A tout ceux qui ont Al Jazeera et qui comprennent l'Arabe

Salam,

Ce soir à 17h, sur Al Jazeera, l'émission "Assajine 345" (avec Sami Al Haj, le journaliste qui était à Guantanamo) répond en direct aux questions des téléspectateurs sur ses conditions de vie et les tortures qu'il subissait là-bas...

Je sens que ce sera extrêmement intéressant, avis aux intéressés.. ;)


Bonne après-midi!
 
ca promet d etre passionnant, c est dommage qu il n y ai pas al jazeera en francais, ou bien juste soutitré en francais
dommage on lira les article attaché au sujet
 
J'aime pas tout ce que fait cette chaîne.
Y a beaucoup de propagande et de voyeurisme. C'est vraiment FoxNews arabe !


Il est à la mode, chez les Marocains francophones d’une certaine classe sociale, de vomir à pleins seaux sur Al Djaziraa, trop arabe, trop pan-arabe, trop islamiste, trop algérienne, trop orientale, pas assez royaliste et sans doute, crime suprême et imprescriptible, pas assez francophone.

Je doute que la chaîne doive s’inquiéter de ce désamour, car les autres 90% de la population marocaine semblent mieux l’apprécier. C’est en tout cas la seule chaîne à avoir des envoyés spéciaux sur place en Irak, en Afghanistanm, à Gaza et à Guantanamo.


Néaumoins, Al Djaziraa a ,d'ailleurs comme toute chaîne au Monde, une ligne rouge qu'il ne faut pas franchir.
 
Al jazeera EN FORCE et heureusement que ca existe, c est la fierté journalistique du monde arabo musulman
sauf pour futurpapa il ne veut pas voir peut etre pour ne pas croire...
 

FPP75

VIB
Il est à la mode, chez les Marocains francophones d’une certaine classe sociale, de vomir à pleins seaux sur Al Djaziraa, trop arabe, trop pan-arabe, trop islamiste, trop algérienne, trop orientale, pas assez royaliste et sans doute, crime suprême et imprescriptible, pas assez francophone.

Je doute que la chaîne doive s’inquiéter de ce désamour, car les autres 90% de la population marocaine semblent mieux l’apprécier. C’est en tout cas la seule chaîne à avoir des envoyés spéciaux sur place en Irak, en Afghanistanm, à Gaza et à Guantanamo.


Néaumoins, Al Djaziraa a ,d'ailleurs comme toute chaîne au Monde, une ligne rouge qu'il ne faut pas franchir.

Je suis d'abord arabophone, mais passons !

J'ai jamais dit que tout ce que faisait AlJazera était nul !! D'ailleurs, le fait que ça soit la seule chaine à avoir des envoyés spéciaux dans certains endroits est très positif !

Ce que je dis c'est que les Talk Show à l'américaine ou on on fait du sensationalisme et de la provocation à la Fox News afin de plaire à la rue arabe , c'est pas du journalisme !

Point barre !
 
Ca n'a absolument rien avoir alDjazeera arabe, vue que jsc en Anglais n'a pas la même ligne rédaction que jsc-arabe

C'est vrai; bien qu'il y ai de la qualité, Al Jazeera Arabe est infiniment plus intéressant, nottamment par la qualité des documentaires et les reportages en live de Gaza, de Kaboul, etc...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ca n'a absolument rien avoir alDjazeera arabe, vue que jsc en Anglais n'a pas la même ligne rédaction que jsc-arabe
c'est aljazeera walla aldjazeera????


C'est vrai; bien qu'il y ai de la qualité, Al Jazeera Arabe est infiniment plus intéressant, nottamment par la qualité des documentaires et les reportages en live de Gaza, de Kaboul, etc...

on respect ton opinion .
 
à propos du cas évoqué .....Said boujaâdia (alias al maghribi)


Guantanamo : Peine de 10 ans confirmée en appel contre Said Boujaadia

05-02-2009
Encore une fois c’est le même verdict qui tombe. La cour d’appel de Salé a confirmé, hier, la peine prononcée en première instance contre Said Boujaadia, un ex-détenu à Guantanamo.

Le 2 mai 2008, Boujaadia, 41 ans, embarque dans un avion US pour être ensuite livré aux autorités marocaines. Contrairement à son compagnon de vol, Sami El Haj, le caméraman d’Al Jazeera, le Marocain renoue vite avec les barreaux mais cette fois de son propre pays.

Les faits reprochés à Boujaadia sont : "association de malfaiteurs", "planification d'actes de sabotage visant des intérêts étrangers du nord du Maroc", "financement et participation à une bande criminelle", "faux et usage de faux", "immigration illégale" et "non dénonciation" d'un crime.
Boujaadia quittait le Maroc en 2001, avec femme et trois enfants, en direction de la Syrie pour s’y installer définitivement. Son séjour syrien fut bref, juste une escale avant sa destination finale, l’Afghanistan.

Détenu en 2001, sur la frontière avec le Pakistan, en compagnie de son gendre Mohamed Benmoujane (libéré de Guantanamo en 2006), il a été immédiatement transféré à la base américaine en 2002.

Innocenté en septembre 2006 par un conseil américain dit de révision administratif, il aurait dû quitter le bagne de Guantanamo en février 2007. C’était sans compter avec la volte face habituelle des autorités américaines qui comptaient sur le témoignage sur place du Marocain lors du procès du Yéménite Salim Hamdane. La défense de ce dernier a même proposé à la justice militaire américaine de recueillir la déclaration de Boujaâdia par vidéo, en vain.

Officiellement, ils restent deux Marocains au bagne de Guantanamo : Younès Chekouri et Abdellatif Nasser.

Mohamed Jaabouk

http://www.numedya.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4494&Itemid=37
 

FPP75

VIB
et Aljazeera en Anglais???
perso...je la trouve pas mal.

ça n'a rien à voir Cuty (Comment ça va ??)

Aldjazera arabe est très orientée et très propagandiste !! Alors que la première règle pour un organe de presse est la neutralité !!

Mais ils font du populisme pour plaire à la rue arabe, ils font pas du journalisme !
 
Haut