Achat d'un appart en France ou au Maroc?

achat au Maroc : avantages :
relativement pas tp cher pr l'instant ==> rapidement acheté
investissement sur le LT,peut prendre bcp de valeurt en peu de tps
tu peux le louer, ca te fait une rentrée d'argent....

incvt : tu ne vis pas dedans, risque de squatte si pas habité, taxes payées ds le vent si reste vide

France :
Avtage : tu vis dedans + acquisition d'un bien immobilier, tjs bien !
Incvt : coute tres cher, c parti pr 20 ans de crédit :D

ça dépend du bien et a qui tu loues l'appart ou la maison mais louer a des locaux c'est la ***** :D
 
ça dépend du bien et a qui tu loues l'appart ou la maison mais louer a des locaux c'est la ***** : D


je ne me rabaissarais pas à du racisme primaire contre mes amis les locaux
:rolleyes:












PS ; je ne tenterais pas le diable et demanderais des bails d'un an, voir qq mois, le mieux étant les locations occasionnelles genre, qq semaines, mois ds l'année
:D
 
voila depuis quelques temps je me tate énormement entre l'achat d'un appart au maroc ou france
y a quelques mois j etais partie pour l'achat d'un appart en france mais vu que les prix augmentent , qu'il y a beaucoup de taxes......j'hésite.
du coup je me dis que c est peut etre plus rentable et simple d'investir au maroc, non????
merci pour vos conseils


Ben c'est à dire que le prix d'un appart en France et au Maroc, n'est pas le même, donc ça dépend surtout de ton budget...

Moi perso, j'investirai en France, où j'habite le plus, après chacun ses contraintes.

Bonne chance ;)
 
j'ai lu votre petit problème et aussi les commentaires;
bref,je viens du Maroc,exactement de Rabat,je suis dans l'immobilier,d'après ta question tu habite à Paris,et puisque tu as pensé à acheter à Paris,ce qu'est logique c'est que tu as les moyens pour acheter puisque tu connais déjà les prix.
moi d'après cette petite analyses je peut te conseiller d'acheter dans les deux pays,un parce que tu as les moyens d'acheter sur Paris,de deux un qui peut acheter sur Paris,peut acheter aussi en parallèle au Maroc,eh oui tu peut acheter au Maroc,car quelqu'un qui a le pouvoir d'acheter à paris,peut mettre de côtés la somme de 20 000 à 30 000 dans un appartement social au Maroc,et t'es pas obligé de mettre cash la somme total,tu peut mettre au départ,une somme de 4000 à 7000 pour réserver chez "douha" un promoteur très connu au Maroc et au bout d'un ans ou deux pour avoir tes clefs tu peut cumuler le reste de la somme ou de faire un crédit entre 15 à 20 ans avec une traite de 100 euros par mois,une somme qui sera pour toi pas grand chose!
moi j'ai jamais vécu en France que récemment,j'ai réussie au départ à acheter comme ça,à l'époque j'ai acheté 72 m à 18 000 et je l'es louer toute en habitant avec ma mère,après cinq ans j'ai pu finir mes traites,et c'est le monsieur qui louer chez moi c'est lui qui va acheter l'appartement avec le double,c'est à dire il m'a paie les traites de la maison et en plus il a achète,mais entre nous c'est une bonne affaire vu l'emplacement,sur Salé,avec cette argent j'ai pu acheter tout en rajoutant bien sûr un autre appartement à Temara de 90 m,à l'époque parce que je travail avec la même boîte ils m'ont fait une fleur de vendre un apparttement qui val 93 000 euros à 60 000 Euros,maintenant si je veux la vendre je peut demander entre 110 et 120.
crois moi j'ai acheter pour des familles en Italie, et pas loin dans le temps,sur Temara dans le projet de tamesna chez adouha bien sûr que t'as déjà entendu de ce projet,seulement avec 20 000 euros et maintenant qu'ils ont leur clefs,ils y'en a qui ont des proposition de 34 000 donc 14 000 euros de gains sans faire des modification.
 
Tu peux acheter au maroc et exploiter ton appt essaies les régions touristiques comme le sud du maroc tu peux louer a la semaine pas moins de 500eur si appt est joli
 
Haut