Abdelilah Benkirane dans l'impasse ?

Mustapha Ramid, le turbulent avocat membre du PJD pressenti pour devenir ministre de la Justice, serait indésirable au palais royal. En raison de ce "niet" royal, le président du gouvernement Abdelilah Benkirane se trouve face à une impasse. Benkirane subirait en plus des pressions de son parti, les réserves émises par le Palais quant à la candidature de Mustapha Ramid au poste de ministre de la justice dans le prochain gouvernement. Pour sortir de cette impasse, Benkirane n'aurait d'autres (...)-National/ Une, Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Mustapha Ramid

Abdelilah Benkirane dans l'impasse ?...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
décidement, la politique au Maroc est un méli-mélo pas possible. Ni une nouvelle constitution ni des éléctions transparentes ne semblent éradiquer les réflexes archaiques pour empêcher ce pays de connaitre de meilleurs jours.. pour ceux qui connaissent le dicton " amarate el hajj aalih ou el gamza lli fih fih"..
 
Il y a un démenti à l'article non ?

Anyway, si c'est malgrés tout vrai, on ne sait jamais dans ce pays où rien n'est transparent, enfin je veux dire encore moins qu'ailleurs, le PJD devrait jeter l'éponge. Qui resterait il ? Le cabinet royal et les potiches habituelles du guignols politique marocain.

Cela mettrait dans l'embarras les caciques du système et à bas la masquarade de "réforme" du régime.
 
Selon Eloutmani et Rabah le palais ne s'est jamais opposé à Ramid. Il est clair que certains cherchent soit à saper Benkirane soit à donner à Ramid un poids qu'il n'a pas.
 

K-Maroc

K-Maroc
Effectivement, il paraît que le Palais ne s'oppose pas à sa désignation comme Ministre de la Justice...

En tout cas, ce sera un ministricule chargé de la défense du salafisme et d'Al Qaida ...
 
Mais qui vous dit que Mr Ramid serait indésirable au palais royal?
et qui vous dit aussi que Mr Benkirane est dans l'impasse à propos de ce sujet?
il est surtout très connu, que le prochain chef de gouvernement a d'audace dissemblable! et que le choix de Mr Ramid est inévitable et traduit
aussi les revendications de peuple Marocain!
En plus de ça Mr Otmani a déclaré que personne n'a oppoé cette suggéstion.
Je sais pas moi, pourquoi cette tempête de paroles qui vise
le gouvernement de Benkirane et en oubliant celle d'Abass et 40 voleurs?

العثماني: لم نناقش استبدال الرميد باسم آخر ولم يُطلب منا ذلك
 
Mais qui vous dit que Mr Ramid serait indésirable au palais royal?
et qui vous dit aussi que Mr Benkirane est dans l'impasse à propos de ce sujet?
il est surtout très connu, que le prochain chef de gouvernement a d'audace dissemblable! et que le choix de Mr Ramid est inévitable et traduit
aussi les revendications de peuple Marocain!
En plus de ça Mr Otmani a déclaré que personne n'a oppoé cette suggéstion.
Je sais pas moi, pourquoi cette tempête de paroles qui vise
le gouvernement de Benkirane et en oubliant celle d'Abass et 40 voleurs?

العثماني: لم نناقش استبدال الرميد باسم آخر ولم يُطلب منا ذلك
je l'ai appris sur une chaine marocaine dans l'émission " mouwatinou al yawm". C'était une question posée par l'animateur de l'émission mais les invités semblaient hésiter à répondre et tournaient autour du pot! l'un dit que la presse raconte n'importe quoi ..l'autre répond qu'il faut savoir que c'est constitutionnel que le roi refuse une proposition de ministrable !! au final, rien de bien clair!
 

Sanzo

VIB
J'ai toujours le sentiment qu'on est dans de la spéculation mais en supposant que tel est le cas, Benkirane devrait démissionner et laisser à l'istiqlal le nouveau gouvernement avec toute la grogne populaire que ça ne manquerait pas de créer.

Autant repasser à l'opposition dans ce cas de figure, ça leur evitera de subir les mêmes déboires que l'usfp au temps de yousfi
 

K-Maroc

K-Maroc
Dans la politique, il faut des fois savoir placer les gueulards dans des postes de responsabilité pour voir ce qu'ils vont faire.

C'est prouvé: dès que ce genre de gens sont mis devant le fait accompli, ils font pipi dans leur froc.
 
je l'ai appris sur une chaine marocaine dans l'émission " mouwatinou al yawm". C'était une question posée par l'animateur de l'émission mais les invités semblaient hésiter à répondre et tournaient autour du pot! l'un dit que la presse raconte n'importe quoi ..l'autre répond qu'il faut savoir que c'est constitutionnel que le roi refuse une proposition de ministrable !! au final, rien de bien clair!

Donc, la presse raconte n'importe quoi! et rien de bien clair!
ça autrement dit : Les chiens aboient, la caravane passe.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La constitution octroyée et la mascarade électoral est un échèc pour le régime corrompu marocain , la seule solution qui reste au peuple c'est de descendre dans la rue pour réclamer un vrai changement .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui c'est mon sale caractère!!!!!
je dois passer par toutes les étapes sans profiter des expériences des autres :(

A ouilli A ouilli A ouilli c’est le sens inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre chère soeur belle Tharbat Mououatina Amazigh mouslima pratiquante humaine
Qui nous enrichie avec ses conseils et dou’aa au forum islam avec une grande générosité
Barakou Allah Oufik Zazak Allahou kheiran pour tes conseils en religion Chokrane
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
A ouilli A ouilli A ouilli c’est le sens inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Notre chère soeur belle Tharbat Mououatina Amazigh mouslima pratiquante humaine
Qui nous enrichie avec ses conseils et dou’aa au forum islam avec une grande générosité
Barakou Allah Oufik Zazak Allahou kheiran pour tes conseils en religion Chokrane

Tu l'as déjà vu ? :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai toujours le sentiment qu'on est dans de la spéculation mais en supposant que tel est le cas, Benkirane devrait démissionner et laisser à l'istiqlal le nouveau gouvernement avec toute la grogne populaire que ça ne manquerait pas de créer.

Autant repasser à l'opposition dans ce cas de figure, ça leur evitera de subir les mêmes déboires que l'usfp au temps de yousfi


salam

je préfère qu'il reste!

et pourquoi tu veux que c'est l'istiqlal qui gouverne?
 
Haut