Accident de Tramway et un taxi à Salé : 1 mort

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est corporation très puissante au Maroc, quasiment une mafia

Besaf âlihoum tay kounou mafia : la mafia a une "éthique" et des "régles" !

Eux, ce sont des tarés sans foi ni loi, sans éthique ....MAIS qui ont su profiter de la corruption généralisée qui sévit dans ce pays pour "acheter" les consciences , imposer "leur code de la route à eux " et faire la pluie et le beau temps sur les routes en toute impunité !

Un Etat responsable, non corrompu, qui respecte ses citoyens ...aurait parfaitement pu mettre fin à cette anarchie "routiére" qui nous est imposée par des "meutriers en puissance" ...et soyons sûr que cet état là aura le soutien quasi unanime de sa population !
 
Vous etes tous responsable de ce qui se passe au maroc!! ca fait un an seulement que je suis dans ce pays, on ma muter pour y travailler! j'ai cru avoir atteri dans une jungle desole du mot, je ne generalise pas tous le monde mais les 80% de la population dans ce pays est mal eduqué!!!!!! Ca se plaint bcp, mais a voix basse! et quand il s'agit de faire une greve; une manif ou encore deffendre ses droits, la tous le monde se cache!!!! reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
......à une mauvaise éducation !

Sans aller trés loin : la notion de "faire la queue" ...n'existe pas dans notre vocabulaire , c'est tout dire !:D

oui quand je parle de mauvaise éducation, c'est surtout par rapport aux permis qu'on peut acheter avec quelques DH.
j'estime qu'acheter un permis par exemple fait partie d'une mauvaise éducation et quelqu'un qui ne l'achète pas a en général une bonne éducation :D
 
Vous etes tous responsable de ce qui se passe au maroc!! ca fait un an seulement que je suis dans ce pays, on ma muter pour y travailler! j'ai cru avoir atteri dans une jungle desole du mot, je ne generalise pas tous le monde mais les 80% de la population dans ce pays est mal eduqué!!!!!! Ca se plaint bcp, mais a voix basse! et quand il s'agit de faire une greve; une manif ou encore deffendre ses droits, la tous le monde se cache!!!! reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour quelqu'un qui n'a pas vécu au maroc et à qui on demande demain de s'y installer et travailler, c'est sur que c'est pas facile, après avoir goûté au monde occidental :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Vous etes tous responsable de ce qui se passe au maroc!! ca fait un an seulement que je suis dans ce pays, on ma muter pour y travailler! j'ai cru avoir atteri dans une jungle desole du mot, je ne generalise pas tous le monde mais les 80% de la population dans ce pays est mal eduqué!!!!!! Ca se plaint bcp, mais a voix basse! et quand il s'agit de faire une greve; une manif ou encore deffendre ses droits, la tous le monde se cache!!!! reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!


retourne vite a ton pays :sournois: qu'est ce que tu attends ??
 

Nakame

VIB
Vous etes tous responsable de ce qui se passe au maroc!! ca fait un an seulement que je suis dans ce pays, on ma muter pour y travailler! j'ai cru avoir atteri dans une jungle desole du mot, je ne generalise pas tous le monde mais les 80% de la population dans ce pays est mal eduqué!!!!!! Ca se plaint bcp, mais a voix basse! et quand il s'agit de faire une greve; une manif ou encore deffendre ses droits, la tous le monde se cache!!!! reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu passes les 2 ans tu vas entrer en "mutation" et te transformer en Marocain V1.0, ça ira mieux après tu verras, tu adopteras le même comportement, et tu te plaindras en silence :D
La version V6.0 étant l'étape ultime de domination par le désordre que seul le Roi a atteint
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
C'est corporation très puissante au Maroc, quasiment une mafia
un jour à l3arjat les gendarmes ont arrêté 2 grand taxis (marticule de sachis falcifié) 2 heures après, tout les taxis du khmissat se sont rassemblés ,bloquant la sortie et l'entré de l'autoroute jusqu'à la (libération ) de leurs collègues .

Wgalik cha3b yourid mouharabat lfassad :cool:
 

Sanzo

VIB
Ce n'est pas une question de courage. Ghellab a pris son courage à deux mains et a fini par imposer le code de la route à ces mêmes mafias...

C'est un enjeu "économique" et "social" majeur ....

C'est une équation complexe qui va au delà de la simple "bonne foi et volonté" ....

Cela a eu une legere incidence dans la mesure ou le nouveau code a été instauré mais cela n'a fondamentalement pas changé le comportement au volant de ces conducteurs de taxi qui savent qu'ils bénéficient d'une totale impunité
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Allah yra7mo !!!

Et comme souvent les taxi font salata :rolleyes:

Surtout ces chauffeurs qui se collent avec le volant et qui bougent trop leurs tètes ,ils n'attendent que les occasions de griller un feu rouge , et s’arrêter sans faire le signale ,arrêtant leurs kharchachat en milieu de la route sans aucun respect pour les autres automobilistes rien que pour darahimo ma3doudat .
.
c'est le moment pour créer des écoles des chauffeurs de petits taxi .
 
Haut