A qui incombe la responsabilité

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Détrompe toi c'est en wifi que l'on est le plus parasiter :sournois:

L'éducation, les échange d'avis avec les amis d'enfance, les professeur, les livre, comme on dit, personne ne née avec la conscience infuse,

je crois qu'il y a "error" on dit personne ne nait avec la science infuse

chez l'adulte :
la conscience , c'est un peu comme le mal perché sur ton épaule qui parle à ton oreille gauche,
et le bien perché sur l'autre épaule qui parle à ton oreille droite
et qui guide tes pas et actions de tous les jours, à tout moment

chez l'enfant, c'est plus complexe :
on dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants
l'enfant est entier et, dans la majorité des cas, n'est pas véritablement "conscient" du mal
il l'apprend de jour en jour , même cas chez l'enfant qui ne parle pas
car, avant tout, l'enfant cherche à faire plaisir

après vient l'éducation morale dans le cercle familial, l'éducation de l'apprentissage du savoir, de connaître
sa place dans un groupe avec l'école, l'éducation de la curiosité avec les livres

tu es d'accord avec ma réflexion ou pas ?

mam
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam a tous :)

J'aimerais comprendre une chose, qui est responsable de nous ?

Que l'on soi un adolescents ou une personne adulte, peut on blâmer un parant ou les parants d'un ado ?

Les juges, on t'ils le droit de nous juger ?
si tu es mineur: c'est tes parents----------> juge de la jeunesse
si tu es majeur: c'est toi------------> tribunal correctionnel, si tu te fais gauller, tes parents t'apporteront seulement lgamila(la gamelle)

voila la boucle est bouclé.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
:) moi avent de répondre a une question, je cherche a la comprendre et comprendre qui la pose ;)

Suivre le coran a tes yeux, sais suivre un savant qui s'appel chaloupe ou samir :(

Te dit que chaque jours tu te remet en question, et tu m'a mis la sourate des kfr,
Dis moi kel mal y a t il de faire un rappel coranique -/
Sauf peut être si tu te sens #cible par cette sourate que j'aime avec la sourate mounafikin Tant de vérité et de sagesse-/
Le plus important c est que je t aime pas en tant que coranique boudiste ou innovateur Mais bien en tant qu humain comme moi avec les défauts et les qualités Allahidina
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dis moi kel mal y a t il de faire un rappel coranique -/
Sauf peut être si tu te sens #cible par cette sourate que j'aime avec la sourate mounafikin Tant de vérité et de sagesse-/
Le plus important c est que je t aime pas en tant que coranique boudiste ou innovateur Mais bien en tant qu humain comme moi avec les défauts et les qualités Allahidina
Ton intention était bien défini :(

Te parle en citent la sourate :)
 
Salam Mitouns :)

De suivre ceux qui on l'autorité ? Tu ma fait penser a un autre verset qu'il dit quelque chose comme
6.116Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t´égareront du sentier d´Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Salam insouciants
Suivre l'autorité et respecter les loi c'est deux choses...de plus je vais te citer un dicton guadeloupéen."Ravet pa ni rézon douvan poul"traduction....un Ravet (blatte)n'a pas raison devant une poule.traduction....la force n'est pas de ton côté.....en gros t'es dans un pays si tu peux vivre ta religion et t'épanouir en tant qu'être humain sur terre,c'est bon,pas besoin de se compliquer la vie plus que sa...enfin à mon avis...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@insouciants,
Banni pour n avoir manqué de respect à personne, ou bien pour avoir posé des questions qui mène à la réflexion

Mais à qui incombe cette responsabilité ?
trop facile
il y a quand meme une difference entre poser une argumentation constructive
et une innovation flagrante qui est issue d une secte bien connu du monde musulman
aieeeeeeeeee
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants,
Banni pour n avoir manqué de respect à personne, ou bien pour avoir posé des questions qui mène à la réflexion

Mais à qui incombe cette responsabilité ?
Salam

Peu importe la raison, bref pour en revenir au sujet,

Que l'on soit bon ou mauvais, on aura toujours quelqu'un pour nous juger, dieu merci le jours des compte, on se jugera seul :) en lisent notre écrit !
 
Haut