Accouchement au Maroc ou au Canada

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu dis des faussetés sur le maroc et les medecins marocains, je suis désolée...Ton post est bourré de prejugés et d'idées recues fausses sur le secteur de santé au maroc...

Au maroc, on ne te fera jamais attendre 12 heures, tordu de douleur, aux urgences, avant de voir un medecin...ils vont au moins t'administrer un calmant ou quelque chose qui fera cesser ta souffrance....Ici au quebec, reste, couche toi a terre, vomi, et attend... J'ai vecu ca, ca a été traumatisant.
Au maroc, tu n'as pas besoin de t'inscrire dans des interminables listes avant de pouvoir avoir un medecin traitant...
Au maroc, a chaque fois que j'ai consulté, on m'a guerit... Ici, si apres toutes mes tentatives je reussis a voir un medecin, il va me voir pour 30 secondes et me renvoyer, sans meme une prescription...Il m,a fallut, a chaque fois, en moyenne 3 consultations pour avoir un bon diagnostic, un bon traitement et une prescription...

Vous parlez du maroc comme si c'etait habité par des australopitheques...

le système de santé marocain est bancal.
j'ai 3000000 d'histoires qui le prouvent et aucune bonne expérience à raconter.
J'ai deux cousins médecins au maroc et tous les deux rient en parlant de leurs tricheries aux examens de médecine...... ( et apparemment tout le monde le faisait).
Le canada a un gros problème d'effectif, certes. Mais ça reste appréciable puisque les médecins sont super compétents malgré leur agenda overbooké et c,est vrai qu'ils ne vont pas te faire une césarienne de complaisance qui leur sera facturée gros.
 
Haut