Abdelilah benkirane veut accorder des logements de ... 12 m2 aux sans-abri !

ah ok vu comme ça si c est pour faire des quartiers entiers de "cages a lapins " oui ça va pas aller

je vois le style de bâtiments que tu décris , ça va pas etre beau dans qq années , la seule " chance " c est que la ville en grandissant atteigne ces quartiers qui se retrouveront moins excentrés ... et encore ....

ça me fait penser aux zup en France , construites en générale assez loin des centres villes ;;
On fait au Maroc les erreurs que la France a fait il y a 50 ou 60 ans. On en connaît les conséquences . Pourquoi ne pas tirer des enseignements des erreurs des autres ?.??
 
Au moins lui propose quelque chose, en France les sdf meurent dans la rue...

Parce qu’au Maroc ils vivent où les sdf?

Le simple fait d’évoquer la question est déjà en soi louable....
L'idée est sans doute de faire des foyers de logements temporaires....
Mais pour que cela fonctionne il faudrait tout un système social autour, je doute fort que le Maroc ait les moyens et les compétences pour cela...
Au final la bonne idée pourrait se transformer en catastrophe sanitaire et sécuritaire.
 
Dernière édition:
Qui payera l'eau et l'électricité ?
Quid des familles qui vivent déjà ds un 12m² mais qui paient un loyer ? Il pourront faire croire qu'ils sont SDF et faire une demande pour ce genre de logement ?
Ces sdf une fois logés seront-ils encadrés ? Oula ils va les jeter ds une pièce ss eau ss électricité et ils pourront continuer à se bousiller la santé à coup de colle ?

J'avoue que je ne comprends cmt il compte s'y prendre ? ( même si je me doute qu'il compte pas s'y prendre du tt)
 
Haut