A vous ..

Assalamo Alaykoum @MillaNaya

Tu peux aussi trier en ne lisant qu'un message sur deux, ou un mot sur deux... tout n'est pas à jeter sur internet. A condition de trouver du sens, "pourquoi",pourquoi je lis cela quel était mon but au départ...

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

C'est + dans le sens, perte de temps; cette perte de temps influe directement aussi sur le coeur; je pense ne pas être assez solide pour faire face à certaines choses virtuellement. Les mots ont une force et Allah voit. Et intérieurement celà va à contresens de mon investissement dans les études islamiques.

Je ne suis pas du genre à me deconnecter, et op j'oublies les personnes, que ce soit en bien ou même en mal.
Ces personnes peuvent être dans mes dou'a, peuvent être dans mes larmes; donc oui pour certains c'est " débile " car on me dit que c'est du " virtuel " mais mon coeur peut pas " zapper " comme çà, car tous ceux ou celles qui écrivent sont des créatures de Dieu et non des robots.

Ce n'est pas la faute de la personne qui me blesse virtuellement, c'est ma faute. Je dois être plus solide et moins sensible aux mots..

C'est aussi une façon de préserver mon capital énergie pour mieux guérir et avancer..inchaa Allah

qu'Allah vous bénisse, vous protège de tout mal et vous comble de Ses Bienfaits.
 
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Je ne te connais pas mais c'était touchant à lire... Tu sembles revenir de loin, c'est difficile de tenir le coup parfois face aux épreuves de cette vie quand tout semble insurmontable. Surtout dans la solitude... Mais c'est ainsi et si l'on ne lutte pas, on coule...

Qu'Allah te donne la force de lutter.

Il y a des mots aux odeurs qui ne trompent pas ..

La solitude se trouve dans chaque coeur humain, et elle se comble dans la proximité d'Allah dans les prières, les rappels, les sciences, le dihkr, les dou'a etc...soubhana Allah!

amine, amine

qu'Allah vous protège de tout mal et vous récompense
 
Tu es notre petite étoile sur bladi
Sans toi il fait sombre et froid

Si tu observe le ciel ce soir et que tu l'observe demain soir.

tu verras que les étoiles ne restent jamais figées dans le ciel, elles bougent..


Tu es une étoile, les soeurs sont des étoiles, les frères aussi ...

J'implore Allah qu'Il soutienne la oumma.

qu'Allah te protège de tout mal et te bénisse
 
as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

C'est + dans le sens, perte de temps; cette perte de temps influe directement aussi sur le coeur; je pense ne pas être assez solide pour faire face à certaines choses virtuellement. Les mots ont une force et Allah voit. Et intérieurement celà va à contresens de mon investissement dans les études islamiques.

Je ne suis pas du genre à me deconnecter, et op j'oublies les personnes, que ce soit en bien ou même en mal.
Ces personnes peuvent être dans mes dou'a, peuvent être dans mes larmes; donc oui pour certains c'est " débile " car on me dit que c'est du " virtuel " mais mon coeur peut pas " zapper " comme çà, car tous ceux ou celles qui écrivent sont des créatures de Dieu et non des robots.

Ce n'est pas la faute de la personne qui me blesse virtuellement, c'est ma faute. Je dois être plus solide et moins sensible aux mots..

C'est aussi une façon de préserver mon capital énergie pour mieux guérir et avancer..inchaa Allah

qu'Allah vous bénisse, vous protège de tout mal et vous comble de Ses Bienfaits.
Wa'alaykoum Salam
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi,
Mais je n'aime pas l'idée que pour survivre en meute on doit devenir insensible, car "les gentils sont faibles et se font bouffer".
Donc ce n'est pas de ta faute, ou en tout cas tu es moins coupable que ceux qui n'écrivent que dans le but de faire réagir, de provoquer.

Avoir du cœur, pardonner n'est pas une tare c'est même un don d'Allah, puisque tu seras aussi plus sensible à ce qui touche le cœur (spiritualité),ce qui augmente la foi. Il y a du bon dans la culpabilité, "pleurer ses fautes" c'est le souci de soi.

On se préserve comme tu l'as dit, on préserve notre foi. Qu'Allah nous protège.
 
Haut