accident de voiture

salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???
 
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

Pas grand chose à part essayer de la convaincre de payer.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???


salam

Je voit pas d'autre solution, il doit te payer sinon c'est toi ki le fera!

si tu as des preuves comme quoi tu lui avait preter le vehicule, tu peux peut etre lui faire a l'envers...(je sais c'est meskin, mais c'est la loi du plus fort...)

wa salam
 

ZitArgan

100% beldi
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

T'appelles ça un "ami" toi???
 
ZitArgan il n'est plus mon amie sa ma permis de voir comment il était
et pour les 1200e j'avais prévus de l'aidé un peu au début car c'était un amie d'enfance avec qui j'ai grandie mais aujourd'hui aucun centime ne sortira de ma poche et comme tu le dit samira je fais lui faire a l'envers
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

Il viens de vendre son ame au diable pour 1200 euros :D C'est vraiment pas chère payé.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

quand on est un bon ami, on n'emprunte pas de voiture si on ne sait pas bien conduire
quand on emprunte une voiture, on se doit d'être plus vigilant que d'habitude pour ne pas faire d'accident
quand on fait un accident avec la voiture d'un pote, on ne fait pas de constat: on rachete le sinistre pour eviter un malus au pote. on paie les reparations des 2 voitures

moi je veux bien payer 1200 euros pour decouvrir le veritable visage d'un soi disant ami;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je vais te poser une question qui va sans doute paraître idiote, mais, moi je le fais quand je prête ma voiture (car j'ai une assurance spéciale fille) :

as tu prévenu ton assurance que tu prêtais ton véhicule en leur donnant le n° de permis du conducteur occasionnel ?

si c'est oui, tu aurais peut être un recours
si ton copain a une assurance "responsabilité civile", par ex, avec celle de son logement

(assurance contre assurance)

mais si ce n'est pas le cas,
tu y es de ta poche......désolée pour toi

mais, ça, ce n'est pas un copain : c'est un profiteur (comme il en existe plein d'autres)

mam
 
je vais te poser une question qui va sans doute paraître idiote, mais, moi je le fais quand je prête ma voiture (car j'ai une assurance spéciale fille) :

as tu prévenu ton assurance que tu prêtais ton véhicule en leur donnant le n° de permis du conducteur occasionnel ?

si c'est oui, tu aurais peut être un recours
si ton copain a une assurance "responsabilité civile", par ex, avec celle de son logement

(assurance contre assurance)

mais si ce n'est pas le cas,
tu y es de ta poche......désolée pour toi

mais, ça, ce n'est pas un copain : c'est un profiteur (comme il en existe plein d'autres)

mam

nan je n'ai pas prévenus mon assurance car je lui ai prête ma voiture pour aller au tabac du coin situé a 500 mètre.si avant samedi il répond pas a mais appel ce sera direction poste de police et plaine pour abus de confiance (je sais pas si sa marche)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non, plainte pour détérioration du bien d'autrui
mais à ce moment là, il ne faudrait pas dire que tu étais ok pour lui préter la voiture et dire qu'il a juste pris les clés et est parti avec pour aller au tabac

ce n'est pas très honnête
mais, avant de faire ça, il faudrait le prévenir que tu peux le faire
il aura peut-être assez peur pour te rembourser ce qu'il te doit

????
je ne suis pas douée pour les "entourloupes"

mam
 
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

.....tu sors le chèquier !!!:(

et tu vas vite remercier ton "ami".....car maintenant (grace à Lui) tu sais !!;)
 

chlag

Method man
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???


oulala facture salée.
il a cassé quoi ?
faut se méfier les garagistes en profitent très souvent.
 
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???
le garagiste ne vous a pas fait un devis avent la réparation ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu peux te retourner contre lui pour obtenir réparation du préjudice mais quoiqu'il arrive ce sera à toi de payer le garagiste si tu veux récupérer ta voiture.

Et une action en justice c'est long et ça coute cher.

Il faut que tu tentes la diplomatie. Si tu vois que c'est chaud et que tu vas rien obtenir essaie d'obtenir au moins une partie. ce sera mieux que rien.

Et ne fait JAMAIS faire des réparations dans un garage sans un devis tamponné que tu gardes et que tu ressort si la facture ne correspond pas.
Le garagiste se démerde avec le surplus si il ne t'as pas prévenu avant d'engager les travaux.
 
non, plainte pour détérioration du bien d'autrui
mais à ce moment là, il ne faudrait pas dire que tu étais ok pour lui préter la voiture et dire qu'il a juste pris les clés et est parti avec pour aller au tabac

ce n'est pas très honnête
mais, avant de faire ça, il faudrait le prévenir que tu peux le faire
il aura peut-être assez peur pour te rembourser ce qu'il te doit

????
je ne suis pas douée pour les "entourloupes"

mam


mdr le conseil de malade :D Son pote va dire qu'il le lui a prété ! Et sa sera la parole de l'un contre celle de l'autre, celui qui dira vrai sera plus credible.
 
Je la trouve bizare cette histoire, parce que normalement il devait y avoir un devis avant de fait !! Je trouve bizarre que vous soyez surpris par une facture...

A mon avis tu as du te dire que c'est ton pote qui payait et tu es partis faire sa au premier garagiste du coin sans faire de devis et la... SA CHANGE LA DONE !!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mdr le conseil de malade : D Son pote va dire qu'il le lui a prété ! Et sa sera la parole de l'un contre celle de l'autre, celui qui dira vrai sera plus credible.

Elle a bien précisé qu'elle n'était pas douée en entourloupes :D

Sans aller jusqu'à la confrontation dès le dépot de plainte elle va se faire éjecter.

On te vole ta voiture, on cartonne avec et c'est seulement après avoir fait faire les réparations que tu portes plainte :rolleyes:

C'est grille que c'est un litige sur le paiement de la facture et non le fait d'avoir pris le véhicule.

De toute façon comme je l'ai dit elle a tout à fait le droit de le poursuivre en justice pour le préjudice subi.
 
Je la trouve bizare cette histoire, parce que normalement il devait y avoir un devis avant de fait !! Je trouve bizarre que vous soyez surpris par une facture...

A mon avis tu as du te dire que c'est ton pote qui payait et tu es partis faire sa au premier garagiste du coin sans faire de devis et la... SA CHANGE LA DONE !!!

............et c'est "Charlatan" qui parle !!;)
 
Je la trouve bizare cette histoire, parce que normalement il devait y avoir un devis avant de fait !! Je trouve bizarre que vous soyez surpris par une facture...

A mon avis tu as du te dire que c'est ton pote qui payait et tu es partis faire sa au premier garagiste du coin sans faire de devis et la... SA CHANGE LA DONE !!!

exact sauf pour le garagiste qui nous avaient fait un devis a l'oral c'est le garagiste le moins cher qu'ont ai pu trouver le probleme c'est que quand faut payer bah ya personne
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Elle a bien précisé qu'elle n'était pas douée en entourloupes :D

Sans aller jusqu'à la confrontation dès le dépot de plainte elle va se faire éjecter.

On te vole ta voiture, on cartonne avec et c'est seulement après avoir fait faire les réparations que tu portes plainte :rolleyes:

C'est grille que c'est un litige sur le paiement de la facture et non le fait d'avoir pris le véhicule.

De toute façon comme je l'ai dit elle a tout à fait le droit de le poursuivre en justice pour le préjudice subi.

c'est VRAI, ça ne tient pas debout vraiment
mais je sors de mes gongs face à des situations comme celle-ci

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
1400e négocier a 1200e

ah ok vous saviez dès le départ que c'était 1200€.

Tu as récupéré ta voiture ou pas ?

Négocie un échelonnement avec le garagiste et présente ça à ton ami. ça passera peut être mieux.

Sur un truc comme ça fallait le faire payer avant d'engager les réparations.
en novembre un mec m'est rentré dedans. 3600€ de réparations et il voulait pas faire marcher son assurance. Je l'ai obligé à payer le garage avant qu'ils ne commencent les réparations.
 

ZitArgan

100% beldi
salam a tous voila mon problème j'ai prête ma voiture a un amie qui a eu un accident a tort a 100 % étant assuré au tiers mon assurance ne prend pas en charge mais réparation mon pseudo amie devais alors prendre en charge les réparation .donc rdv au garage la voiture est répare et nickel le garagiste nous sort la facture 1200e devant le prix il refuse de payer et fait le mort depuis 3 jours.
quelle sont mais solution pour régler sa a votre avis ???

Y a un truc que je n'ai pas compris dans cette histoire... Vous faites réparer la voiture sans au préalable faire un devis??

Parce que normalement tu fais le devis en sa présence, et s'il estime que c'est trop cher pour lui bah vous allez voire un autre carrossier...
 

ZitArgan

100% beldi
Y a un truc que je n'ai pas compris dans cette histoire... Vous faites réparer la voiture sans au préalable faire un devis??

Parce que normalement tu fais le devis en sa présence, et s'il estime que c'est trop cher pour lui bah vous allez voire un autre carrossier...

Je viens de lire la réponse à ma question un peu plus haut...
 
Haut