Ablutions

Voici ce que l'on trouve dans le Coran en ce qui concerne les 5 prières.

1] Fajr - Prière de l'aube,

S.11/114
"Et accomplis la Prière aux deux extrémités du jour et à des heures de la nuit. En vérité, les bonnes [œuvres] dissipent les mauvaises. Ceci [est] un rappel pour [ceux qui] réfléchissent".

S.17/78
"Et [fais] aussi la Lecture* à l'aube, en vérité, la Lecture à l'aube a des témoins**".
*La Lecture = récitation du Quran
**Des témoins = les Anges.

S.24/58
Ô vous qui avez cru ! Que vous demandent permission [avant d’entrer], ceux qui [sont] propriété entre vos mains et ceux qui n’ont pas atteint la puberté, parmi vous, à trois moments : avant la Prière de l’aube et à l’instant [où] vous enlevez vos vêtements, vers midi, et [aussi] après la Prière de la nuit/de l‘Isha : trois [occasions] de vous dévêtir. Nul reproche pour vous et ni pour eux en dehors de cela, d’aller et de venir pour vous, les uns chez les autres. C’[est]ainsi [que] le Dieu vous rend évidents Ses/les versets, et le Dieu [est] Savant, [et] Sage."


2] Dohr - Prière du midi solaire, quand l'ombre d'un bâton planté au sol à la verticale, n'apparaît pas encore. Cf. S.24/58 déjà cité pour l'Fajr.

3] - 'Asr - Prière de l'après-midi.

S.2/238
[Soyez] fidèles/gardiens aux Prières et à la Prière médiane ! Et {tenez-vous debout} devant le Dieu avec humilité !

4] - Maghreb

S.17/78
Accomplis la Prière au déclin du soleil, jusqu'à l'obscurité de la nuit."
prière du crépuscule, moment où l'on ne peut plus distinguer un fil noir, d'un fil blanc.

5] - 'Isha - Prière du soir.

Cf. S.11/114 déjà cité pour la prière de Maghreb
Cf. S.24/58 déjà cité pour la prière de l'Fajr

Prières surérogatoires :

Ce sont des prières recommandées, mais non obligatoires.
elles sont confirmées en S.17/79
"Et de la nuit, consacre une partie pour les prières surérogatoires afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de Gloire."
 
"Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs ! Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : 'Croyez en votre Seigneur' et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse." Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme… " (Sourate al-Imran, 191-195) "

Si selon vous, ce verset concerne la prière, alors ne vous inquiétez pas pour moi, je prie constamment.
 
tu t'es relu avant de poster cette bêtise plus grosse que ta tête ?

tu as lu et tu as compris que c'est bien expliquer, pourquoi veux tu encore dénigre le Coran ?

c'est non seulement écrit mais en plus c'est dans l'ordre , tu crois que c'est l'œuvre du hasard ?

C'est parti pour les insultes.

C'est bien continue....

Je ne me rabaisserai pas a ton niveau désolé.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Ca vous ennuierait de discuter de ce qui vous oppose dans un sujet précis au lieu de la ramener partout
ça commence un peu à fatiguer fde devoir faire 4 pages d'un sujet débattu à plusieurs reprises (et sans fin) pour lire des réponses en rapport avec la demande :rolleyes:


alors je pose des questions en rapport avec la sunna, et je pratique comme je crois juste de le faire, pour le reste, merci de ne pas intervenir pour me dire que c'est mal ou pas juste ou faux...
 
Ca vous ennuierait de discuter de ce qui vous oppose dans un sujet précis au lieu de la ramener partout
ça commence un peu à fatiguer fde devoir faire 4 pages d'un sujet débattu à plusieurs reprises (et sans fin) pour lire des réponses en rapport avec la demande :rolleyes:


alors je pose des questions en rapport avec la sunna, et je pratique comme je crois juste de le faire, pour le reste, merci de ne pas intervenir pour me dire que c'est mal ou pas juste ou faux...

Je m'excuse pour cette intrusion. Mais, lorsque j'ai posté la première fois sur ce topic, c'était pour dire ça :

Salam,
On t'a répondu, et je rajoute que le prophète choisissait la voie la plus simple. Donc quand il doutait, il ne recommençait pas obligatoirement ses ablutions car c'est plus simple.

Après, il est toujours bien de refaire ses ablutions. Mais si l'on a peur d'avoir la flemme de faire sa prière parce qu'il faut refaire ses ablutions, alors on est pas forcé. Sauf si on est en état d'impureté.
 
j'ai une question qui me travaille un peu depuis quelques temps et j'ai fait évidemment des recherches mais sans comprendre la réponse

Je ne reviens pas sur quand et comment il faut faire

La question est : doit-on refaire les ablutions si on ne sait plus si elles ont été annulée ?

si quelqu'un peut me donner une réponse claire nette et précise, merci :D
je me demande comment on est arriver a croire, qu'on peut garder des ablutions,
 
En sachant ce qui peut les annuler tout simplement.
avent chaque prier, je fait les dite ablutions

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
;)
 
Haut