A quoi servent les berberistes?

Je t'ai parlé des spartiate pour illustrer concretement mes affirmations.
Ce que tu as ete incapable de faire!

Rien compris à tes deux phrases... J'ai été incapable que tu illustres une affirmation?!

Sinon c'est bien toi qui parle de passé... Et lorsque tu as parlé de "ex", c'était pour parler de la pluie qu'il va faire demain?!
Et lorsque tu as parlé des ancêtres des catholiques, c'était un projet d'avenir?
 
Tu as affirmé tellement de chose mais contrairement à moi tu n'as pas avancé le moindre exemple concret!

Je ne parlais pas de moi mais de toi!
Moi je ne suis pas esclave du passé qui suit l'Histoire raconté par des menteurs! Des illuminés qui écrivent du blabla dans des livres... Je ne m'appelle pas santpseudo désolé!
 
Je ne parlais pas de moi mais de toi!
Moi je ne suis pas esclave du passé qui suit l'Histoire raconté par des menteurs! Des illuminés qui écrivent du blabla dans des livres... Je ne m'appelle pas santpseudo désolé!

lol!!!!
Tu me fais pitier...tu as posté tellement de fois pour nous informer du dernier livre que tu as lu.
 
lol!!!!
Tu me fais pitier...tu as posté tellement de fois pour nous informer du dernier livre que tu as lu.

Je n'ai pas besoin de ta pitié donc tu peux te la garder!
Je n'ai jamais parlé de livre que je lis... d'ailleurs ça ne t'intéresserait pas! Et en plus tu serais la dernière personne que j'informerai!
Mais sinon quel est le peuple qui a été colonisé par les ex-colonisateurs?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
:rolleyes: .

c'est dommage vs, les gens du forum amazigh, vs n'évoluez jms ds les débats, tjs les memes questions: berberisme, amazighophobie, suprématie du peuple arabe, makhzen....

je connais meme par coeur vos sujets...
 
:rolleyes: .

c'est dommage vs, les gens du forum amazigh, vs n'évoluez jms ds les débats, tjs les memes questions: berberisme, amazighophobie, suprématie du peuple arabe, makhzen....

je connais meme par coeur vos sujets...

il faut pas mettre tout le monde dans le même sacs, je trouve que le forum amazigh est riche heuresemet et grâce au sujets des bladiautes amazighs ..

malhreusement par contre certains amazighophobe cherchent tjr à présenter des sujets clichées sur imazighen qui n'ont aucaine réalité avec ce qui se vit dans la réalité ..

facto : l'amazighitude est operimé sur tous les niveaux au Maroc, et nieé ces questions ca ou chercher à caché cette verité ne laisse pas le débat avancer !

bref: l'intelligence intellectuell et scioale n'est pas donné à tout le monde personellement je préfaire mille fois discuter avec un arabe de l'orient sur la question amazigh que avec certains qui se dit arabe au maroc et pleins des clichées envers les millitants amazigh !




Saife,
 

amdouker

abo8ali ino
le peuple amazigh a toujours suscité la crainte des nationalistes arabes, aujourd hui qu il se reveil, on essaie de le culpabilser d exister meme, tantot en l accusant de separatisme, tantot en l accusant d agir contre les interets des musulmans.
si ce n etait ce respect qui fait parti integrente de notre education, je vous aurait dit."les arabes sont des @@ etc.."

mais bon soyons plus egoistes et parlons de nous, nous sommes un peuple bientot uni inchaalah, vous pouvez continuez à cracher votre venin. la caravane passe, i9zinene aboient.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
le peuple amazigh a toujours suscité la crainte des nationalistes arabes, aujourd hui qu il se reveil, on essaie de le culpabilser d exister meme, tantot en l accusant de separatisme, tantot en l accusant d agir contre les interets des musulmans.
si ce n etait ce respect qui fait parti integrente de notre education, je vous aurait dit."les arabes sont des @@ etc.."

mais bon soyons plus egoistes et parlons de nous, nous sommes un peuple bientot uni inchaalah, vous pouvez continuez à cracher votre venin. la caravane passe, i9zinene aboient.

bien parlé ayamdoukerino, wini tha9zine, i7ssa athi djegh irissouéne
 

ifni93

Bladinaute averti
le peuple amazigh a toujours suscité la crainte des nationalistes arabes, aujourd hui qu il se reveil, on essaie de le culpabilser d exister meme, tantot en l accusant de separatisme, tantot en l accusant d agir contre les interets des musulmans.
si ce n etait ce respect qui fait parti integrente de notre education, je vous aurait dit."les arabes sont des @@ etc.."

mais bon soyons plus egoistes et parlons de nous, nous sommes un peuple bientot uni inchaalah, vous pouvez continuez à cracher votre venin. la caravane passe, i9zinene aboient.

Pkoi le peuple amazigh marocain ferait plus peur que le peuple arabe marocain explike moi s'il te plait ?
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Fierté culturelle, fierté mal placée ! On devrait etre fiert de nos actes, après les origines, on nait berbère, saharaoui, noir...Je ne vois pas en quoi on peut etre fiert d'une culture :D sa c'est quelque chose qui m'echappe. Vouloir exister à travers le patrimoine légué par les ancètres, sa renforce ce sentiment qu'on est pas seul peut etre, mais la vérité c'est que vous etes seul au monde et que la culture ne vous apporte que l'illusion du reconfort. C'est un premier point ! :D

La culture c'est bien joli, c'est un mode de vie, mais quand sa deviens fanatiques, je parle des gens qui préfèrent se rassembler avec les gens de leur cultures exclusivement, ils se justifient en disant: " ouais on se retrouve autour de valeur communes!". Et ben qu'elles belle valeurs !! L'humanité et la valeur de l'homme à t'elle encore de la place dans ce communaurisme barbare ?
 
Fierté culturelle, fierté mal placée ! On devrait etre fiert de nos actes, après les origines, on nait berbère, saharaoui, noir...Je ne vois pas en quoi on peut etre fiert d'une culture :D sa c'est quelque chose qui m'echappe. Vouloir exister à travers le patrimoine légué par les ancètres, sa renforce ce sentiment qu'on est pas seul peut etre, mais la vérité c'est que vous etes seul au monde et que la culture ne vous apporte que l'illusion du reconfort. C'est un premier point ! :D

La culture c'est bien joli, c'est un mode de vie, mais quand sa deviens fanatiques, je parle des gens qui préfèrent se rassembler avec les gens de leur cultures exclusivement, ils se justifient en disant: " ouais on se retrouve autour de valeur communes!". Et ben qu'elles belle valeurs !! L'humanité et la valeur de l'homme à t'elle encore de la place dans ce communaurisme barbare ?
tout le monde est fier de quelque chose, le problème c'est qu'il y a eu un glissement au maghreb.
les maghrébins sont fiers des ancetres des autres et ont honte des leur.
la preuve vous êtes tous ici fier de la culture andalouse ou de la culture arabe, mais combien de marocains arabophones peuvent prétendre avoir des ancetres andalous ou arabe ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tout le monde est fier de quelque chose, le problème c'est qu'il y a eu un glissement au maghreb.
les maghrébins sont fiers des ancetres des autres et ont honte des leur.
la preuve vous êtes tous ici fier de la culture andalouse ou de la culture arabe, mais combien de marocains arabophones peuvent prétendre avoir des ancetres andalous ou arabe ?



mais qu est ce que t en sait???

t est un kabyle occuppe toi de la kabylie et laisse les marocains tranquilles
 
mais qu est ce que t en sait???

t est un kabyle occuppe toi de la kabylie et laisse les marocains tranquilles
les études génétiques (que tu refuses de lire et auxquelles tu refuses de te soumettre) ont conclu que le nombre de marocains potentiellement originaire du moyenorient s'éleve a moins de 5%, concernant les andalous, on ne sait pas.
donc peut etre en fais tu parti, toi le dlimi si fier de faire partie d'un peuple qui a causé la guerre et la ruine dans le sahara !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
les études génétiques (que tu refuses de lire et auxquelles tu refuses de te soumettre) ont conclu que le nombre de marocains potentiellement originaire du moyenorient s'éleve a moins de 5%, concernant les andalous, on ne sait pas.
donc peut etre en fais tu parti, toi le dlimi si fier de faire partie d'un peuple qui a causé la guerre et la ruine dans le sahara !


mais mon pauvre petit tu est toujours dans tes petites experiences de chimistes??

combien de fois faudra t il te repeter que le monde ne tourne pas avec la génétique,mais

avec les idées,les écritures,les langages,les communications,les marocains que toi méme tu

dit arabisés sont donc arabes point barre,pour les autres essayés donc de les fédéré pour creer un tamazgha fantasmagorique et bidon si vous voulez.
 
mais mon pauvre petit tu est toujours dans tes petites experiences de chimistes??

combien de fois faudra t il te repeter que le monde ne tourne pas avec la génétique,mais

avec les idées,les écritures,les langages,les communications,les marocains que toi méme tu

dit arabisés sont donc arabes point barre,pour les autres essayés donc de les fédéré pour creer un tamazgha fantasmagorique et bidon si vous voulez.
je ne veux pas parler avec toi, reviens me parler quand tu auras finis tes etudes.
 
aller ta de la chance je ne ressort pas certains vieux dossiers:D

tu me suit?:D
je sais une chose, c'est que tu habites a rouen, car lorsque tu as piraté ma mesagerie, j'ai gardé ton adresse IP.
a que c'est joli comme technique, a court d'arguments on pirate les messagerie, je reconnais bien là la lacheté des bedouins.
 
Haut