À quel moment le musulman profite de la vie

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Profiter de la vie , Voyager , Faire des enfants , Se divertir sans pour autant quil y ait de l'alcool et du humhum
Oui c possible ...

Je rejoins les précédentes interventions ... C quoi ta vision du profitage ?
Faire des enfants, je trouve que certaines fois, on les fait plus part caprice, :(

J'ai jamais profité de la vie, je suis même pas sûr de répondre moi même à ma question .
 

tristefille

samira life
Salam

À quel moment le musulman profite de la vie.
dés sa naissance puisqu'il est né musulman
profiter de la vie puisqu'il est a la santé il est en forme
profiter de la vie avec sa famille surtout ses parents
profiter de la vie avec ses amis voyage étude travail ect
profiter de la vie avec sa femme et ses enfants
profiter de la vie on suivant la religion
profiter de la vie de tout ce qui est bien pour trouver le paradis a la fin
 
Profiter de la vie ?
C'est vivre en ayant du profit de la vie, c'est faire des choses qui nous seront utiles après...
donc la questions devient : à quel moment le musulman tire profit de la vie ?
Salam Nacer,

Ce qui me gène dans ta phrase c'est le mot "musulman" Car si le musulman est enchaîné par la loi divine le non musulman est aussi enchaîné pas les lois des hommes (qui sont d'ailleurs inspiré de la loi divine)....Donc je préfère changer ta phrase en disant tout simplement:
"A quel moment l'être humain tire profit de la vie"
 
Salam Nacer,

Ce qui me gène dans ta phrase c'est le mot "musulman" Car si le musulman est enchaîné par la loi divine le non musulman est aussi enchaîné pas les lois des hommes (qui sont d'ailleurs inspiré de la loi divine)....Donc je préfère changer ta phrase en disant tout simplement:
"A quel moment l'être humain tire profit de la vie"

Salam Ordinaire...
Oui, tu as raison...
C'est juste que j'ai repris la question de @insouciants, en y intrigrant ma vision, c'est pour cela que j'ai mentionné "la question devient :..."
Sinon, pour moi, l'unicité de Dieu se traduit par l'universalité de la vision, et on doit comme tu le dis penser "être humain"... Hélas pour l'instant il tire juste sur la vie et c'est à coups de fusil qu'il éteint la lumière, on dirait qu'il n'en veut point de la vie....
 
Salam Ordinaire...
Oui, tu as raison...
C'est juste que j'ai repris la question de @insouciants, en y intrigrant ma vision, c'est pour cela que j'ai mentionné "la question devient :..."
Sinon, pour moi, l'unicité de Dieu se traduit par l'universalité de la vision, et on doit comme tu le dis penser "être humain"... Hélas pour l'instant il tire juste sur la vie et c'est à coups de fusil qu'il éteint la lumière, on dirait qu'il n'en veut point de la vie....
Il veut pas de la vie...Et il veut pas de la mort non plus...Je t'aime, moi non plus
 
Le plus beau Coran c'est la Création pour se rapprocher de Dieu ^^ certes les livres saints sont importants mais faut pas passer à côté de l'essentiel (ce qui nous entoure :D)

Dieu est tout proche de nous, il suffit de vouloir le sentir et éviter de faire de la vie un enfer pour mieux espérer un paradis...
S51/V21 22
وَفِي الْأَرْضِ آيَاتٌ لِّلْمُوقِنِينَ
وَفِي أَنفُسِكُمْ ۚ أَفَلَا تُبْصِرُونَ
 
Le plus beau Coran c'est la Création pour se rapprocher de Dieu ^^ certes les livres saints sont importants mais faut pas passer à côté de l'essentiel (ce qui nous entoure :D)
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

je pense que votre réponse est la réponse exact à la question du sujet.

on ne peu profiter de la vie pleinement en ayant foi à une vie paradisiaque après la mort représentant la véritable demeure de l'être humain quand justement on nous informe que la vie ici bas n'est que parure illusoire et course veine.

la vie se savoure quand au contraire on profite de l'instant présent en goûtant au délice qu'elle propose et en admirant sa conception.

ce qui n'empêche pas de pouvoir le faire tout en respectant son prochain car je pense justement que c'est à partir de là, que démarre le paradis et que se créera l'enfer pour le monde si on s'invite à détruire cet havre de paix.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

de façon générale, au sens islamique officiellement interpréter, la vie ici présente est une dette et provisoire, une vie conçue que pour prouver son adoration envers son Seigneur.

a partir du moment où vous êtes d'emblée redevable d'une dette d'adoration , vous n'êtes déjà pas libre dans vos choix. et si vous n'êtes libre, vous n'êtes donc pas en mesure de pouvoir affirmer que vous avez l'opportunité de profiter pleinement de votre vie.

un croyant se doit de prier, jeûner, faire le hajj s'il en possède les moyens, surveiller ce qu'il mange, ce qu'il boit, et cela n'est que la face visible de l'iceberg, il y'a encore tout l'univers du gayb qui dans certaine croyance apporte tout un lot de contrainte à respectée et tant d'autre.

de façon cohérante, on ne peu prétendre avoir le droit de profiter pleinement de cette vie ici bas quand on partage une foi qui vous rend redevable de quelque chose.
 
Haut