A quel âge avez-vous eu la barbe ?

A quel âge avez-vous eu la barbe ?

  • 16-17 ans

    Votes: 3 25.0%
  • 19-20 ans

    Votes: 6 50.0%
  • 25-26 ans

    Votes: 2 16.7%
  • 30 ans ou plus

    Votes: 1 8.3%

  • Total des votants
    12

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est-il licite ou illicite de se raser la barbe ?

Eu égard à tous ces éléments, on conclut qu’il est tout à fait acceptable d’affirmer que laisser pousser sa barbe est souhaitable, et que cela fait partie des traditions islamiques qu’il faut préserver. Par ailleurs, celui qui laisse pousser sa barbe sera rétribué pour ce geste, tandis que celui qui la rase commet une chose détestable [1]ne constituant pas un péché, étant donné les preuves avancées par le second groupe de juristes.

http://www.islamophile.org/spip/Est-il-licite-ou-illicite-de-se.html#nb1...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment on passe d'une sunna à un interdit? une sunna fortement conseillé mais une sunna...sunna al fitran il me semble...

Wallahou 'Alam



Le prophète à dit : « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. » (Rapporté par Muslim selon Ibn `Umar)

Ce n'est ni mon opinion ni une invention.
 
Il y a un juif il m'a dit que pour eux, il y a sur le visage de l’homme sept os que la lame d’un rasoir ne doit pas toucher, d’ où le fait de se laisser pousser la barbe, d’ une part parce qu’ elle habille le visage et d’ autre part parce qu’ elle protège ( d’ un point de vue spirituel et métaphysique), mais rien n’ interdit de la tailler .
Et pour lui il
Ou comment réduire son Dieu en un dieu maniaque et pinailleur....
 
Parce que j'ai pas aimé cette façon que vous avez de tourner vos questions... Mais bon..

Je ne saurais encore l'expliquer pour MA part
Mais c'est comme ça !
Ben ma question est légitime il me semble , et c'est les questionnement qui élèves la connaissance.

Tu me dis c'est comme ça mais est incapable de dire pourquoi... Comment tu fais pour trouver ton chemin à travers l'obscurité?
 
@mitouns, c'est pas tes questions qui sont illégitimes mais c'est ta façon de les tourner qui est irritante.

Et puis dire ne"je ne sais pas" c'est déjà la motier de la science, donc pose t'as question à un savant ou à quelqu'un qui sait en tout cas, parce que moi je sais pas et j'ai la flemme de théorisé. Je t'ai juste dit ce qui l'en était
 
Dernière édition:
@mitouns, c'est pas tes questions qui sont illégitimes mais c'est ta façon de les tourner qui est irritante.
Et puis dire ne"je ne sais pas" c'est déjà la motier de la science, donc pose t'as question à un savant ou à quelqu'un qui sait en tout cas, parce que moi je sais pas et j'ai la flemme de théorisé. Je t'ai juste dit ce qui l'en était
Je ne sais pas, c'est la moitié de rien du tout... et n y voit aucune humilité a cela, surtout que venir traiter de shayatines les gens en les accusant de prêchers le faux pour le vrai alors qu'à la question "Pourquoi?" Tu ne sais meme pas répondre... C'est surtout cela qui est irritant.

Quand à la raison des savants y'a même pas besoin d'aller jusqu'à eux... tu tapes internet et t'y verras que la raison serait visiblement principalement d'ordre de plénitude naturel :

L'islam a dit à l'homme de garder la barbe parce que celle-ci fait partie de la beauté et de la plénitude de l'apparence masculines

http://www.maison-islam.com/articles/?p=148


Ce qui ironique, c'est que la barbe qui elle justement est conçues pour être tailler ou raser à en juger à l'absence de système nerveux , faudrait la laisser mais le prépuce lui, bourrer de nerfs sensitif et fortement douloureux à la découpes, faudrait couper dedans...

Mais voila... La Sunna n'en est plus à une contradiction prêt toute façon.
 
Avec internet tu crois avoir accès à tout, alors qu'en vérité t'as accès à presque rien.
T'as en tout accès à plus de porte de pensée. C'est bien ce qui ennuie ceux qui voudrait confiner l'Islam à des chouyouck... c'est pas pour rien qu internet est autant diaboliser et qu'on insiste faire croire que l'Islam ne peu s'apprendre qu' auprès de maître à pensé.
 
Haut