Aasside Ahmed pour l'union de tous les berbères du Maroc

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh


Azul ma sœur, je corrige: pour tous IMAZIGHEN du Maroc, le mot berbère est donné par les romains, pas seulement aux Imazighen mais à tout étranger qui ne parlait pas leur langue. Toi tu n’es pas romaine et moi je ne suis pas berbère.
En outre Ahmed Aassid est un homme très intelligent mais souvent critiqué par l'orthodoxie religieuse pour sa laïcité. Ses adversaires n'arrivent pas à comprendre qu'un amazigh revendique les droits de la langue et la culture amazighe et en même temps la liberté religieuse.
 

chleuh pur

achilhi
Azul ma sœur, je corrige: pour tous IMAZIGHEN du Maroc, le mot berbère est donné par les romains, pas seulement aux Imazighen mais à tout étranger qui ne parlait pas leur langue. Toi tu n’es pas romaine et moi je ne suis pas berbère.
En outre Ahmed Aassid est un homme très intelligent mais souvent critiqué par l'orthodoxie religieuse pour sa laïcité. Ses adversaires n'arrivent pas à comprendre qu'un amazigh revendique les droits de la langue et la culture amazighe et en même temps la liberté religieuse.
amazigh est un nom recent toute l histoire et tous les historiens ne parlaient que des berbers et dans les anciens textes historiques non falcifies et non alteres on trouve que l afrique du nord s appelait autrefois la BERBERIE et ses habitants les BERBERS cela au temps ou la FRANCE s appelait LA GAULE et ses habitants les GAULOIS .aujourdhui c est la france et ses habitants les francais ET IL N Y A aucun toque en france qui va te dire que les francais ne s appelaient pas la gaule .Pour le maroc les AMAZIGHS existent au moyen atlas depuis des siecles et c est comme ca qu on les appelait et qu on les appellent meme aujourdhui et il y a les ichelhines ou les chleuhs dont je fais partie et il y a aussi les rifains tous des berbers et le dahir BERBER elabore par les colonialistes n exclue aucune ethnie bebere . lamazighite appuyee par le MAKHZEN et le colonialisme pour un but d evangilation des berbers a l instar de la kabylie et leur detournement quoiqu ils ne reussiront jamais de leur religion par l elimination des lettres arabes dont est ecrit le coran et leur remplacement par des lettres PHENICIENNES avec les quelles tu ne peus pas ecrire le coran et cela pour deraciner les racines du livre saint qui sont les lettres du coran ..Seuls les mal renseignes ou les deroutes appuient la these colonialiste ;evangilique et sioniste des AMASSIKHS . nous les chleuhs et aussi les vrais amazighs et les rifains eclaires sont concsients de cette manupilation fallatieuse la preuve c est vouloir changer le salut des musulmans SALAM qui est un nom de notre allah PAR LE NOM D UN DIEU ANTIQUE azul salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
on veux notre autonomie et géré nous même notre pays on mettra le Rifain langue officiel avec l'espagnol
on a rien contre les arabe,rien contre les algérien,rien contre les saoudien ,rien contre les musulman ,rien contre les chrétien ,chinois,mais de la situation comment il est géré au Maroc aujourd'hui,trop centralisé et qui reconnais pas tout les peuple dite Marocain.
Nous les Rifain on a était délaissé économiquement,historiquement ,et traditionnellement par ton makhzen qui tu aime tant,
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
mais boudinar,tu ne l'es plus avec notre jeune roi amazigh,avoue le

j'ai rien contre le Roi du Maroc
mais contre les charognard autour de lui,ces voleur qui pense qu'a eux et j'en suis sur c'est pas les roi du maroc,les fautif des marginalisation Rifaine mais des gros ventre makhzanite basé a rabat,et dans les bourgeoisie marocaine..
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
pour une fois je te donne raison boudinar
c'est i3addissen ni ifighar:D

merci tamazight n atlas :)

faut pas dire on est tous blabla,blabla , il a fait quoi le makhzen Marocain pour toi et imazighen atlas, les rifain wallo ..tout l'argent du Maroc c'est eux qui les prenne dans leur région, les tgv,autouroute,ifranstructure, c que chez eux ,la tv
7 chaine rien pour eux nous on a une chaine de 5 heur par jour pour les 3 ethnie amazigh ,nous langue sont ignoré ..
faut pas etre un taghyoult ultma..,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
merci tamazight n atlas :)

faut pas dire on est tous blabla,blabla , il a fait quoi le makhzen Marocain pour toi et imazighen atlas, les rifain wallo ..tout l'argent du Maroc c'est eux qui les prenne dans leur région, les tgv,autouroute,ifranstructure, c que chez eux ,la tv
7 chaine rien pour eux nous on a une chaine de 5 heur par jour pour les 3 ethnie amazigh ,nous langue sont ignoré ..
faut pas etre un taghyoult ultma..,
MDRRRRRRRRRRRRRR
non ouryekh chane thaghyoult .........hachak ouma


parlons de la tv,disons que nous avançons!!!disons que c'est un bon commencement;)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
MDRRRRRRRRRRRRRR
non ouryekh chane thaghyoult .........hachak ouma


parlons de la tv,disons que nous avançons!!!disons que c'est un bon commencement;)


nous avançons ,alors laissé les militant amazigh avancé dans leur revendication et arreté de les freiné ,parce que croit moi c pas avec des amazigh comme chleuh-pur que t'aura de la tv amazigh
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'ai rien contre le Roi du Maroc
mais contre les charognard autour de lui,ces voleur qui pense qu'a eux et j'en suis sur c'est pas les roi du maroc,les fautif des marginalisation Rifaine mais des gros ventre makhzanite basé a rabat,et dans les bourgeoisie marocaine..
Ne casse pas ta tete pour rien awma , les amassikhs doivent quitté ce forum et laisser les certains chleuhs ici faire leur travaille ils servent très bien notre cause lol
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
de tout manière nous les Rifain on veux l'autonomie pour notre région,même si la langue tamazight est officiel dans tout le Maroc..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
de tout manière nous les Rifain on veux l'autonomie pour notre région,même si la langue tamazight est officiel dans tout le Maroc..
tant qu'on veut on peut;)
nous nous n'avons plus de terres après le colonialisme on les a plus revu...................
'est ce qui s'appelle al'aradi almoistarja3a
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ça a fait de grandes fermes des bou i3addissen
c'etait pour cela qu'il y avait eu des arrestations des femmes thimazighine n'Atlas à sefrou y 'a quelques années lors d'une manifestation pour leurs terres

veulent qu'on reste des sauvage caché dans nous montagne on se servent de l'islam pendant qu'eux développe leur région ..avec leur haram par ici par la..
nec nin imazighen dagnakh niya atas
 

chleuh pur

achilhi
merci tamazight n atlas :)

faut pas dire on est tous blabla,blabla , il a fait quoi le makhzen Marocain pour toi et imazighen atlas, les rifain wallo ..tout l'argent du Maroc c'est eux qui les prenne dans leur région, les tgv,autouroute,ifranstructure, c que chez eux ,la tv
7 chaine rien pour eux nous on a une chaine de 5 heur par jour pour les 3 ethnie amazigh ,nous langue sont ignoré ..
faut pas etre un taghyoult ultma..,
Envoyé par chleuh pur
un jour quand on aura des archeologues issus du sang berbere et qui ne cherchent pas a exploiter leurs trouvailles pour des fins de haine et de separation on connaitra la verite mais maintenant ils exploitent l amazighite pour introduire les alkabail chretiens et faire de nous des laics ou des aposthates heureusement qu il y a encore les vrais amazighs comme toi et les vrais chleuhs comme moi et aussi de vrais rifains qui sont parus dans ce forum et qui meprisent les amassikhs. nous sommes tous des berbers comme nous l etions depuis des siecles et nous avons embrasse par conviction l islam qui nous unifie jusqu a nos jours malgres la fausse amazighite cree par l occident et soutenue par leurs pions pour creer la haine la separation et la divergence salam
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
ok t'es un islamiste ...
écoute imazighen on a une réputation d'un peuple pieu ( surtout les Rifain)..
pourquoi tu mène pas ta campagne de propagande dans le gharb a casa,el jadida,marrakech c labas qui se passe des truc pas très musulman ,ou bien ta une dent juste conte imazighen
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
c'est vrai qu'ils faut s'attaquer à ce gharbe d'aaraben en premier du fait que les arabes au Maroc n'ont vraiment pas droit d'être autre que musulmans ,.....................sinon ,qu'ils nous foute la paix,n'était ce pas leur raison d'être là sur nos terres:fou: :fu:


ils utilisent tout simplement leur "arabité" et l'islam pour faire de nous leur marionnette
alors quel ont rien de muslim ...

sinon j'espère que ta compris le message thabrat:)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils utilisent tout simplement leur "arabité" et l'islam pour faire de nous leur marionnette
alors quel ont rien de muslim ...

sinon j'espère que ta compris le message thabrat:)
Pas tous,
mais précisément les arabes qui se croient militants pour la liberté de religion comme cette peste de laghzaoui n'ont qu'à aller pratiquer cela ailleurs ,ils n'ont plus de raison de rester là sur notre territoire,
cela dit
je ne suis pas contre la liberté de religion pour les non arabes;)
 
Haut