Accepteriez - vous...

Je ne pourrais pas ! Il n'y a pas vraiment de preuve que tu es mariée !
Je ferai le mariage hallal un peu avant le mariage civil du genre un mois ou deux mais c'est tout !
Il faut passer par la case mariage civil
 
Et si votre futur vous di explicitement : " Je ne veux pas de paprasses, si c'est pour divorcer et que tu me grattes jusqu'a la fin de ta vie avec une pension alimentaire Non non et non " ?! :/
Qu'en pensez vous ? j'annule ou je continue MAIS JE M 'IMPOSEEEE

Jlui dis "ben chéri, jsuis ok avec toi, pas de divorce, paperasse et grattage avec pension, jte facilite la tâche mon chou, pas de mariage, va chercher bonheur ailleurs, allez oust, du vent" :eek:

C'est quoi cette mode de "concubinage" à la sauce halal ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salamou Alaykoum,

Accepteriez - vous... de vous marier sans passer par la case Mairie en gros qu'avec un Hlal ?

Merci pour vos réponses

Alikoum salam,

Non, pour la simple et bonne raison que le "hlal" n'est pas un mariage halal justement :)

Mariage halal = Mariage religieux+mariage civil.

Je vois pas en quoi c'est gênant de se marier civilement, tu dépose ton dossier à la mairie, après un mois tu passe 10 minutes devant le maire, il dit oui tu dis oui et hop c'est fait :eek:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

j'avais entendu à la radio que pour un mariage , il faut qu'il y ai un contrat.

Autrefois les imams s'en chargeait car ils avaient un double rôle religieux et administrateur (dans le sens politique) et que maintenant ils n'étaient plus reconnus dans cette fonction (du moins en occident), il faut quand même un contrat administratif pour que le mariage soit considéré comme halal.

Donc il faut forcement passer par la case mairie.

Salam.
 

Essera

Let's go to Florida..
Alikoum salam,

Non, pour la simple et bonne raison que le "hlal" n'est pas un mariage halal justement :)

Mariage halal = Mariage religieux+mariage civil.

Je vois pas en quoi c'est gênant de se marier civilement, tu dépose ton dossier à la mairie, après un mois tu passe 10 minutes devant le maire, il dit oui tu dis oui et hop c'est fait :eek:

Tout à fait d'accord! Il faut qu'il y' ait un acte attestant qu'il y' a eu union, dans l'islam!
Donc, le mariage sans la mairie, c'est non!
 
et pourtant les anciens couples qui sont nos grands parents on été unis, je ne sais s'ils étaient heureux mais la marie n'était pas en priorité.

les temps changent, les gens aussi..........

exact , maintenant les filles ne font pas confiance , comme ça si il y a divorce elles "gratte" la pension ( sisi ne ditent pas le contraire j'en connais une qui les collectionne )
 
exact , maintenant les filles ne font pas confiance , comme ça si il y a divorce elles "gratte" la pension ( sisi ne ditent pas le contraire j'en connais une qui les collectionne )

elles ne font pas confiance...ok mais pourquoi? parce que les homme d'aujourdhui ( je ne generalise pas,mais certains ) bah sont des laches, non pas de parole et profite d'elles pour mieux les jeter après ! ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salamou Alaykoum,

Accepteriez - vous... de vous marier sans passer par la case Mairie en gros qu'avec un Hlal ?

Merci pour vos réponses

Mariage halal sans passage à la Mairie où sans qu'il soit inscrit aux autorités ne vaut rien administrativement et ne garantit en rien les droit de l'épouse en cas de conflit.
 
non je veux avoir une certaine sécurité et surtout porter le même nom que mes enfants. Après ça dépend je pense, si le mari qu'on choisit est vraiment règlo on devrait pas avoir de mauvaise surprise (mais on peut jamais être sûres à 100%).
En tout cas, dans l'autre sens:hors de question de faire que la mairie sans le mariage religieux!
Par contre j'ai une amie qui se marie la semaine prochaine, elle fait le halal avant la mairie, ben l'imam lui à demandé de lui apporter le papier de rendez vous à la mairie, pour être sur qu'ils se marieraient civilement après...
 
Haut