A quoi bon vivre ?

Le constat de départ, qui se dit avéré, est erroné. Avec un peu de chance, vous commencez à travailler à 20 ans, vous travaillez 8 heures par jour pendant 40 ans et vous passez 15 ans en retraite. Vous aurez travaillé moins de 10% de votre vie. Vous pouvez vérifiez. Le problème soulevé est qu'on ne travaille pas forcément quand on a envie de travailler. Et qu'en plus, le travail d'aujourd'hui est dégueulasse.

Tu me déprime plus que autre chose ! a la retraite tu es tous vieux qu'est ce que tu veut faire dans cette état ? en plus les retraites c'est laisse tomber des retraité je les es vue a la télé fouiller dans les poubelle pour survivre ! travailler ta vie entière pour finir en mec de la DDE en freelance !
 
je ne parlais pas que de d.ieu même s'il est l'essence
du reste tu n'es pas la société, je ne suis pas la société et la société n'est pas homogène. il y a des gens qui ont un bon lien avec d.ieu... pourquoi ne pas regarder ceux-là plutôt et se demander comment il font et aspirer à être de leur nombre?

72% des Français juge que la religion n'a aucune importance ! que veut tu que une minorité m'offre comme encouragement ? sans oublier que la majorité des "amoureux de la religion" on des comportement encore plus abject (fume , boie mate les slibard des femmes etc...).
 
La vie, c'est comme un film... Pour certains, il fait plaisir, pour d'autres, c'est un film d'horreur... et pour beaucoup, il est ennuyeux... Et certains preferent quitter le cinema avant la fin, tellement ils en sont decus.

A la différence que dans un film quand tu rate une scène tu peut la recommencé mais dans la vrai vie non ! une fois que c'est dans la boite c'est dans la boite point barre...
 
Personellement, je ne vis pas pour travailler, mais je travaille pour vivre. (enfin ce n'est pas encore le cas lol)

Sinon personne ne te demande de fournir de tels efforts pour ton travail, mais peut etre que tu te mets la pression au point que la vie=boulot à la fin pour toi?

J'ai fait le deuil des ésperances utopiques, je souhaite un niveau de vie acceptable (c'est à dire etre capable de subvenir à mes besoins primaires sans aucun problèmes et quelques besoins secondaires si l'envie s'en fait ressentir) et ceci me permet de penser que je peux faire le métier que je veux sans me tuer à la tache pour quelques cents.
Dans notre communauté surtout, les gens ne pensent qu'au salaire, il faut etre au top de l'échelle financière comme ca on peut épater toute la famille ici et au bled avec un super boulot et une vie à la hollywood, mais j'ai décidé de vivre pour autre chose que l'argent, l'argent est un moyen, mais ce n'est pas ca qui guide ma vie et c'est sur que si tu te focalises sur ce moyen, tu n'auras d'autre but dans la vie que de faire des efforts et concentrer ton énergie sur le fait d'avoir de l'argent.

Quand je vois les gens qui ont choisi leurs propres passions et desquels on se moque (genre travail dans une asbl, ou bien volontaire dans l'humanitaire, artiste peintre, acteur, écrivain, etc) parce qu'ils semblent mener une vie minable sans beaucoup d'argent, je me demande où va le monde, et pourquoi je devrais me priver de mon propre plaisir et de mon épanouissement personnel pour assouvir mes besoins matériels et etre reconnue dans la société.

J'ai exactement le même point de vue que toi.

Le travail n'est qu'un moyen. Il y a d'autres façons d'être heureux : fonder une famille, aimer/être aimé(e), passer du temps avec ceux qu'on aime, voyager/voir le monde, s'adonner à sa passion, être au service de sa communauté/de Dieu/ de ses semblables et tous les petits plaisirs quotidiens qui, réunis, donnent tout son sens à la vie.

Il ne faut pas se mettre trop de pression quant au travail. Quand je vois que certains se suicident pour un taff ou un examen raté comme en Chine je suis :eek:
La société actuelle, surtout en France, veut nous faire croire qu'il n'y a pas plus important qu'une bonne situation financière. Si, il y a nettement plus important et encore heureux sinon on deviendrait des esclaves, sans même s'en rendre compte.
 
Bossé toutes ta vie pour survivre t'appelle sa travailler pour vivre toi ? les gens qui travaille bosse parce qu'il sont prit par les "testicules" si j'ose dire, ils on des bouche a nourrir et un jours les bouches a nourrir a leur tour nourrirons des bouches et ainsi de suite :

pourquoi ?



Personnellement plus rie m'intéresse vraiment, moi qui croyez que la vie était un terrain d'aventure en faite je me suis tromper...la j'ai posé candidature a l'armée pour un poste qui me donne encore cette "sensation d'être vivant" si après ça on m'accepte pas ben j'arrête tous.



Moi si je veut travailler faut que le boulot en lui même me motive, j'ai pas envie de bossé pour évité de mourir ou pour évité de crevé de faim, je voie pas ou es la gloire de tous ça.



Lol moi aussi on me le sort ça souvent :

"tu sais la bas tu es bien payer" mdr ! comme si a force d'être bien payer un jour tu deviendra roi et riche ! que croit les gens ? que plus ils sont payer plus il passeront de temps chez eux ? tu es payer pour subvenir a tes besoin pour travailler ! or quand je les entend parler il parle comme si il passé plus de temps a s'occupe de leur vie que de leur travail.



Reconnu dans une société individualiste ? bonne chance...

La terre est vaste. Si tu ne te sens plus à l'aise en France (et y a de quoi !), pourquoi ne pas t'expatrier ? L'herbe est peut-être plus verte ailleurs...
 
Pourquoi vivre tout le monde ce pose cette question un jour ou l'autre.
Pour moi il y a plusieurs manières de vivre, tu peux avoir une vie intérieur la travail ne t'empêche pas de vivre moi je regarde la nature tout autour de moi les arbres le soleil les nuages je respire et je suis heureux parce que c'est la vie, je le sens elle est présente en moi et tout autour cela me rend joyeux.
Le monde est beau et horrible à la fois tout dépend dans quel sens tu veux le voir ;)
 
Pourquoi vivre tout le monde ce pose cette question un jour ou l'autre.
Pour moi il y a plusieurs manières de vivre, tu peux avoir une vie intérieur la travail ne t'empêche pas de vivre moi je regarde la nature tout autour de moi les arbres le soleil les nuages je respire et je suis heureux parce que c'est la vie, je le sens elle est présente en moi et tout autour cela me rend joyeux.
Le monde est beau et horrible à la fois tout dépend dans quel sens tu veux le voir ;)

Ben moi j'aimerais bien voir les jolies choses s'il te plait.
 
vivre c'est mourir quand même il faut bien admettre que la faucheuse ne guette savoir tirer profit de chaque instant de chaque second me semble la meilleure façon de vivre heureux walaho a3llam
 
Haut