Accepté ou pas?

Salam aleikum

J'ai lu certaines discussions avec écrit est il accepté de voir 'son copain pendant le ramadan' ou encore 'pas pour coucher juste s'embrasser' des choses dans ce genre la. Bien qu'il est interdit d'avoir un copain pendant comme en dehors du ramadan, Je n'aime pas le mot 'copain' je suis avec certes, mais c'est du sérieux c'est pour avoir quelque chose plus tard j'attend juste de terminer ma dernière année d’étude pour qu'on se prépare au mariage. Le problèmes est que je ne sais pas si je peu le voir ou pas pendant la journée alors que l'on jeune tout les deux? Juste pour parler, je n'ai aucune mauvaise intention, j'aimerai juste savoir si c'est haram de le voir uniquement pour prendre de ses nouvelles et dire que je l'oublie pas malgré le ramadan quoi. Je n'ai trouvé aucune réponse sérieuse, j'ai même lu quelque part que les messages a un homme étrangers était interdit ...
Salam

pourquoi tout confondre ?
tu as des choses interdites pendant le ramadan : manger, boire, avoir des rapports sexuels avec son époux... etc
et des choses interdites tout le temps
il est autorisé de faire la bise à son époux pendant le ramadan tant que cela ne dévie pas

si tu vois ton copain pendant le ramadan ou en dehors c'est un péché auquel tu devras répondre mais ça ne rompt pas ton jeûne sauf si tu as un rapport sexuel avec

que ça soit sérieux ou pas on s'en fout c'est un péché faut arrêter de se voiler la face et assumer
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam

pourquoi tout confondre ?
tu as des choses interdites pendant le ramadan : manger, boire, avoir des rapports sexuels avec son époux... etc
et des choses interdites tout le temps
il est autorisé de faire la bise à son époux pendant le ramadan tant que cela ne dévie pas

si tu vois ton copain pendant le ramadan ou en dehors c'est un péché auquel tu devras répondre mais ça ne rompt pas ton jeûne sauf si tu as un rapport sexuel avec

que ça soit sérieux ou pas on s'en fout c'est un péché faut arrêter de se voiler la face et assumer

Alors toi tu prends pas de gants , direct .... du gauche :D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou:)

je n'aurais pas employé ces termes mais tu as totalement raison!






Salam

pourquoi tout confondre ?
tu as des choses interdites pendant le ramadan : manger, boire, avoir des rapports sexuels avec son époux... etc
et des choses interdites tout le temps
il est autorisé de faire la bise à son époux pendant le ramadan tant que cela ne dévie pas

si tu vois ton copain pendant le ramadan ou en dehors c'est un péché auquel tu devras répondre mais ça ne rompt pas ton jeûne sauf si tu as un rapport sexuel avec

que ça soit sérieux ou pas on s'en fout c'est un péché faut arrêter de se voiler la face et assumer
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aleikum

J'ai lu certaines discussions avec écrit est il accepté de voir 'son copain pendant le ramadan' ou encore 'pas pour coucher juste s'embrasser' des choses dans ce genre la. Bien qu'il est interdit d'avoir un copain pendant comme en dehors du ramadan, Je n'aime pas le mot 'copain' je suis avec certes, mais c'est du sérieux c'est pour avoir quelque chose plus tard j'attend juste de terminer ma dernière année d’étude pour qu'on se prépare au mariage. Le problèmes est que je ne sais pas si je peu le voir ou pas pendant la journée alors que l'on jeune tout les deux? Juste pour parler, je n'ai aucune mauvaise intention, j'aimerai juste savoir si c'est haram de le voir uniquement pour prendre de ses nouvelles et dire que je l'oublie pas malgré le ramadan quoi. Je n'ai trouvé aucune réponse sérieuse, j'ai même lu quelque part que les messages a un homme étrangers était interdit ...



toute relation hors mariage est interdite en islam! je crois que ce point tout le monde le sait (mnt chacun la suit, l'ignore ou la rend maléable!)

alors hors ramadan ou pdt ramadan! faut savoir rester logique!
 

nohayla1

ALLAH
ALAYKOUMOU S SALAAM

OUI TU PEUX LE VOIR SEULEMENT IL FAUDRA LINVITER CHEZ TOI EN PRESENCE DE TES PARENTS.


si tu ne peux pas faire,alors ne le voit même pas pendant ramadan,ni sms,ni mail,ni appel


et tant qu'il n'est pas capable de venir se présenter a tes parents.


même après ramadan tu feras comme ça,car avoir une ""relation""" sans présenter aux parents


c'est très très mauvais



wa Allâhou alam

salam!

Masha'allah bien dit
 
shalommm

tu as eu chaud pour ton matricule toi lol

vous connaissez la formule "Saba7 el Gheir" ?

lorsque nous a colonisé on nous apprenez cette formule au détriment du salam 'aleicoum.

et là acrochez vous bien cette Formule "Saba7 el Gheir" etait employé par les Juifs de Médine lorsque le Prophète (PBL) est mort 3ajib.

Salam

L'expression est Saba7 al khayr et non al ghayr. Cela signifie tout simplement "bonjour".
 
ce qu'il a dit veux dire: bonjour le jaloux ! :D

Salam

Jaloux serait plutôt ghayûr (غَيور). Et "bonjour le jaloux" donnerait Saba7 al khayr, ya l-ghayûr.
Saba7 al ghayûr donnerait... "le matin du jaloux" :).

Mais apparemment, je ne sais pas si c'est une légende ou non, c'est vrai qu'on entend souvent que les Juifs utilisent ce stratagème. Ou encore un mot grossier hébreu qui, dans la langue de communication (par exemple en français pour nous), est tout à fait cordial.


Wa Alaikoum Salam!


"Bonjour" le matin uniquement.

Salam!

Oui tu as raison de le préciser, en français on dit bonjour l'après-midi aussi, on n'a pas de "bon après-midi" pour passer le salut comme le "good evening" anglais.
 
Salam

Jaloux serait plutôt ghayûr (غَيور). Et "bonjour le jaloux" donnerait Saba7 al khayr, ya l-ghayûr.
Saba7 al ghayûr donnerait... "le matin du jaloux" :).

Mais apparemment, je ne sais pas si c'est une légende ou non, c'est vrai qu'on entend souvent que les Juifs utilisent ce stratagème. Ou encore un mot grossier hébreu qui, dans la langue de communication (par exemple en français pour nous), est tout à fait cordial.





Oui tu as raison de le préciser, en français on dit bonjour l'après-midi aussi, on n'a pas de "bon après-midi" pour passer le salut comme le "good evening" anglais.


Salam!

Wa Alaikoum Salam.

Si pour "bon après midi " on a Massa2 Al Kheir :)
 
Salam aleikum

J'ai lu certaines discussions avec écrit est il accepté de voir 'son copain pendant le ramadan' ou encore 'pas pour coucher juste s'embrasser' des choses dans ce genre la. Bien qu'il est interdit d'avoir un copain pendant comme en dehors du ramadan, Je n'aime pas le mot 'copain' je suis avec certes, mais c'est du sérieux c'est pour avoir quelque chose plus tard j'attend juste de terminer ma dernière année d’étude pour qu'on se prépare au mariage. Le problèmes est que je ne sais pas si je peu le voir ou pas pendant la journée alors que l'on jeune tout les deux? Juste pour parler, je n'ai aucune mauvaise intention, j'aimerai juste savoir si c'est haram de le voir uniquement pour prendre de ses nouvelles et dire que je l'oublie pas malgré le ramadan quoi. Je n'ai trouvé aucune réponse sérieuse, j'ai même lu quelque part que les messages a un homme étrangers était interdit ...


Tu sais, les personnes mariés s'evitent pendant la journée de ramadan juste pour pas avoir d'arrière pensées ou des envies de calins ou autres qui pourrais amener à autre chose .., alors que c'est halal mais malgré cela, on a peur que notre jeune soit rompu à cause de cela ..

A ton avis, si toi meme tu dis que les copains ne sont pas autorisé ramadan ou pas, est ce que d'après toi c'est accepté durant ce mois si sacré ?????

Je me permets de te répondre, mon conseil c'est de faire au moins une pause durant le mois de ramadan pour etre sure que vous ne jeunez pas pour rien ;)
 
Alors toi tu prends pas de gants , direct .... du gauche :D

ManuelaM à dit:
--------------------------------------------------------------------------------
coucou

je n'aurais pas employé ces termes mais tu as totalement raison!
mon but n'est pas d'être méchante mais pourquoi se cacher la vérité même si l'objectif est "sérieux" on n'a pas le droit de fréquenter hors mariage

nous sommes beaucoup à le faire et on aura à répondre de ce péché que ça soit pendannt ou hors ramadan
 
Haut