Abrogation et les hadith ?

salam
cest une petite reflexion

a un moment dans le coran il est dit
sourate 2 verset 106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


il exitse donc des verset qui ont ete la loi et que tous ont suivit et apliquer mais apres que dieu les enlever et oublier du coran cela a ete abroger

donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????
 
salam
cest une petite reflexion

a un moment dans le coran il est dit
sourate 2 verset 106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


il exitse donc des verset qui ont ete la loi et que tous ont suivit et apliquer mais apres que dieu les enlever et oublier du coran cela a ete abroger

donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????


tu peux trouver la réponse sur le coran sourat la table
 
partager ce que je sais - vaux mieux dire mon niveau .
je suis un ignorant comme tous les bladinautes.
seulement j'accepte la vérité d'ou qu'elle vient ce qui m'aide
à m’éloigner de l'égarement.
quand à ta question il faut bosser, cherché. le 3ilm on doit l'arracher.
 

molimo666

Bladinaute averti
salam


donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????


le probleme c'est qu'il faut pas scinder les 2 révélation

pour les sunnites , les hadiths sont aussi des révélations . donc à partir de ce constat tu peux revoir ton paradigme en cause
 
salam
cest une petite reflexion

a un moment dans le coran il est dit
sourate 2 verset 106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


il exitse donc des verset qui ont ete la loi et que tous ont suivit et apliquer mais apres que dieu les enlever et oublier du coran cela a ete abroger

donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????

chaque verset est abroger jusqu'à ce qu'il n'y a plus rien, enfin presque
sem-BLA-BLE n’est pas tout à fait pareille A et E sont des mémoires en fAcE leur quantité sont identique jusqu’à épuisement

c’est de QUELconQUE, lesquels, des « Lequel » de quel… Et les QUE les uniQUE en font partie

« Nous le fassions oublier » ce son ceux qui ont disparu, car le Coran se réduit en peau de chagrin sans même que vous vous en aperceviez
 
salam
cest une petite reflexion

a un moment dans le coran il est dit
sourate 2 verset 106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


il exitse donc des verset qui ont ete la loi et que tous ont suivit et apliquer mais apres que dieu les enlever et oublier du coran cela a ete abroger

donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????

mais ça? ça veut dire que le coran n'est pas parfait non? ya rien qui vous choque là? je m'explique, un livre qui est la parole de dieu himself, il ne contient aucune erreur normalement, mais là c'est dans le livre en gros allah dit "bon si je me rends compte que j'ai fait une erreur je rectifie le tir après vous inquiétez pas, tout le monde peut se tromper" enfin moi ça suffit à me convaincre ou de la nature humaine de dieu ou de l'imposture du coran lui même.
 
mais ça? ça veut dire que le coran n'est pas parfait non? ya rien qui vous choque là? je m'explique, un livre qui est la parole de dieu himself, il ne contient aucune erreur normalement, mais là c'est dans le livre en gros allah dit "bon si je me rends compte que j'ai fait une erreur je rectifie le tir après vous inquiétez pas, tout le monde peut se tromper" enfin moi ça suffit à me convaincre ou de la nature humaine de dieu ou de l'imposture du coran lui même.

que tu croit ou que tu ne croit pas se nest pas ca le debat
puis ta facon danalyser et tres mauvaise

je mexplique
ici il nest pas question de perfection
il est question de loi

et dans le droit une loi peut etre abroger pour plusieur raison

sadaptez aux etre humain
faires un cheminement
testez les hommes qui recoivent la revelation
.....................................
 
que tu croit ou que tu ne croit pas se nest pas ca le debat
puis ta facon danalyser et tres mauvaise

je mexplique
ici il nest pas question de perfection
il est question de loi

et dans le droit une loi peut etre abroger pour plusieur raison

sadaptez aux etre humain
faires un cheminement
testez les hommes qui recoivent la revelation
.....................................

c'est aux humains de s'adapter à dieu normalement, et tester les hommes? à quoi bon? dieu est à ce point mesquin?
 
c'est aux humains de s'adapter à dieu normalement, et tester les hommes? à quoi bon? dieu est à ce point mesquin?

dieu est un roi il teste qui il veut

exemple
dieu ordonne a abrham degorger son fils isaac pui au dernier moment lui dit non dieu le teste et se teste et un exemple pour toutes lhumaniter de lengagement qua eu abraham envers dieu

dieu est un roi et il adapte sa religion si il veut

exemple
dieu dans le coran autorise a avoir des relation sexuelle la nuit du ramadan alor quil avait interdit

si tu lit le coran
le verset qui interdit davoir des relation sexuelle nexiste plus dans le coran
il ne reste plus que celui qui autorise

dieu c adaptez par misericorde avec les humain en leur autorisant les relation sexuelle la nuit
 
dieu est un roi il teste qui il veut

exemple
dieu ordonne a abrham degorger son fils isaac pui au dernier moment lui dit non dieu le teste et se teste et un exemple pour toutes lhumaniter de lengagement qua eu abraham envers dieu

dieu est un roi et il adapte sa religion si il veut

exemple
dieu dans le coran autorise a avoir des relation sexuelle la nuit du ramadan alor quil avait interdit

si tu lit le coran
le verset qui interdit davoir des relation sexuelle nexiste plus dans le coran
il ne reste plus que celui qui autorise

dieu c adaptez par misericorde avec les humain en leur autorisant les relation sexuelle la nuit

donc si demain tous les musulmans s'entendent pour se bourrer la gueule en se gavant de porc en se foutant tous à poil, ça va finir par être autorisé?
 
donc si demain tous les musulmans s'entendent pour se bourrer la gueule en se gavant de porc en se foutant tous à poil, ça va finir par être autorisé?
lalcool dans le coran nest pas interdite elle est deconseiller car elle menent a linterdit (et donc lalcool nest pas une escuse)

ensuite dieu a dit quil a parchever sa religion et quil a clos et parachever et parfait sa religion

donc aujourdhui c mort pour changez la loi
 
lalcool dans le coran nest pas interdite elle est deconseiller car elle menent a linterdit (et donc lalcool nest pas une escuse)

ensuite dieu a dit quil a parchever sa religion et quil a clos et parachever et parfait sa religion

donc aujourdhui c mort pour changez la loi

comme ça tombe bien, je critique pas les croyants mais ce genre de pratiques me semblent bien trop humaines pour leur accorder une portée divine
 
comme ça tombe bien, je critique pas les croyants mais ce genre de pratiques me semblent bien trop humaines pour leur accorder une portée divine

prier trois foi par jour un createur
donner une part de son salaire pour dieu
faires un pelrinage a la mecque pour dieu
faires le ramdan si lont peut pour dieu


si les rite venait dun hommes on prierer et ont ferait des rite pour un autre que dieu


dieu a donnez une religion facile
 
prier trois foi par jour un createur
donner une part de son salaire pour dieu
faires un pelrinage a la mecque pour dieu
faires le ramdan si lont peut pour dieu


si les rite venait dun hommes on prierer et ont ferait des rite pour un autre que dieu


dieu a donnez une religion facile

plusieurs centaines de milliers de hadiths, besoin de savants pour savoir comment agir, un livre réformé par dieu lui même pour réparer ses erreurs divines... c'est pas facile ça, c'est vraiment pas facile
 
ah ben au moins on est d'accord sur un point ;)

le coran et la seul preuve juridique reconnu par dieu et dieu dans le coran demande de ne jugez quavec cela meme mohamed jugez quavec le coran

si tu veut en religion mohamed se basez que sur le coran

apres comme il etait aussi chef de guerre ses ordre en tant que chef doivent etre obeit mais ses ordre nont rien a voir avec la loi divine se sont des ordre a suivre car dieu lui a donner le grade de chef

il aurait put etre simple mrssagez et secondez un chef comme
samuel avec saul
mais ici mohamed et un messagez mais aussi un chef de guerre


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
 
le coran et la seul preuve juridique reconnu par dieu et dieu dans le coran demande de ne jugez quavec cela meme mohamed jugez quavec le coran

si tu veut en religion mohamed se basez que sur le coran

apres comme il etait aussi chef de guerre ses ordre en tant que chef doivent etre obeit mais ses ordre nont rien a voir avec la loi divine se sont des ordre a suivre car dieu lui a donner le grade de chef

il aurait put etre simple mrssagez et secondez un chef comme
samuel avec saul
mais ici mohamed et un messagez mais aussi un chef de guerre


44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

ok mais je reste dubitatif quand je lis que le coran contient des versets abrogés, et que plusieurs révélations ont été envoyés, je veux dire, dieu, y nous connait, y sait comment on est, y se doutait pas que ça aller engendrer des siècles de guerre?
 
ok mais je reste dubitatif quand je lis que le coran contient des versets abrogés, et que plusieurs révélations ont été envoyés, je veux dire, dieu, y nous connait, y sait comment on est, y se doutait pas que ça aller engendrer des siècles de guerre?

se que tu dit et interressant et le verset repond a se que tu te demander


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

si tu veut dieu veut voir les bon des mauvais il nous eprouve
la souffrance et legitime mais elle est en realiter passager si ta mere ou ton pere meurt ils ont soufferet et peut etre toi avec mais cette suffrance et passagere car on ressusitera et dieu selectionera les meilleur non pas par se que ils sont beau ou fort mais par la balance des action de bien

et dieu mesurera avec le coran qui a les point neccessaire pour allez au paradi
cest une selection pour faire vivre des gens ensemble dans la paix et le merite
 
se que tu dit et interressant et le verset repond a se que tu te demander


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

si tu veut dieu veut voir les bon des mauvais il nous eprouve
la souffrance et legitime mais elle est en realiter passager si ta mere ou ton pere meurt ils ont soufferet et peut etre toi avec mais cette suffrance et passagere car on ressusitera et dieu selectionera les meilleur non pas par se que ils sont beau ou fort mais par la balance des action de bien

et dieu mesurera avec le coran qui a les point neccessaire pour allez au paradi
cest une selection pour faire vivre des gens ensemble dans la paix et le merite

ce que j'aime bien avec ta façon de voir les choses c'est que tu te permets de philosopher sur le coran, pour y trouver en quelque sorte ta vérité, ce qui devient impossible dès qu'on tient compte des hadith, là la religion devient du prêt à penser, mais par exemple selon toi, quelqu'un qui n'est pas musulman et qui ne commet dans sa vie quasiment que de bonnes actions ou tout dumoins que peu de mauvaises actions, aura-t-il droit au paradis ou au contraire par le simple fait de n'avoir pas suivi le coran, est-il condamné?
 
ce que j'aime bien avec ta façon de voir les choses c'est que tu te permets de philosopher sur le coran, pour y trouver en quelque sorte ta vérité, ce qui devient impossible dès qu'on tient compte des hadith, là la religion devient du prêt à penser, mais par exemple selon toi, quelqu'un qui n'est pas musulman et qui ne commet dans sa vie quasiment que de bonnes actions ou tout dumoins que peu de mauvaises actions, aura-t-il droit au paradis ou au contraire par le simple fait de n'avoir pas suivi le coran, est-il condamné?

dieu a donnez le coran pour que les gens sache
dans sa loi dieu recompense les bonnes action et punit les mauvaise

dieu juge selon les capaciter de tous il ne va pas jugez plus que se que les gens peuvent faire
si des gens ne savent pas il peuvent pas savoir

dans le coran il ya des non musulman comme certain parmi les gens du livre qui sont consider par dieu comme des gens bien et les gens bien pour dieu ne vont pas en enfer

apres si des gens refute se que dieu dit ou lexistence de dieu cela fait partie des mauvaise chose
et encore pire celui qui refute et qui fait des pecher


javait lut des verset qui disait que lenfer est en autre pour les grand criminelle et se qui nont pas voulut croire en dieu ou qui ont voulut combatre ca cause ............


le jour du jugement dernier dieu peut pardonner beaucoup sauf quelques action impardonable pour lui
 

molimo666

Bladinaute averti
donc je me demandez si par exemple beaucoup de croyance des hadith ne sont que des verset oublier et abroger par dieu ????

tiens voila un verset qui se trouve dans le Muwaṭṭa de l’imam Malik, ainsi que dans le Musannaf d’Abd al-Razzaq

« Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »
 
combien de raqa3at (unité de prière) pour la salat du dhohr sans consulter les hadiths ?

dans le coran la salat comporte une psoternation sauf la nuit ou on peut en faire plusieur

apres en faire 2 3 4
on en fait quand meme une

et dieu demande de se reunir vers une parole commune qui est le coran et une salat commune
donc tant que la majoriter fait au moin une rakkat je fait avec elles les autres
 
salam

tu t'égare...3 prière?

salam

dans le coran et ont la prouver dans se forum
le coran comporte trois priere


dans le coran dieu parle

une le matin avant le levez du soleil
une lapres midi avant le coucher du soleil
et une pendant la nuit apres le coucher du soleil et avant le levez du soleil


il faut faire attention de la traduction francaise on la prouvez ici pour le nombre de salat
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

dans le coran et ont la prouver dans se forum
le coran comporte trois priere


dans le coran dieu parle

une le matin avant le levez du soleil
une lapres midi avant le coucher du soleil
et une pendant la nuit apres le coucher du soleil et avant le levez du soleil


il faut faire attention de la traduction francaise on la prouvez ici pour le nombre de salat


salam

prouver? j'aimerai bien voir ça!

ceci dit!il est dit que nous avons un exemple a suivre qui est notre Prophète Mohamed(sws) qui lui faisait les 5 prières!

le Coran peut parler d'une chose en généralité sans forcément les détails..et là interviens les hadith!
 
salam

prouver? j'aimerai bien voir ça!

ceci dit!il est dit que nous avons un exemple a suivre qui est notre Prophète Mohamed(sws) qui lui faisait les 5 prières!

le Coran peut parler d'une chose en généralité sans forcément les détails..et là interviens les hadith!

salam

ont la deja prouez plusieur foi ici tous en son temoin il nya que trois priere quotidienne dans le coran

mohamed suivait le coran et dieu dit que le coran est explicite une chose explicite et par essence detaillez en plus je croit meme que dieu dit avoir donner des verset detaillez donc ca contredit tout se que tu dit

apres je comprend que tarrive a se genre de conclusion
les savant disent que dapres les hadith les hadith son le semblable du coran
si jai le coran et je prend un livre qui fait equivalent on va chercher a le completer et donc le coran paraitra moin detaillez sans les hadith

mais tout cela est faux puisque dieu dit que le coran na pas dequivalent donc pas de somblable et que dieu a dit avoir tout detaller dans son coran complet et parfait

est dans le coran detailler de dieu il ya trois donc mohamed faisait trois
apres si des livre venu 250 ans apres sa mort c pas un dalil dieu na agreez comme seul dalil le coran

demain un chiite vient avec son livre et nous dit le contraire demain hamdiste vien a evc son livre et nous dire autres chose .......
c du nimporte quoi dieu a agrez seulement le coran comme dalil que mohamed a suivit


dieu a un momnet le dit quelles autre livre va ton suivre et qui est comparable au coran ???
en realiter il nya pas de comparable au coran et a pas dautre livre a suivre
 

jmehdi

Droit Chemin
salam
le Coran peut parler d'une chose en généralité sans forcément les détails..et là interviens les hadith!
Faux, archi-faux, et contraire à ce que nous dit Dieu :

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114


Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Mohammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Le Coran est détaillé, explicite. Il explique tout ce dont nous avons besoin pour adorer Dieu, et tout ce qui est important pour Dieu. (lire: Le Coran, un livre complet et détaillé)

Si le lavage mortuaire n'est pas dans le Coran, c'est que cela ne fait pas partie de l'Islam, si le nombre de rakaats n'y est pas, c'est que nous pouvons faire autant de rakaats que nous voulons etc etc...
 
tu penses pas que c'est du gaspillage ton truc

avec le tissu , tu pourrais en faire des habilles pour un pauvre

et avec l'eau , tu peux nourrir un etre humain

reflechis au lieu de gaspiller inutilement

tu pense aux pauvres :
quand vous gaspiller pendant les fête de noël, réveillant, les artifices des centaines de milliards en l'air . sans parler de fête de tomate en Espagne des tonnes jetés sur des places publics et transmises aux poubelles.
 
Haut