Abrogation et les hadith ?

Faux, archi-faux, et contraire à ce que nous dit Dieu :

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114


Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Mohammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Le Coran est détaillé, explicite. Il explique tout ce dont nous avons besoin pour adorer Dieu, et tout ce qui est important pour Dieu. (lire: Le Coran, un livre complet et détaillé)

Si le lavage mortuaire n'est pas dans le Coran, c'est que cela ne fait pas partie de l'Islam, si le nombre de rakaats n'y est pas, c'est que nous pouvons faire autant de rakaats que nous voulons etc etc...
le coran est à prendre au complet.
 

molimo666

Bladinaute averti
tu pense aux pauvres :
quand vous gaspiller pendant les fête de noël, réveillant, les artifices des centaines de milliards en l'air . sans parler de fête de tomate en Espagne des tonnes jetés sur des places publics et transmises aux poubelles.


je ne fete pas noel

c'est pas moi qui fait les feux d'artifices (mais les gouvernement)

ni les balancés de tomate en espagne

bref à part les prejugés , il va te rester quoi d'autres comme argument ??
 

temoin19

Sus aux problemes
je ne fete pas noel

c'est pas moi qui fait les feux d'artifices (mais les gouvernement)

ni les balancés de tomate en espagne

bref à part les prejugés , il va te rester quoi d'autres comme arguments

Salam

Ahhh je vai de desillusion en desillusions

C affreux fut un temps je croyé que l homme
avait mesuré 60 coudées , qu'il suffisé de frapper
L'ange de la mort au poin de lui faire perdre un œil
pour pouvoir neguocier l'heur de sa mort .

Et aujourd'hui j'apprend que le ballancé de tomates
C'est pas toi :eek:

Ah vraiment ce monde est cruel :pleurs:
 
quand on pas d'argument plausible on dit n'importe quoi.
sachez que plusieurs hadiths nous interdit le gaspillage même le lavage pour la prière.
salam
si tu fais tes ablutions au bord d'une riviere penses tu faire du gaspillage d'eau? donc celui qui se rafraichi d'eau est un gaspilleur !!! celui qui boit beaucoup egalement... le fait de ne pas gaspiller l'eau dans tes hadiths c'etait du au conditions climatique et au manque d'eau dans cet endroit du monde et dans les deserts ..dans ce ca la on peut parler de ne pas gaspiller l'eau,ou meme quand tu voyage et que tu n'es pas sur d'en trouver...
alors tu vois mon robinet coule a flot quand je fais mes ablutions, et je n'ai pas cette sensation de gaspiller de l'eau puisqu'elle est recyclé :)..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ont la deja prouez plusieur foi ici tous en son temoin il nya que trois priere quotidienne dans le coran

mohamed suivait le coran et dieu dit que le coran est explicite une chose explicite et par essence detaillez en plus je croit meme que dieu dit avoir donner des verset detaillez donc ca contredit tout se que tu dit

apres je comprend que tarrive a se genre de conclusion
les savant disent que dapres les hadith les hadith son le semblable du coran
si jai le coran et je prend un livre qui fait equivalent on va chercher a le completer et donc le coran paraitra moin detaillez sans les hadith

mais tout cela est faux puisque dieu dit que le coran na pas dequivalent donc pas de somblable et que dieu a dit avoir tout detaller dans son coran complet et parfait

est dans le coran detailler de dieu il ya trois donc mohamed faisait trois
apres si des livre venu 250 ans apres sa mort c pas un dalil dieu na agreez comme seul dalil le coran

demain un chiite vient avec son livre et nous dit le contraire demain hamdiste vien a evc son livre et nous dire autres chose .......
c du nimporte quoi dieu a agrez seulement le coran comme dalil que mohamed a suivit


dieu a un momnet le dit quelles autre livre va ton suivre et qui est comparable au coran ???
en realiter il nya pas de comparable au coran et a pas dautre livre a suivre


salam

le Coran parle de tout ce qu'on doit savoir pour bien vivre sur terre!!

les règles de vie!

parfois on parle d'une chose en générale sans pour autant montrer les détails!!

les hadith sont les compléments ...et qui explique plus en détails les choses qu'on doit savoir, dans le Coran est dit que nous avons le Prophète Mohamed(sws) comme exemple a suivre!


dis alors alors les rakats qui sont citer dans le Coran?

comment peux savoir combien d'inclinaison tu dois faire alors que ce n'est pas écrit?
 

molimo666

Bladinaute averti
quand on pas d'argument plausible on dit n'importe quoi.
sachez que plusieurs hadiths nous interdit le gaspillage même le lavage pour la prière.


ecoutes mr.billal

ton lavage de mort c'est censé etre 'explication de quel verset ?

donc maintenant vient pas avec tes regles de gaspillage car j'ai pas envie de te donner encore des lecons de logique ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faux, archi-faux, et contraire à ce que nous dit Dieu :

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114


Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Mohammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Le Coran est détaillé, explicite. Il explique tout ce dont nous avons besoin pour adorer Dieu, et tout ce qui est important pour Dieu. (lire: Le Coran, un livre complet et détaillé)

Si le lavage mortuaire n'est pas dans le Coran, c'est que cela ne fait pas partie de l'Islam, si le nombre de rakaats n'y est pas, c'est que nous pouvons faire autant de rakaats que nous voulons etc etc...


salam

tu prend juste ce que tu veux!!
ben ça c'est la :meilleur!! c'est pas a nous de choisir ce qu'on doit faire ou pas!

les rakats plus tu en fais c'est bien, les prières surérogatoire c'est toujours mieux!!

mais si tu en fais moins de prière et surtout pour ceux qui sont obligatoire , tu t'égare!
 

jmehdi

Droit Chemin
salam

tu prend juste ce que tu veux!!
ben ça c'est la :meilleur!! c'est pas a nous de choisir ce qu'on doit faire ou pas!

les rakats plus tu en fais c'est bien, les prières surérogatoire c'est toujours mieux!!

mais si tu en fais moins de prière et surtout pour ceux qui sont obligatoire , tu t'égare!
Je ne m'égare pas en suivant ce que Dieu me dit de faire...
 
salam
si tu fais tes ablutions au bord d'une riviere penses tu faire du gaspillage d'eau? donc celui qui se rafraichi d'eau est un gaspilleur !!! celui qui boit beaucoup egalement... le fait de ne pas gaspiller l'eau dans tes hadiths c'etait du au conditions climatique et au manque d'eau dans cet endroit du monde et dans les deserts ..dans ce ca la on peut parler de ne pas gaspiller l'eau,ou meme quand tu voyage et que tu n'es pas sur d'en trouver...
alors tu vois mon robinet coule a flot quand je fais mes ablutions, et je n'ai pas cette sensation de gaspiller de l'eau puisqu'elle est recyclé :)..
le coran nous interdit le langage inutile plusieurs versets
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voilà, preuve est faite que tu es incapable de démontrer que je ne suis pas la Parole de Dieu....


salam

« Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
Sourate 33, Les coalisés, verset 21


et tu ne le suit pas!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur

jmehdi

Droit Chemin
C'est une traduction d'un article auquel j'adhère complètement.

Pourquoi ne peux-tu pas me dire quel ordre de Dieu je ne suis pas en ce qui concerne la prière ?
 

salam

le Coran parle de tout ce qu'on doit savoir pour bien vivre sur terre!!

les règles de vie!

parfois on parle d'une chose en générale sans pour autant montrer les détails!!

c faux puisque dieu justement dit quil a donnez des verset detailler explcite parafait et complet
les hadith sont les compléments ...et qui explique plus en détails les choses qu'on doit savoir, dans le Coran est dit que nous avons le Prophète Mohamed(sws) comme exemple a suivre!

si tu lit le coran tu verra que mohamed a eu laprobation de dieu car il a suivit le coran et pas autre chose (cf sourate maida a partir du verset 44 a 49)
donc prend comme exemple mohamed en faisant comme lui en suvant que le coran

dieu a dit son coran et complet et sans equivalent c sont seul livre qui guide et son livre et pour dieu complet et explicite
donc je voit pas pourquoi je le completerez ou suivrait un autre livre c as logique

dis alors alors les rakats qui sont citer dans le Coran?

comment peux savoir combien d'inclinaison tu dois faire alors que ce n'est pas écrit?

oui dans le coran il ya qune seul prosternation et plusieur pour celle de la nuit donc il nya qune rakkat pour les priere du jour et on peut plusieru la nuit
c marquer cette histoire de 2 3 4 est ridicule puisque pour dieu il yen a qune

mais cmme dieu veut que lont se regroupe dans une salat commune il parait evident que faire 2 ou 3 rakkat ou meme plus nest pas problematique puisque on en fait une obligatoire quand meme
 
Mais montre-moi où Dieu nous a dit de faire 5 prières !

Voilà les versets coraniques qui parlent des trois prières : http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx#Le_nombre_de_pri%C3%A8res_et_leur_moment_26

Ma religion est celle que Dieu m'enseigne à travers Sa Parole, le Coran.


j aimerais bien voir comment ça se passe a la mosqué avec les coranistes pendant la prière :eek:

et les heures de priere tu a le calendriez chez toi. il faut prier a l heure comme il est dit dans le coran...

c est quand le ramadan chez vous? vous avez pas besoin de savants pour vous aider...

alors que dieu dit dans le coran: demandez au gens du rappel si vous ne savez pas.

pour bien comprendre le coran il faut comprendre l 'arabe, moi je le lis en français mais je comprend pas toujour tu sais.....
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qur'an 5:44 En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
Qur'an 5:45 Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.Qur'an 5:47 Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
Qur'an 5:48 À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes oeuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Qur'an 5:49 Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers.

Nabuch, Salam, j'ai une petite question à te soumettre

=> Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a reçu l'approbation de Dieu (Exalté Soit Il), parce qu'il suivait le Coran et uniquement lui? Si c'est bien ça, ça veut dire qu'il ne peut y avoir eu d'autres informations externes mis à part le Livre que nous lisons aujourd'hui, c'est bien ça ?
 

jmehdi

Droit Chemin
j aimerais bien voir comment ça se passe a la mosqué avec les coranistes pendant la prière :eek:
on suit l'imam... sinon à quoi servirait-il ??

et les heures de priere tu a le calendriez chez toi. il faut prier a l heure comme il est dit dans le coran...
j'ai pas compris là...
bien sûr qu'il faut prier à l'heure...

c est quand le ramadan chez vous? vous avez pas besoin de savants pour vous aider...
Non j'ai pas besoin de savants pour me dire quand est le mois de Ramadan...
Tu as besoin de savants pour te dire quand est le mois de janvier ?

alors que dieu dit dans le coran: demandez au gens du rappel si vous ne savez pas.
les gens du rappel sont les juifs et les chrétiens, tu veux en venir où ?
lire: verset 16:44
 
on suit l'imam... sinon à quoi servirait-il ??


j'ai pas compris là...
bien sûr qu'il faut prier à l'heure...


Non j'ai pas besoin de savants pour me dire quand est le mois de Ramadan...
Tu as besoin de savants pour te dire quand est le mois de janvier ?


les gens du rappel sont les juifs et les chrétiens, tu veux en venir où ?
lire: verset 16:44

ahh parce que vous avez un imam coraniste je savais pas que ça existais.....

je parlais du calendrier musulman ou il y a les heure de prière fajr, dohr, asr....
tu en a pas de calendrier? et pour le ramadan aussi il faut le calendrier pour l heure de maghreb pour couper le jeun

quand je dis vous avez pas besoin de savants c est pour des questions par exemple....

par exemple le petit l' aid tu es obliger d' ecouter la radio ou la télé chaine arabe.... pour savoir c est quand? ou c est quel jour le ramadan par exemple le lundi ou mardi....

enfin tu arrive a te débrouiller tout seul....

et ce verset dieu swt parle des savants:

parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent ALLAH
 

jmehdi

Droit Chemin
ah, parce que si tu n'as pas de calendrier avec les heures de prière tu es incapable de prier ??? j'en apprends tous les jours...
Les prières telles que définies par Dieu sont:
- salât al-fajr: avant le lever du soleil
- salat al-wusta: de midi jusqu'au coucher du soleil
- salât al-`isha: après le coucher du soleil

Tu vois pas besoin de calendrier, juste l'observation du soleil...
(plus de détails : le nombre de prières et leur moment)

et le 1er jour du Ramadan est déterminé par la lune... (le jeûne)

"C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."
(10:5)

C'est fou à quel point les soi-disants "savants" ont formaté l'esprit des gens pour qu'ils croient que tout est compliqué dans la religion et qu'il faut, pour tout, leur demander des explications...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais montre-moi où Dieu nous a dit de faire 5 prières !

Voilà les versets coraniques qui parlent des trois prières : http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx#Le_nombre_de_pri%C3%A8res_et_leur_moment_26

Ma religion est celle que Dieu m'enseigne à travers Sa Parole, le Coran.


salam

ne me donne pas tes articles écrit par je ne sais qui!!

moi aussi je peux trouver des articles...

ALLAH parle des prières mais que tu n'arrive pas a déchiffrer!

dis moi quel prière tu fais?


ce verset tu le comprend comment?

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 

jmehdi

Droit Chemin
Bien sur que je comprends ce verset.
Les "extrémités du jour" (tarafayi alnnahari) correspondent au lever et au coucher du soleil. Mais c'est insuffisant pour connaître le moment des salâts en question, car le lever et le coucher du soleil sont des évènements qui durent moins de deux minutes. D'où l'ajout des mots "wa zulufan min al-layl".
La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" (comme en 39:3).
Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". Proches de quoi ? Des "extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.

conclusion: dans ce verset Dieu nous dit de prier à l'aube et au crépuscule; ce qui correspond à la salât al-Fajr et à la salât al-`Isha, comme citées en 24:58
 

jmehdi

Droit Chemin
ah, parce que si tu n'as pas de calendrier avec les heures de prière tu es incapable de prier ??? j'en apprends tous les jours...
Les prières telles que définies par Dieu sont:
  • salât al-fajr: avant le lever du soleil
  • salat al-wusta: de midi jusqu'au coucher du soleil
  • salât al-`isha: après le coucher du soleil

Tu vois pas besoin de calendrier, juste l'observation du soleil...
(plus de détails : le nombre de prières et leur moment)

et le 1er jour du Ramadan est déterminé par la lune... (le jeûne)

"C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir."
(10:5)

C'est fou à quel point les soi-disants "savants" ont formaté l'esprit des gens pour qu'ils croient que tout est compliqué dans la religion et qu'il faut, pour tout, leur demander des explications...

http://www.droit-chemin.com/La-priere-salat.ashx
 
Haut