Accouchement sur le trottoir d'un centre de santé dans la province de taourirt

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Une âme charitable peut nous donner une petite traduction pour ceux qui ne comprennent pas la langue arabe?

مساء هذا اليوم الثلاثاء 04 مارس 2014 وفي تمام الساعة الرابعة والنصف . وضعت السيدة " الزهرة بنعمر '' مولودها على رصيف المركز الصحي لمدينة
دبـدو بعدما وجدت أبواب الأخير موصدة في وجهها. ولا أحد هناك ليمد اليها يد المساعدة، ولولا بعض النساء من المارة الذين أسعفوها وقدموا إليها ما كان بوسعهم أن يقدموه في الهواء الطلق ـ من دون أية خبرة مسبقة أو إمكانيات متاحة ـ لتضاعفت الكارثة لتصبح الأم وجنينها في عداد الموتى .

http://milafattadla.com/news1793.html
 
Dernière modification par un modérateur:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
L'injustice te déguoûte à ce Point? Ca fait plaisir!
Alors sortons la dénoncer dans les rues! Au risque de verser autant de sang que cette dame. Mais faisons-le, pour commencer, sur leS trottoirS deS Palais de Sidna nassarahu Allah!
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Cette image résume le sort réservé aux enfants des mamans marocaines abandonnées.

Attention cette image peut heurter votre sensibilité!

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1898247_10202675121013570_523209103_n.jpg

Et t'en as d'autres a qui on offre des voitures. J'ai vu l’image de ce pauvre petit enfant hier, ça m'affecte, et ça ne fait que nourrir ma haine et mon mépris pour ceux qui dirigent ce pays.

http://www.bladi.info/threads/roi-mohammed-vi-offre-voiture-prince-moulay-hassan.374473/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et t'en as d'autres a qui on offre des voitures. J'ai vu l’image de ce pauvre petit enfant hier, ça m'affecte, et ça ne fait que nourrir ma haine et mon mépris pour ceux qui dirigent ce pays.

http://www.bladi.info/threads/roi-mohammed-vi-offre-voiture-prince-moulay-hassan.374473/


ohhh faut pas pointer le doigt sur les autorités (dans cette affaire)!! alors qu'au fond! c'est le personnel médical qui est en tord!

je suis désolé de dire, que les infirmières et médecin des hopitaux public sont ignobles et pas professionnel du tout!


ils n'ont pas d'éthique et manque cruellement du sens du devoir!

les hopitaux public pourraient avoir le meilleur des équipements que le personne sera tjs aussi pourri
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
le bébé va bien ?

______________________________________________________________________
Merci de publier un ****** message avec au moins 30 ******* de caractères. Attention, le forum n'est pas un ****** de tchat. :prudent:
 
L'injustice te déguoûte à ce Point? Ca fait plaisir!
Alors sortons la dénoncer dans les rues! Au risque de verser autant de sang que cette dame. Mais faisons-le, pour commencer, sur leS trottoirS deS Palais de Sidna nassarahu Allah!
Quelqu'un qui ne comprends même pas l'arabe, qui vit on sait pas ou ? et qui incite les autres à manifester dans les rues, ca s'appelle la lacheté. Laisses ce qui est errière toi et rentre aussi pour manifester, tu auras plus de cérdits.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me semble que ceux qui refusent de reconnaître le sort réservé aux pauvres du Maroc et ou ceux qui souhaitent le statu quo au Maroc n'ont pas de leçons de morale ou de conduite à donner à ceux qui souhaitent la fin de la gabegie et des injustices au Maroc.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quelqu'un qui ne comprends même pas l'arabe, qui vit on sait pas ou ? et qui incite les autres à manifester dans les rues, ca s'appelle la lacheté. Laisses ce qui est errière toi et rentre aussi pour manifester, tu auras plus de cérdits.
Moi j'ai compris, mais je ne peux pas traduire pour ceux/celles qui ne comprennent pas l'arabe. C'est le francais qui me joue des tours.
Je viendrai volontiers manifester avec vous. Faites-moi signe! (Je ne sais pas où tu vis)
 
Moi j'ai compris, mais je ne peux pas traduire pour ceux/celles qui ne comprennent pas l'arabe. C'est le francais qui me joue des tours.
Je viendrai volontiers manifester avec vous. Faites-moi signe! (Je ne sais pas où tu vis)
Lolll
Moi aussi j'ai compris, et j'ai compris que tu as compris....
Sauf que c'Est la mémoire qui me joue des tours. Shalom
 
A

AncienMembre

Non connecté
ohhh faut pas pointer le doigt sur les autorités (dans cette affaire)!! alors qu'au fond! c'est le personnel médical qui est en tord!

je suis désolé de dire, que les infirmières et médecin des hopitaux public sont ignobles et pas professionnel du tout!


ils n'ont pas d'éthique et manque cruellement du sens du devoir!

les hopitaux public pourraient avoir le meilleur des équipements que le personne sera tjs aussi pourri

Croyez vous que lorsque le roi demande à ce que ses jardiniers s’occupent de ses jardins, de ses fleurs et de ses plantes ses jardiniers osent les laisser dépérir ?
Moi voyez vous, j'ai la conviction que si le roi fixait ses priorités aux bons endroits et réclamait des sanctions ce type de drame ne se produirait pas aussi souvent.
Bien-sûr que le laisser aller et le je menfoutisme des hôpitaux, des administrations et des services publiques incombe aux dirigeants marocains et principalement au roi.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Lolll
Moi aussi j'ai compris, et j'ai compris que tu as compris....
Sauf que c'Est la mémoire qui me joue des tours. Shalom

Ma mémoire, n'est pas ce que j'aurai souhaité qu'elle soit, mais je me rappelle avoir lu que la "corruption" au maroc te cause des allèrgies...
Je pense que toi même tu n'hésiterais pas à sortir manifester dans les rues pour la dénoncer...Vrai ou pas!
Erev tov! :mignon:
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
un malaise plus qu'une allergie, anti-corruption, anti-manif violente.
Donc contre ceux qui appellent à une manif de sang et restent en arrière des écrans :D Bref t'as compris

" Au risque de verser autant de sang que cette dame"
J'ai écris: Au risque. Et dans "certains" pays, il y'a toujours Des risques même quand la manifestation est pacifique.

Ps. J'ai pris l'habitude m'asseoir derrière mon écran, jamais devant pour des raisons personnelles....:)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tiens?! un appel à la violence
La violence de la part de qui? Dans une manifestation pacifique oú on ne demande qu'un minimum pour pouvoir "survivre" "dignement". :(
Ce n'est pas le manifestant qui use de la violence ici!
 

Pièces jointes

  • La violence.jpg
    La violence.jpg
    19 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
un malaise plus qu'une allergie, anti-corruption, anti-manif violente.
Donc contre ceux qui appellent à une manif de sang et restent en arrière des écrans :D Bref t'as compris
9allek fach tateh lbagra taykatrou jnawa!!!!
Ils sont triste derrière leur PC. Et ils font rien pour changer une situation!!'
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Qu'est-ce qu'on se serait indigné si le nom de la malheureuse est par ex. Skalli, El Alami, El fihri, Ennassiri, El Alaoui, Brrada, Ben Jelloun, Ben Chqron, Bennis et ben-ben ...
Non, c'est plus intéréssant de mettre en question la position de mon derrière par rapport à mon écran. Pfff!
 
province de Taourirt fait parti du Maroc, tu es sûr?
caches moi cette misère , tu n'a pas trouvé mieux comme photo? des gamins on en a par milliers, un de perdu 100 de retrouver abandonner rien que dans la rue et en très bonne santé.

tu peux toujours te rattraper et choisir une photo parmi les milliers de photos des terrains de golf à travers le royaume chérifien, ça remonte le morale, Taourirt n'est pas le Maroc.

tiens voilà une, je te facilite même le travail si seulement tu arrêtes de chouiner.
2903_photo_principale.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est-ce qu'on se serait indigné si le nom de la malheureuse est par ex. Skalli, El Alami, El fihri, Ennassiri, El Alaoui, Brrada, Ben Jelloun, Ben Chqron, Bennis et ben-ben ...
Non, c'est plus intéréssant de mettre en question la position de mon derrière par rapport à mon écran. Pfff!

C'est la technique du : "condamne le messager quand tu ne peux réfuter le message".
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Depuis que la Justice ne condamne plus la non assistance d'une personne en Danger, c'est logique de vivre ce genre de mascarade , de voir des scenes d'agression ou de vols sans agir , Bref , vivre comme dans la Jungle !

Là aussi on est victime d'une Justice qui n'a que le nom !!!! et La Justice est la base de tout developpement Economique et Social !!!!!:claque:
 
Haut