A voté!

c'est fait; ai vote pr flambi même si je prefere merluche et bayrou


C'est dommage t'aurais du voter Bayrou! les gens votent pour flamby parce qu'ils font des choix stratégiques, c'est le serpent qui se mord la queue! il ne faut pas penser comme ça et voter vraiment pour celui que l'on veut et avec qui on partage des idées! Bayrou peut faire un score à deux chiffres donc pourquoi le laisser sur la touche? ( t'inquiète je ne m'adresse pas à toi pour te culpabiliser lol mais aux autres qui n'ont pas encore voté) !
 
C'est dommage t'aurais du voter Bayrou! les gens votent pour flamby parce qu'ils font des choix stratégiques, c'est le serpent qui se mord la queue! il ne faut pas penser comme ça et voter vraiment pour celui que l'on veut et avec qui on partage des idées! Bayrou peut faire un score à deux chiffres donc pourquoi le laisser sur la touche? ( t'inquiète je ne m'adresse pas à toi pour te culpabiliser lol mais aux autres qui n'ont pas encore voté) !

tu nous saoules avec bayrou !
il est grotesque basta
 
tu nous saoules avec bayrou !
il est grotesque basta


Alors là c'est plutot ton post qui est grotesque! Il est indépendant dans ses idées et il a le meilleur programme pour nous faire sortir de la crise! De plus vous me soulez aussi avec flamby et mélenchon il y a pleins de post sur lui et je ne vous ai pourtant pas agressé en vous le disant ;)

Ici on est sur un forum et on a le droit de parler de pour qui on a été convaincu et d'informer ceux qui hésitent encore. Alors si tu n'es pas contente tu quitte le forum et tu quittes la démocratie si t'es pas capable d'ignorer les messages qui ne te plaisent pas. Merci !

Votez BAYROU ( pour répondre à des gens comme ça et éviter justement le choix GROTESQUE des clivages droite gauche)!
 
François Bayrou

Voilà qui est fait conformément à tous mes messages précédents depuis plusieurs mois, notament sur le fil suivant, à partir de :

http://www.bladi.info/305278-election-presidentielle-4-pretendants/index4.html

L'essentiel est de voter en conscience... alors "Bon vote" aux hésitants.


MERCI! LES HESITANTS LISEZ LE PROGRAMME DE BAYROU !

VOTE SANCTION! METTEZ LA RACLEE AUX JOURNALISTES ET AUX SONDAGES QUI NOUS PARLENT TOUJOURS DES ELEPHANTS DE FLAMBY ET DE MONSIEUR BLING BLING!

Dépassez les clivages droite gauche et offrez enfin un plan de redressement pour la france pour qu'on arrete d'être en déficit!

Quand on est une famille endettée le premier problème c'est de rembourser sa dette AVANT tous les autres problèmes!

Et bien quand on est un pays endetté c'est pareil! Le problème c'est le DEFICIT!

Le chomage! Il faut produire français et c'est ce que Bayrou propose!

La deuxième priorité pour un pays c'est l'EDUCATION! Et le meilleur programme pour l'éducation c'est aussi Bayrou!

Quand on vote on vote d'abord pour la JEUNESSE d'un pays! Le seul à apporter des solutions concrètes c'est bayrou notamment la suppression des cautions pour le logement et la création d'une mutuelle pour les risques locatifs!

Enfin on vote aussi pour des VALEURS et c'est le seul HUMANISTE de cette campagne qui ne fait pas sa campagne sur la peur de l'autre et la différence! Son disours et pacifiste et non rempli de haine!

Votez Bayrou !
 
Il ne s'agit pas d'austérité aussi extreme que tu le pense. De plus la france n'est PAS la Grèce :D, il y a aucune raison que cela passe comme ça dans notre pays! Au contraire c'est en creusant encore le déficit que l'on va aller à la catastrophe! Il faut parfois dépasser les mots comme " austérité " etc pour regarder dans le fond et éviter les préjugés et les comparaisons faciles..
Il a parlé d'EFFORT beaucoup plus que d'austérité. Et pour moi c'est le mot adapté !

Hahaha efforts?
Ben pour qui? Qui va payer? On attend toujours que Bayrou nous dise où il compte faire ses 50mds d'économie et à mon avis ca ne sera pas en remplaçant quelques fonctionnaires par des ordinateurs qu'il arrivera à cela! Il ne faut pas se bercer d'illusions comme tu le fais. L'austérité imposée partout en Europe attaque directement les plus faibles, SMICARDS, Chômeurs, personnes âgées et en aucun cas les ultra riches et les grosses boites dont les profits augmentent d'années en année.

La seule solution c'est la relance de l'activité.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
MERCI! LES HESITANTS LISEZ LE PROGRAMME DE BAYROU !

VOTE SANCTION! METTEZ LA RACLEE AUX JOURNALISTES ET AUX SONDAGES QUI NOUS PARLENT TOUJOURS DES ELEPHANTS DE FLAMBY ET DE MONSIEUR BLING BLING!

Dépassez les clivages droite gauche et offrez enfin un plan de redressement pour la france pour qu'on arrete d'être en déficit!

Quand on est une famille endettée le premier problème c'est de rembourser sa dette AVANT tous les autres problèmes!

Et bien quand on est un pays endetté c'est pareil! Le problème c'est le DEFICIT!

Le chomage! Il faut produire français et c'est ce que Bayrou propose!

La deuxième priorité pour un pays c'est l'EDUCATION! Et le meilleur programme pour l'éducation c'est aussi Bayrou!

Quand on vote on vote d'abord pour la JEUNESSE d'un pays! Le seul à apporter des solutions concrètes c'est bayrou notamment la suppression des cautions pour le logement et la création d'une mutuelle pour les risques locatifs!

Enfin on vote aussi pour des VALEURS et c'est le seul HUMANISTE de cette campagne qui ne fait pas sa campagne sur la peur de l'autre et la différence! Son disours et pacifiste et non rempli de haine!

Votez Bayrou !

On dirait le programme de adl wal ihsan :D.

Cela étant, si j'avais droit de vote, ma voix irait à ce monsieur.
 
Et c'est bien dommage. C'est la solution la plus raisonnable pour la france. Et la moins hostile aux musulmans.

la solution pour les musulmans seraient qu'ils ne soient plus vu comme une menace , ce qui passe par :

une politique stricte face aux cingles qui crient a la haine
une politique stricte face aux islamo racailles
 
MERCI! LES HESITANTS LISEZ LE PROGRAMME DE BAYROU !

VOTE SANCTION! METTEZ LA RACLEE AUX JOURNALISTES ET AUX SONDAGES QUI NOUS PARLENT TOUJOURS DES ELEPHANTS DE FLAMBY ET DE MONSIEUR BLING BLING!

Dépassez les clivages droite gauche et offrez enfin un plan de redressement pour la france pour qu'on arrete d'être en déficit!

Quand on est une famille endettée le premier problème c'est de rembourser sa dette AVANT tous les autres problèmes!

Et bien quand on est un pays endetté c'est pareil! Le problème c'est le DEFICIT!

Le chomage! Il faut produire français et c'est ce que Bayrou propose!

La deuxième priorité pour un pays c'est l'EDUCATION! Et le meilleur programme pour l'éducation c'est aussi Bayrou!

Quand on vote on vote d'abord pour la JEUNESSE d'un pays! Le seul à apporter des solutions concrètes c'est bayrou notamment la suppression des cautions pour le logement et la création d'une mutuelle pour les risques locatifs!

Enfin on vote aussi pour des VALEURS et c'est le seul HUMANISTE de cette campagne qui ne fait pas sa campagne sur la peur de l'autre et la différence! Son disours et pacifiste et non rempli de haine!

Votez Bayrou !

Produire francais? Ah parce que tu crois que c'est en collant une étiquette sur des produits que tu vas relancer la production en France?
 
Ben ouais...Après avoir pensé rester chez moi le jour de l'élection, puis voter blanc, le virus de la politique m'a rattrapé ces dernières semaines...

Un black de 100kg a pris mes papiers et 30 secondes plus tard j'entendais:

Centreat...A voté!:cool:

Bon j'ai voté Flamby mais votez aussi pour la Mélenche pour que les socialos regardent un peu à gauche...

Ce matin dès 10h j'avais accompli mon devoir, c'étais très émouvant c'étais ma première fois lol

Perso, j'ai opté pour bayrou

A voté
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
à 9h20 il n'y avait personne avant moi...

A mon avis, entre midi et 14h c'est tranquille...

Non ce matin tôt j'ai même pas attendu pour prendre l'enveloppe, pour aller dans un isoloir et pour mettre mon bulletin dans l'urne! les lèves tôt ne perdent pas de temps! :D

Merci les m'ssieu!!

Miiince qui m'a dit de faire la grass' mat!! Bon, je sens que je vais bien attendre!! :( un petit livre pour m'accompagner alors!
 
Hahaha efforts?
Ben pour qui? Qui va payer? On attend toujours que Bayrou nous dise où il compte faire ses 50mds d'économie et à mon avis ca ne sera pas en remplaçant quelques fonctionnaires par des ordinateurs qu'il arrivera à cela! Il ne faut pas se bercer d'illusions comme tu le fais. L'austérité imposée partout en Europe attaque directement les plus faibles, SMICARDS, Chômeurs, personnes âgées et en aucun cas les ultra riches et les grosses boites dont les profits augmentent d'années en année.

La seule solution c'est la relance de l'activité.


Tu peux toujours rire mais ses solutions sont concrètes et beaucoup moins irréalisables que celles de mélenchon, ou le PS qui vous ment complètement
Avec hollande à la fin de ces 5 années le déficit va être dans un sale état ( il l'est déjà c'est difficile d'imaginer pire).
Sarko n'a rien tenu de ces engagements.
Le vote le plus raisonnsable c'est Bayrou. Tu as ton avis j'ai le mien . C'est aussi le seul à avoir un programme élaboré contre la corruption ds élites et pour la moralisation de la vie publique.
Il veut reconnaitre le vote blanc.
Il est le seul à vouloir inscrire la règle d'or dans la constitution.
Je ne te convainc pas toi mais les autres, ceux qui hésitent encore! Bonne journée à toi!
 
Votez BAYROU pour éviter justement le choix GROTESQUE des clivages droite gauche!

Oui c'est le candidat pour une une vraie alternative à terme... sans extrêmisme.

Gauche et Droite ne sont que des alternances
Le changement dans la continuité ou la continuité dans le changement...
La reconduction de l'un ou l'autre des deux appareils politiciens PS et UMP...
 
Produire francais? Ah parce que tu crois que c'est en collant une étiquette sur des produits que tu vas relancer la production en France?


Non mais attend là je suis pas en train de te détailler le programme je l'ai déjà fait sur un autre post hier, là je donne les grandes lignes si t'es pas content et que tu ignore son programme tu vas sur son site et tu regarde comment il veut relancer la production française en copiant qq idées à l'allemagne, relancer tout ce qui est le secteur bois, textile etc.
Mais si c'est juste pour me sortir une petite pique pas la peine! Chacun ses idées ;) bonne journée!
 
Tu peux toujours rire mais ses solutions sont concrètes et beaucoup moins irréalisables que celles de mélenchon, ou le PS qui vous ment complètement
Avec hollande à la fin de ces 5 années le déficit va être dans un sale état ( il l'est déjà c'est difficile d'imaginer pire).
Sarko n'a rien tenu de ces engagements.
Le vote le plus raisonnsable c'est Bayrou. Tu as ton avis j'ai le mien . C'est aussi le seul à avoir un programme élaboré contre la corruption ds élites et pour la moralisation de la vie publique.
Il veut reconnaitre le vote blanc.
Il est le seul à vouloir inscrire la règle d'or dans la constitution.
Je ne te convainc pas toi mais les autres, ceux qui hésitent encore! Bonne journée à toi!

Tu esquives en répondant à coté et en fustigeant les autres candidats. La réalité c'est que Bayrou ne propose ni plus ni moins que l'austérité de type "troïka" dont on voit le résultat dans les pays d'Europe du sud qui rentrent tous en récession. Il n'y a rien d'irréaliste à vouloir une meilleure répartition des richesses et que la BCE prête directement aux états à 1% plutôt que d'aller emprunter aux banques à des taux exorbitants! Ce qui est irréaliste c'est de croire qu'avec des bouts de sparadraps, on peut soigner le malade et repartir comme avant. Depuis les années 80, 10 points de la richesse produite est passé des poches des salariés à celle des actionnaires. C'est un fait irréfutable.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui c'est le candidat pour une une vraie alternative à terme... sans extrêmisme.

Gauche et Droite ne sont que des alternances
Le changement dans la continuité ou la continuité dans le changement...
La reconduction de l'un ou l'autre des deux appareils politiciens PS et UMP...

Je me demande pour le second tour, pour qui il compte donnez ses voix 'lui et ses poartisans)... droite gauche.. ?
 
Tu esquives en répondant à coté et en fustigeant les autres candidats. La réalité c'est que Bayrou ne propose ni plus ni moins que l'austérité de type "troïka" dont on voit le résultat dans les pays d'Europe du sud qui rentrent tous en récession. Il n'y a rien d'irréaliste à vouloir une meilleure répartition des richesses et que la BCE prête directement aux états à 1% plutôt que d'aller emprunter aux banques à des taux exorbitants! Ce qui est irréaliste c'est de croire qu'avec des bouts de sparadraps, on peut soigner le malade et repartir comme avant. Depuis les années 80, 10 points de la richesse produite est passé des poches des salariés à celle des actionnaires. C'est un fait irréfutable.


Je n"esquive pas j'ai déjà presenté tout son programme dans un autre post et j'ai passé presque une nuit blanche donc c'est normal qu'aujourd'hui j'ai pas envie de perdre mon temps à convaincre des gens qui me répondent alors qu'ils sont déjà surs de ne pas voter pour lui lol!
Les autres je les ai déjà convaincu et ceux qui liront mon post et qui sont de vrais humanistes, le seront également!
La troika non tu carricature! Vous faites le choix de creuser le déficit très bien et on verra ce que vous allez laisser à vos enfants .
La france n'a pas la situation économique de la grèce donc présenter ta vision du programme de bayrou sous un angle catastrophiste est malhonnête intellectuellement.. Ceux qui en ont marre des éléphants du PS et de la droite qui ne promet rien voteront pour le seul qui a parlé de ce qui nous intéresse le plus : la dette. Et le seul qui a un programme d'éducation nationale qui est bon voire trs bon ( ce qui est souvent rare, il faut le noter :) )
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
A VOTE

taux de participation 40 % environ en fin de matinée dans mon bureau de vote
pile de bulletins marine le pen intacte
celles de bayrou et hollande très entamées

j habite dans une ville très UMP
 
Je me demande pour le second tour, pour qui il compte donnez ses voix 'lui et ses poartisans)... droite gauche.. ?

Ses partisans ca dépend, beaucoup voteront hollande certains s'abstiendront, peut etre qu'une minorité votera sarko ce qui est sur c'est que personne ne votera le pen lool ! mais lui en tout cas ne donnera aucune consigne car son programme est complètement différent de celui de la droite et de la gauche;

Quand on lui a demandé s'il voulait matignon il a répondu ca :
http://fr.news.yahoo.com/francois-bayrou-ne-veut-pas-de-matignon.html


Je crois que c'est on ne peut plus clair
 
Je n"esquive pas j'ai déjà presenté tout son programme dans un autre post et j'ai passé presque une nuit blanche donc c'est normal qu'aujourd'hui j'ai pas envie de perdre mon temps à convaincre des gens qui me répondent alors qu'ils sont déjà surs de ne pas voter pour lui lol!
Les autres je les ai déjà convaincu et ceux qui liront mon post et qui sont de vrais humanistes, le seront également!
La troika non tu carricature! Vous faites le choix de creuser le déficit très bien et on verra ce que vous allez laisser à vos enfants .
La france n'a pas la situation économique de la grèce donc présenter ta vision du programme de bayrou sous un angle catastrophiste est malhonnête intellectuellement.. Ceux qui en ont marre des éléphants du PS et de la droite qui ne promet rien voteront pour le seul qui a parlé de ce qui nous intéresse le plus : la dette. Et le seul qui a un programme d'éducation nationale qui est bon voire trs bon ( ce qui est souvent rare, il faut le noter :) )

LA dette n'est pas une fin en soi! C'est l'argument massue utilisé par les libéraux que tu défends pour saigner les peuples partout en Europe, comme si les gens qui gagnaient 1200€ par mois étaient responsable des milliards de cadeaux fiscaux aux riches (l'Eglise en Grece qui ne paye pas d’impôts par exemple) et aux grosses boites!
La dette est un faux problème, il est hallucinant que l'Europe soit la seule région du monde où pour se financer, les États doivent faire exclusivement appel aux marchés à des taux parfois exorbitants alors que les banques vont elles se financer à 1% à la BCE! La voilà la véritable arnaque!
 
Alors là c'est plutot ton post qui est grotesque! Il est indépendant dans ses idées et il a le meilleur programme pour nous faire sortir de la crise! De plus vous me soulez aussi avec flamby et mélenchon il y a pleins de post sur lui et je ne vous ai pourtant pas agressé en vous le disant ;)

Ici on est sur un forum et on a le droit de parler de pour qui on a été convaincu et d'informer ceux qui hésitent encore. Alors si tu n'es pas contente tu quitte le forum et tu quittes la démocratie si t'es pas capable d'ignorer les messages qui ne te plaisent pas. Merci !

Votez BAYROU ( pour répondre à des gens comme ça et éviter justement le choix GROTESQUE des clivages droite gauche)!
Slm elissar, :)
je voulais juste faire un rappel des élections 2002 où les candidats au 2nd tour étaient Chirac face à Le Pen, sais tu ce qu'avait dit Bayrou à l'époque?
Quand tout le monde se serrait les coudes pour faire barrage à l'extrême droite, Bayrou a dit qu'il ne donnerait aucune consigne de votes à ses électeurs car pour lui, les candidats n'étaient pas à la hauteur et s'en contrefichait que le FN puisse gagner.
J'ai trouvé ça gonfler de sa part.
Puis, son parti qu'il dit au centre, j'y crois pas des masses, car il a toujours été plus de droite que de gauche.
Autrefois, il faisait partie de l'UDF, et en surfant sur le net, tu verras que l'UDF et le RPR sont des parties de droite.
Sinon, comme je te l'ai dit dans l'autre forum, je respecte ton choix.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ses partisans ca dépend, beaucoup voteront hollande certains s'abstiendront, peut etre qu'une minorité votera sarko ce qui est sur c'est que personne ne votera le pen lool ! mais lui en tout cas ne donnera aucune consigne car son programme est complètement différent de celui de la droite et de la gauche;

Quand on lui a demandé s'il voulait matignon il a répondu ca :
http://fr.news.yahoo.com/francois-bayrou-ne-veut-pas-de-matignon.html


Je crois que c'est on ne peut plus clair

tout à fait...
enfin, je pense que beaucoup s'abstiendront.. le programme de droite et de gauche et à l'opposé du programme centriste..
.Au cas ou le pire devrait arriver... sarko.. lepen ou hollande lepen... (même si c'est peut probable)
On aura alors un scénario comme en 2002 ou le vote dit "raisonnable" sera de mise...
 
Je me demande pour le second tour, pour qui il compte donnez ses voix 'lui et ses poartisans)... droite gauche.. ?

Je pense pouvoir prévoir, de la part de Bayrou, qu'il y aura une entière liberté de vote au second tour, sans aucune consigne ou indication de préférence.

Individuellement les électrices et électeurs de Bayrou voteront en leur âme et conscience au second tour à partir de ce qu'ils considéreront comme le critère majeur ou prioritaire.

Cet électorat central se répartira partiellement à gauche et à droite (1/3 G - 2/3 D des nouveaux votes)... mais surtout comprendra une forte proportion de votes blancs ou nuls et d'abstentiontionnistes... (sans doute plus de 50% de l'électorat bayrouiste du premier tour)

Bon ! Je ne suis pas Madame Irma mais mon estimation me semble fiable.
 
Haut