A quoi reconnaissez-vous un bon médecin?

Je deviens suspicieuse quand le toubib ne veut pas m'expliquer ce qui se passe en termes clairs! Parfois avant d'aller le voir, je fais des recherches et je pose des question.S'il me répond convenablement, c'est bon.S'il commence à divaguer en parsemant des termes bidon ici et là, je me dis ce gars (cette nana) va faire de moi une cobaye! :eek: :D
ca veut dire quoi ? qu il est pas sure de ce qu il dit ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca veut dire quoi ? qu il est pas sure de ce qu il dit ?

En quelques sortes,oui.C'est l'impression que j'ai.D'ailleurs, un médecin qui ne veut pas t'expliquer clairement ce qui se passe est aussi un signe de mépris...Je me dis que c'est ma santé qui est en jeu alors j'ai le droit qu'il m'explique tout et non pas marmonner des trucs tout en m'écrivant l'ordonnance (qui est toujours illisible!Pffff)... :rolleyes:
 
En quelques sortes,oui.C'est l'impression que j'ai.D'ailleurs, un médecin qui ne veut pas t'expliquer clairement ce qui se passe est aussi un signe de mépris...Je me dis que c'est ma santé qui est en jeu alors j'ai le droit qu'il m'explique tout et non pas marmonner des trucs tout en m'écrivant l'ordonnance (qui est toujours illisible!Pffff)... :rolleyes:

tu veux dire qu il méprise le patient ? ms pourquoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a un truc qui cloche dans ce raisonnement
tu le sens ou pas ? :D

Je ne généralise pas.
Il y a d'autres qui veulent juste te débarrasser de toi pour passer "au suivant" car au Maroc les toubibs sont allergiques aux rendez vous fixes...
Mais l'autre possibilité n'est pas à exclure car il y a des médecins qui sont à la limite narcissiques!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais,

cela sous entends que tout le monde doit faire médecine pour s'auto-guérir
:rolleyes:

Ecoute a ziounate diali:
Ce sont uniquement des suppositions et même si elles sont vraies, seule une minorité infime de médecins névrosés qui sont concernés.
Donc ne te tracasse pas avec tout ça! :D
 
Haut