Abdelmajid DOLMY, ex gloire du foot marocain, écrit ses mémoires .

ould khadija

fédalien
Contributeur
«Abdelmajid Dolmy, le maestro» : tel est le titre du livre des mémoires d’Abdelmajid Dolmy qui retrace la saga d’un footballeur hors pair.

L’ex-milieu du Raja et de l’équipe nationale y donne libre cours à son histoire avec le football en y évoquant ses joies, ses déceptions, mais surtout l’amour viscéral qu’il a voué au public marocain en général et rajaoui en particulier.

Un amour que tous les mordus du football dans notre pays rendaient bien à cet artiste du ballon rond tant il subjuguait les foules par ses prouesses techniques, mais également par sa simplicité, sa discrétion et son esprit sportif. Et justement, l’UNESCO lui a décerné le prix du fair-play pour cette qualité qui se fait de plus en plus rare sur nos stades.

Mardi à Casablanca, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, et du PDG de Koutoubia, société sponsor du livre, Abdelmajid Dolmy a procédé à la signature de cet ouvrage autobiographique écrit par notre confrère Karim Ibbihi.

Nawal El Moutawakkil, Abdelwahed Maâch, Abdallah Rhallam, Hamid Souiri, Mohamed Mjid, Abdelilah Akram, Mouncef Belkhayat, Mehdi Faria ainsi que plusieurs joueurs de l’équipe nationale des années 70 étaient présents à cette cérémonie.

De même, d’anciens joueurs du Difaâ d’El-Jadida, du KAC et du Chabab Houara étaient présents à cette soirée au cours de laquelle Abdallah Azhar, l’ex-international du Wydad, du Raja, du TAS et du MAS, a été honoré. Mohamed Ouzzine et Abdelwahed Maâch ont prononcé des allocutions au cours desquelles ils ont mis en exergue les qualités sportives et humaines de ce footballeur légendaire.



Source :
http://www.lematin.ma/journal/Ancie...moires-d-un-maestro-en-librairie-/166635.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une premiére dans le monde du foot marocain !

Abdelmajid fut assurément l'un des plus grands foot balleurs marocains de tous les temps !

Là il nous livre ses mémoires : il n'a certes pas écrit le livre mais il n'empêche que c'est bien "son oeuvre", Karim Ibbihi s'étant contenté "d'archicturer" les idées de Abdelmajid !

Livre à recommander !
 
Haut