Accepter de me marier ou pas

Bonjour je suis marocaine j'ai 16 ans et je vie en france depuis ma naissance et pendant les vacances je vais au maroc.
depuis que je vais au maroc nous allons a la campagne et là bas j'ai deux cousins un qui s'appelle mohammed et l'autre Ramy, et la mere de ramyma demander de me marier avec lui mais je n'est pas donner de reponse cette année je suis aller a la campagne et j'ai accepter mais entre temps ma grande soeur a dit qu'elle voulait se marier avec lui donc puisqu'elle est plus grande ma mere a preferer que se soit elle...
Mais elle a la base elle devait se marier avec Mohammed et moi avec Ramy donc toutes ses années Ramy et moi nous nous sommes enormement rapprocher c'été inévitable que l'ont soit marier ( ex: nous nous enlassont des que nous nous voyions, nous somme fusionnel enfin je crois) et j'ai dit a ma soeur que ce n'été pas normal qu'elle me l'ai voler de cette maniere et elle ma dit que si je l'aimer et que je lui disais d'annuler elle serait d'accord mais là je ne suis plus sur du tout car ma mere ma dit que j'allais gâcher ma vie car il ne sait pas parler français et n'a appris aucun metier et que j'allais travailler toute ma vie.
Et moi pour moi il a plein de qualiter aussi il pris, il n'es pas fénéant, il est a mon écoute, même si je le tape il n'hausse pas la voix il me prend dans ses bras des qu'il me vois il est sens quand je ne vaispas bien et...

Que dois je faire??????? J'ai 16 ans et je dois décider de me marier ou non avec lui!!!!! Et je ne sais même pas si je l'aime ou si il vas changer quand il aura ses papier!

Pense à tes études d'abord ;)

Comme dit ma mère: " Zwaj ma ghadi chi 8rablek a benti , koul 7aja fe wa9ta"
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Comme disait une bladinette, si a 18ans je parle de mariage avec ma mere, c la tercha sur la tronche. Alr a 16 ans ... Franchement t es ULTRA jeune! Te precipite pas sur un sujet aussi important et qui va determiner ta vie ! Pass ton bac dabord ensuite on verra!
 
Bonjour je suis marocaine j'ai 16 ans et je vie en france depuis ma naissance et pendant les vacances je vais au maroc.
depuis que je vais au maroc nous allons a la campagne et là bas j'ai deux cousins un qui s'appelle mohammed et l'autre Ramy, et la mere de ramyma demander de me marier avec lui mais je n'est pas donner de reponse cette année je suis aller a la campagne et j'ai accepter mais entre temps ma grande soeur a dit qu'elle voulait se marier avec lui donc puisqu'elle est plus grande ma mere a preferer que se soit elle...
Mais elle a la base elle devait se marier avec Mohammed et moi avec Ramy donc toutes ses années Ramy et moi nous nous sommes enormement rapprocher c'été inévitable que l'ont soit marier ( ex: nous nous enlassont des que nous nous voyions, nous somme fusionnel enfin je crois) et j'ai dit a ma soeur que ce n'été pas normal qu'elle me l'ai voler de cette maniere et elle ma dit que si je l'aimer et que je lui disais d'annuler elle serait d'accord mais là je ne suis plus sur du tout car ma mere ma dit que j'allais gâcher ma vie car il ne sait pas parler français et n'a appris aucun metier et que j'allais travailler toute ma vie.
Et moi pour moi il a plein de qualiter aussi il pris, il n'es pas fénéant, il est a mon écoute, même si je le tape il n'hausse pas la voix il me prend dans ses bras des qu'il me vois il est sens quand je ne vaispas bien et...

Que dois je faire??????? J'ai 16 ans et je dois décider de me marier ou non avec lui!!!!! Et je ne sais même pas si je l'aime ou si il vas changer quand il aura ses papier!

tu t'exprime et écris trés bien pour une ado de 16 ans..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour je suis marocaine j'ai 16 ans et je vie en france depuis ma naissance et pendant les vacances je vais au maroc.
depuis que je vais au maroc nous allons a la campagne et là bas j'ai deux cousins un qui s'appelle mohammed et l'autre Ramy, et la mere de ramyma demander de me marier avec lui mais je n'est pas donner de reponse cette année je suis aller a la campagne et j'ai accepter mais entre temps ma grande soeur a dit qu'elle voulait se marier avec lui donc puisqu'elle est plus grande ma mere a preferer que se soit elle...
Mais elle a la base elle devait se marier avec Mohammed et moi avec Ramy donc toutes ses années Ramy et moi nous nous sommes enormement rapprocher c'été inévitable que l'ont soit marier ( ex: nous nous enlassont des que nous nous voyions, nous somme fusionnel enfin je crois) et j'ai dit a ma soeur que ce n'été pas normal qu'elle me l'ai voler de cette maniere et elle ma dit que si je l'aimer et que je lui disais d'annuler elle serait d'accord mais là je ne suis plus sur du tout car ma mere ma dit que j'allais gâcher ma vie car il ne sait pas parler français et n'a appris aucun metier et que j'allais travailler toute ma vie.
Et moi pour moi il a plein de qualiter aussi il pris, il n'es pas fénéant, il est a mon écoute, même si je le tape il n'hausse pas la voix il me prend dans ses bras des qu'il me vois il est sens quand je ne vaispas bien et...

Que dois je faire??????? J'ai 16 ans et je dois décider de me marier ou non avec lui!!!!! Et je ne sais même pas si je l'aime ou si il vas changer quand il aura ses papier!

laisse ta soeur se marier avec ramy
ensuite il aura sa carte de séjour
il divorcera de ta soeur
et il se mariera avec toi
au moins tu seras sure qu'il se mariera avec toi pour toi et non pour tes papiers:D

ne me remercie pas ça fait plaisir...:rouge:
 
Bonsoir j'ai lu tout les commentaires et...je vous me d remercie des réponses que vous avez pu me donner.
j'ai parler avec Ramy et je lui est dit de choisir entre ma soeur et moi. Demain il m'appellera et si il me dit qu'il m'aime ( même si il me l'a déjà dit) je lui dirait d'attendre si il me dit qu'il ne veut pas me gâcher la vie ce n'est pas si grave je finirait par l'oublier ( ou pas...).
En tout cas il a pleurer quand nous avons parler...Et il a commencer à me parler de nos futurs enfants et tout...Bref moi je l'aime depuis que je l'ai connu enfin bref si je me mari avec lui se sera m'ktoub et c'est tout et je suis très mature pour mon âge d'après mes profs, parents et amis.
 
Et je ne peut pas le laisser se marier avec ma soeur parce que vu que c'est le fils du fils de mon oncle il aura honte devant ma famille et la sienne et ne pourra pas divorcer de plus ma soeur ne sera plus vierge et vous savez tres bien qu'au maroc il est tres difficile pour une femme divorcer de se remarier. Et je ne peut pas faire ça à ma soeur.
Ma soeur et moi-même nous somme mise d'accord à son propos.
Voila merci de vos réponses ^^
 
Haut