choisi!
celui qui te méritera viendra toqué à la porte, les autres pas assez sérieux (loin de là je en juge pas ! mais comme elle veux se préserver et bien celui qui la voudra construira cela dans le mariage!)
je connais une fille de 15 ans qui a fait son hlel et le mariage sera après son diplôme d'ici 3 ans!
en tous les cas c'est vrai que tu parait mature et le fait d'être prête c'est juste bien si il y a quelqu'un
pour ma part je suis pas d'accord pour te pousser à rechercher celui qui sera ton mari mais saches que si tu confies ton "sort" (toufawidine amriki) à ALLAH , ALLAH te facilitera inchaALLAH ; ))
 
Heu... je suis toujours là ^^
Je n'est pas créé ce topic pour qu'il y ai des disputes dessus...
Je respecte vos avis à tous mais j'aimerai juste qu'on revienne au sujet de départ...
J'ai beau avoir 14 ans, je ne suis pas une "gamine" comme vous dites, ni influencée par les filles de mon âge ou celle que je vois à la télé. Je me considère comme quelqu'un d'assez mature pour mon âge. Tandis que la plupart (pour ne pas dire tous) des filles ou garçons que je connais sorte avec des gens depuis plusieurs années, moi je ne suis jamais sorti avec un garçon, non pas par contrainte mais par choix. J'ai toujours su que j'étais trop jeune pour ça. Ma question est justement à quel âge je ne serai plus trop jeune?
Rien ne ferai plus plaisir que d'être dans une relation qui soit tout à fait dans les loi de l'islam.
Toutes mes amies me disent d'abandonner l'idée de rester vierge jusqu'au mariage car "aucun garçon normalement constitué ne m'attendra jusque là.." comme elles disent...--'
Et oui trouver l'amour fait parti de mes rêves tout comme avoir mon brevet, mon bac, mon master, et pourquoi pas un doctorat :D . Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir plusieurs rêves à la fois.
Et le sexe n'en fait pas parti Damien92 ^^ Je tiens à attendre jusqu'au mariage et InchAllah ça en sera toujours de même ;)

trouve toi des amies plus sages et pieuses incha Allâh


le reste viendra en temps voulu
 
Dans mon collège on va dire que les filles pieuses il y en a pas beaucoup...(je crois meme qu'il n'y en a pas du tout!) Même les "musulmanes" ont des petits amis toutes les semaines, fument la chicha, couchent avec des garçons...alors je vous laisse imaginer les autres! La foi court pas les rues là où je vis... :D
 
Dans mon collège on va dire que les filles pieuses il y en a pas beaucoup...(je crois meme qu'il n'y en a pas du tout!) Même les "musulmanes" ont des petits amis toutes les semaines, fument la chicha, couchent avec des garçons...alors je vous laisse imaginer les autres! La foi court pas les rues là où je vis... :D


évite la mauvaise compagnie, et trve toi une amie sinon, t'aura pas mieux que ta maman comme amie

qu'Allah te protège
salam
 
Je ne connais aucune fille ou aucun garçon pieux, et pourtant je connais pratiquement tout le monde dans le collège! C'est simple il n'y a personne qui me comprend! Meme les musulmans me disent que je suis "coincée" alors je sais pas avec qui rester...
Quant à ma mère, c'est difficile de parler d'amour avec elle...je n'est pas l'habitude de lui parler de ce genre de chose...La plupart de nos discution sont sur mes notes, les series télé etc pour vous dire :D
 
Haut