A t'on le droit d'être ami avec les juifs et chrétien ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une différence entre manquer totalement de respect et un peu d'humour cynique. Ne pas savoir rire de soi montre une très grande insécurité et/ou doute.

Je suis la première à rire des blagues et sketchs à caractère religieux.Et j'ai même crée un post ici rien que pour ça, et vu que certains ici l'ont mal pris, s'est trouvé ailleurs qu'à la rubrique islam et après, "avertie" à cause d'un clash avec une badinaute ici sur le sujet.

Moi je parle de manquer totalement de respect, pour reprendre tes paroles.

J'ai l'impression que tu crées de la polémique sans avoir même cherché à lire les quotes et les réponses (dans ce cas, la mienne), qui sont une sorte de continuité qui traite carrément d'insulte et de rabaissement au sens propre du terme,"moqueries". A prendre au sens péjoratif pour comprendre le verset et non pas une simple petite blague.
 
N'est-ce pas de l'intolérence?

C'est en effet de l'intolérance de se moquer de quelqu'un par ce qu'il croie en Dieu, ou de ce moquer de la religion en laquelle il croit c'est se moquer de cette personne. Donc le coran ne tolère pas que l'on se moque de la croyance des gens, que cette personne soit juive chretienne ou athé, bref, le coran n'admet pas que l'on prends des gens en moquerie.
 
Je suis la première à rire des blagues à caractère religieux.Et j'ai même crée un post ici rien que pour ça, et vu que certains ici l'ont mal pris, s'est trouvé ailleurs qu'à la rubrique islam et après, "avertie" à cause d'un clash avec une badinaute ici sur le sujet.

Moi je parle de manquer totalement de respect, pour reprendre tes paroles.

J'ai l'impression que tu crées de la polémique sans avoir même cherché à lire les quotes et les réponses (dans ce cas, la mienne), qui sont une sorte de continuité.

Oui, j'me suis probablement emporté pour rien hahah.

Non, mais oui je suis d'accord avec toi; quelqu'un qui manque de respect pour, peu importe la raison, pas juste envers ta religion, ne mérite pas ma confiance et mon amitié. Je vois pas pourquoi on précise la religion.

Quelqu'un qui manque de respect point. ne mérite pas le respect.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le terme d'amitié induit le respect, non?

Yup! Tout à fait.
C'est simple, on peut croire que mon prophète est un bédoin qui a tout inventé.c'est le droit de n'importe quelle personne de penser ainsi, y compris mes amis.
Mais avoir de l'aversion pour ma religion, ça je ne le tolère pas car je n'ai ce sentiment pour aucune religion.
Je respecte les croyances des autres et je m'attend à ce qu'on respecte les miennes.
Je ne peux pas être amie avec quelqu'un qui me dit :"t'es une fille bien, mais ta religion est de la pure saloperie", et là il commence à rabaisser mes croyances et ne rate aucune occasion pour exhiber son islamophobie.Je peux prendre ça comme un problème à gérer et tout expliquer mais s'il persiste à hair carrément mes croyance, je ne peux que garder mes distances avec ce type.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, j'me suis probablement emporté pour rien hahah.

Non, mais oui je suis d'accord avec toi; quelqu'un qui manque de respect pour, peu importe la raison, pas juste envers ta religion, ne mérite pas ma confiance et mon amitié. Je vois pas pourquoi on précise la religion.

Quelqu'un qui manque de respect point. ne mérite pas le respect.

Ici, Dieu te demande de garder tes distances.En quoi ta réaction serait "normal" et celle que Dieu nous a recommandé est de "l'intolérance"?
 

pepito09

Bladinaute averti
La méfiance envers les Juifs est de mise pour un musulman.

La plupart sont manipulateurs et hypocrites de nature. Pas tous mais la plupart.
 
Yup! Tout à fait.
C'est simple, on peut croire que mon prophète est un bédoin qui a tout inventé.c'est le droit de n'importe quelle personne de penser ainsi, y compris mes amis.
Mais avoir de l'aversion pour ma religion, ça je ne le tolère pas car je n'ai ce sentiment pour aucune religion.
Je respecte les croyances des autres et je m'attend à ce qu'on respecte les miennes.
Je ne peux pas être amie avec quelqu'un qui me dit :"t'es une fille bien, mais ta religion est de la pure saloperie", et là il commence à rabaisser mes croyances et ne rate aucune occasion pour exhiber son islamophobie.Je peux prendre ça comme un problème à gérer et tout expliquer mais s'il persiste à hair carrément mes croyance, je ne peux que garder mes distances avec ce type.

Alors ce n'était pas un ami, le véritable ami t'apprécie dans toute ta globalité, le fait que tu sois "une fille bien" procède également de tes croyances, elles fondent ta personnalité. Les amis peuvent ne pas partager toutes les valeurs ou ne pas avoir la même vision du monde, mais ils s'enrichissent l'un de l'autre. Contrairement à l'amour, il n'y a pas vraiment d'attentes, sinon la confiance et le partage. Mes amis m'aiment pour ce que je suis et n'essayent pas de me changer, tout athée ou catholique qu'ils peuvent être.
Tu as bien fait de t'en éloigner...
 
avoir des connaissances oui

ami mmmm perso je suis pas pour il faut appliquer l'alliance et le desavoeu

biensur cela ne veut pas dire qu'il faut leur manqué de respect

mais je pourrais pas etre ami avec une personne qui pense que mon prophete etait un menteur
 
A

AncienMembre

Non connecté
avoir des connaissances oui

ami mmmm perso je suis pas pour il faut appliquer l'alliance et le desavoeu

biensur cela ne veut pas dire qu'il faut leur manqué de respect

mais je pourrais pas etre ami avec une personne qui pense que mon prophete etait un menteur

Ben s'il pensait qu'il était un "vrai" prophète alors il deviendra musulman! :D :D
Il n'est pas question de croire, juste respecter tes propres croyances sans y adhérer.
 
Ben s'il pensait qu'il était un "vrai" prophète alors il deviendra musulman! :D :D
Il n'est pas question de croire, juste respecter tes propres croyances sans y adhérer.


bin oui donc si il est pas musulman c'est qu'il considere l'homme que jaime le plus au monde comme un menteur!!!

je peux pas etre ami avec une personne qui insulte mon pere de menteur alors imagine le prophete aleyhi salam

j'aurais envi de lui trancher la tete!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bin oui donc si il est pas musulman c'est qu'il considere l'homme que jaime le plus au monde comme un menteur!!!

je peux pas etre ami avec une personne qui insulte mon pere de menteur alors imagine le prophete aleyhi salam

j'aurais envi de lui trancher la tete!!

Disons que plusieurs ne croient pas tout simplement en islam, point.
Comme moi je ne crois pas à telle ou telle religion.Ce n'est pas par mépris c'est juste que je suis satisfaite par mes croyances et je ne veux pas les changer.
Beaucoup de non musulmans pensent ainsi et ça n'a rien à voir avec le prophète.Tu peux tout faire pour les convaincre mais tu n'y arriveras tout simplement pas parce qu'ils ne comptent pas délaisser leurs religions ni leur non croyance (athéisme,agnosticisme) pour rien au monde. ;)
 
Disons que plusieurs ne croient pas tout simplement en islam, point.
Comme moi je ne crois pas à telle ou telle religion.Ce n'est pas par mépris c'est juste que je suis satisfaite par mes croyances et je ne veux pas les changer.
Beaucoup de non musulmans pensent ainsi et ça n'a rien à voir avec le prophète.Tu peux tout faire pour les convaincre mais tu n'y arriveras tout simplement pas parce qu'ils ne comptent pas délaisser leurs religions ni leur non croyance (athéisme,agnosticisme) pour rien au monde. ;)

Faux, c'est pas parcequ'ils ne comptent pas, c'est parcequ'ils ne peuvent pas. Tu ne peux pas changer pour plaire à des gens.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Dieu nous permet de nous marier avec des juives et des chrétiennes, on fait comment, si on ne peut pas leur faire confiance ?
Dieu nous demande de ne pas les insulter, car ils insulteront Dieu a leur tour !
et Dieu punira celui qui a commencer !

par-contre je dois dire qu'aujourd'hui on a assez d'ennemi au sein de l'islam que les juifs ou les chrétiens a coté c'est juste un dessert !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu nous permet de nous marier avec des juives et des chrétiennes, on fait comment, si on ne peut pas leur faire confiance ?
Dieu nous demande de ne pas les insulter, car ils insulteront Dieu a leur tour !
et Dieu punira celui qui a commencer !

par-contre je dois dire qu'aujourd'hui on a assez d'ennemi au sein de l'islam que les juifs ou les chrétiens a coté c'est juste un dessert !

On peut se marier avec tous ceux qui ne haïssent pas notre religion. ;)
 
Haut