Accepteriez vous de refaire votre vie avec une femme divorcée avec enfants ?

faut pas se leurrer la plupart du temps c'est parce qu'ils la prennent en charge économiquement ou lui font les papiers. les femmes divorcées avec enfant aussi se remarieraient facilement si elles comptaient prendre en charge économiquement un mari ou lui faire les papiers.
c'est surtout ça qui fait qu'en général divorcé ou pas divorcé, père ou pas père, un homme a plus de facilités à se marier qu'une femme. par contre un mec sans moyens a clairement moins de chances de se marier qu'une femme dans la même situation économique.

Parce que tout simplement, c'est l'homme qui fait les démarches et demande la femme en mariage et pas le contraire!
 

mimiines

dum spiro spero
oui moi mon futur mari a 2enfants et moi aussi j'ai une fille mais effectivement pas évident de s'occuper des enfants d'une autre tout en restant juste et impartiale même si a long terme l'affection se créé avec ces enfants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui enfin c'est une idée qu'il faut intégrer en divorçant.


Je connais une dame marocaine, qui a été mariée donc, elle a divorcé.
Ils ont eu une fille.

L'ex mari de cette dame a retrouvé l'amour dans les bras d'une femme, elle même divorcée, un garçon et une fille.


Bah figure toi que 'ex femme de ce type refuse qu'il se remarie sinon elle lui enlève la garde de sa fille car.... (tiens toi bien), elle refuse que sa fille aille chez sa future belle mère potentielle, car elle a un fils, qui pourrait abuser d'elle... (il a 13 ans)....

:bizarre:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ca doit faire bizarre surtout aux femmes je pense, de savoir que leur ex mari va partager sa vie avec une autre femme, et celle ci devra aussi prendre soin de ses propres enfants...
Salam

Tout dépend de qui à voulu le divorce ; en général c'est toujours celui qui a eu à le subir qui a du mal avec le faite de voir l'autre refaire sa vie tranquillement sans état d'ame
Pour la question des enfants c'est plus délicat mais ça reste gérable .
 
C'est contraire à nos traditions cher pogoss :stop:
il y a des régions au Maroc ou la tradition voulait que ça soit la femme qui choisisse l'homme. mais même si c'était vrai, si c'est le cas blâmez les traditions au lieu de blâmer les hommes.
en tout cas aujourd'hui ces traditions sont en voie de disparition. le mariage vient de plus en plus comme l'aboutissement d'une relation de couple et heureusement.
 
Je connais une dame marocaine, qui a été mariée donc, elle a divorcé.
Ils ont eu une fille.

L'ex mari de cette dame a retrouvé l'amour dans les bras d'une femme, elle même divorcée, un garçon et une fille.


Bah figure toi que 'ex femme de ce type refuse qu'il se remarie sinon elle lui enlève la garde de sa fille car.... (tiens toi bien), elle refuse que sa fille aille chez sa future belle mère potentielle, car elle a un fils, qui pourrait abuser d'elle... (il a 13 ans)....

:bizarre:
normalement c'est le juge qui donne la garde des enfants pas la femme. s'il a obtenu la garde de sa fille en étant célibataire je ne vois pas pourquoi il la perdrait en se mariant.
 
il y a des régions au Maroc ou la tradition voulait que ça soit la femme qui choisisse l'homme. mais même si c'était vrai, si c'est le cas blâmez les traditions au lieu de blâmer les hommes.
en tout cas aujourd'hui ces traditions sont en voie de disparition. le mariage vient de plus en plus comme l'aboutissement d'une relation de couple et heureusement.

Alors je ne dois pas être en phase avec mon époque !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
normalement c'est le juge qui donne la garde des enfants pas la femme. s'il a obtenu la garde de sa fille en étant célibataire je ne vois pas pourquoi il la perdrait en se mariant.

Bah elle a une mentalité on va dire "du bled"... tu sais elle fonctionne au chantage elle s'en fout du "makhzen" français:D

Par contre elle, elle a le droit de se remarier, avec un autre homme donc, et forcément comme c'est un homme il n'abusera pas de sa fille....

Mentalité de *****
 
Bah elle a une mentalité on va dire "du bled"... tu sais elle fonctionne au chantage elle s'en fout du "makhzen" français:D

Par contre elle, elle a le droit de se remarier, avec un autre homme donc, et forcément comme c'est un homme il n'abusera pas de sa fille....

Mentalité de *****
même au bled ça ne marche pas comme ça, si le juge donne la garde des enfants à un père célibataire il ne va pas les lui enlever une fois qu'il se marie à moins qu'il y a des sévices constatés.
et dans la charia c'est la mère qui perd la garde des enfants quand elle se remarie, pas le père.

en tout cas il n'a rien à craindre, il ne doit pas se laisser faire chanter comme ça par cette folle.
 
Je connais une dame marocaine, qui a été mariée donc, elle a divorcé.
Ils ont eu une fille.

L'ex mari de cette dame a retrouvé l'amour dans les bras d'une femme, elle même divorcée, un garçon et une fille.


Bah figure toi que 'ex femme de ce type refuse qu'il se remarie sinon elle lui enlève la garde de sa fille car.... (tiens toi bien), elle refuse que sa fille aille chez sa future belle mère potentielle, car elle a un fils, qui pourrait abuser d'elle... (il a 13 ans)....

:bizarre:
Ben elle a raison!

J'aurais peur aussi!
 

mimiines

dum spiro spero
C'est bizard et paradoxal ou tout simplement egoiiste de ma part je m'en veux de ressentir ça mais c'est sincèrement ce que je pense,je veux qu'il accepte ma fille au quotidien mais ne suis pas certaine que j'aurais été prête à faire de même
 
et "inna ba3da adhanni itmoun" ça te dit quelque chose aussi ?
sais tu que la plupart des auteurs des viols sur mineurs sont les parents de ces mineurs ?

Je connais!
Je confirme que c'est en général les membres de leur entourage, mais chez moi elle a 2 frères, chez son père "Allah Yaalam ?", au moins 3, je connais pas tous !
 
coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?


la question qui doit se poser est ce que l'on a les faculte pour assumer la responsabilite d'une nouvelle famille compose de divorce et d'enfants...car meme avec les bonnes intentions il y a des gens qui ne sont pas fait pour ce genre d'arrangement
 

Ruh75

VIB
coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?
Salam alaykoum,

Oui épousé une femme qui a déjà été marié n'est pas un problème.
En principe les enfants pubère devraient retourner avec leur père afin qu'il leur apprenne la religion sauf si le père est défaillant.
 

Ruh75

VIB
et les pré-pubères chez leur grand mère maternelle.
Salam pogoss,

C'est vrais que la on parle en cas de remariage.
Mais de toute façon même sans remariage le garçon reste à la garde de la mère jusqu'à la puberté et il doit ensuite rejoindre son père. Pour la fille c'est différent elle reste avec sa mère jusqu'à ce que la mère se remarie.
 
Salam pogoss,

C'est vrais que la on parle en cas de remariage.
Mais de toute façon même sans remariage le garçon reste à la garde de la mère jusqu'à la puberté et il doit ensuite rejoindre son père. Pour la fille c'est différent elle reste avec sa mère jusqu'à ce que la mère se remarie.
oui on parle du cas de remariage de la mère célibataire.
mais perso je ne séparerais pas une mère et ses enfants. et si le courant passe bien avec eux je n'aurais pas de problème à vivre avec eux, s'ils ne veulent pas de moi je ne m'imposerais pas à eux.
 

Ruh75

VIB
oui on parle du cas de remariage de la mère célibataire.
mais perso je ne séparerais pas une mère et ses enfants. et si le courant passe bien avec eux je n'aurais pas de problème à vivre avec eux, s'ils ne veulent pas de moi je ne m'imposerais pas à eux.
Je ne crois pas que la question doit être posé en ces termes.
Personnellement si ma future femme était dans ce cas la je lui dirais de laissé la garde de son fils pubère à son père pas pour les séparés mais parce qu'il est temps pour lui d'apprendre la religion chez son père et qu'il ne serait pas bien de lui enlevé ses obligations, comme je n'aimerais pas que l'on me prive de mes obligations.

Après il est effectivement possible qu'elle pense que je veux la séparer de ses enfants mais dans ces cas la mieux vaut ne pas l'épousé que d'avoir à se défendre de ce genre d'accusation.
 
J'ai aussi peur pour ma fille quand elle va chez son père car sa seconde épouse a 3 grands garçons
En meme temps ca fait un peu beaucoup....

Comme si les garcons sont mechants...
Generalement les mecs proposent et les filles vont au bout seulement si elles ont envie...
Donc il faut juste avoir confiance en ta fille...
Mais peut etre n'as tu pas confiance en elle?
 
coucou
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un divorcé ou divorcée qui a déja un ou plusieurs enfants?
oui ou non? et pourquoi?

Salam

Jamais !

Même pas pour une passe.

Elle avait qu'à rester tranquille.C'est pas à un autre de nourrir & éduquer ses gosses et les gosses de son mari.

Et puis,une femme avec gosse, c'est pas sexy
 
En meme temps ca fait un peu beaucoup....

Comme si les garcons sont mechants...
Generalement les mecs proposent et les filles vont au bout seulement si elles ont envie...
Donc il faut juste avoir confiance en ta fille...
Mais peut etre n'as tu pas confiance en elle?

Elle n'a que 6 ans, elle n'est pas en âge de comprendre et de choisir !
 
Haut