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Abrogation et les hadith ?
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[QUOTE="jmehdi, post: 11300782, member: 327938"] Bien sur que je comprends ce verset. Les "extrémités du jour" (tarafayi alnnahari) correspondent au lever et au coucher du soleil. Mais c'est insuffisant pour connaître le moment des salâts en question, car le lever et le coucher du soleil sont des évènements qui durent moins de deux minutes. D'où l'ajout des mots "wa zulufan min al-layl". La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" (comme en 39:3). Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". Proches de quoi ? Des "extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil. conclusion: dans ce verset Dieu nous dit de prier à l'aube et au crépuscule; ce qui correspond à la salât al-Fajr et à la salât al-`Isha, comme citées en 24:58 [/QUOTE]
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