Achat sur le boncoin

S

Soomy

Non connecté
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.

c'est trop grillé qu'elle se moque de toi !! eek:

elle a encaissé le chèque, et elle ose nier??

à part elle personne n'aurait pu l'encaisser
 

Farise

farisa
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.

c'est simple tu prends le numéro du chèque et tu demandes a ta banque de te donné le nom de la personne qui l'a encaissé, il t'envérons une copie que tu envois a la vendeuse ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Leboncoin est rempli de fausses annonces, postés par des escrocs de pays étrangers le plus souvent qui demandent des paiements par chèque ou via Western Union. Où se trouve le vendeur ? Le mieux aurait été de faire un virement bancaire.
perso j'ai déjà acheté sur le Bon Coin mais je fais en sorte de voir la personne, et de vérifier l'état du produit et de payer "de la main à la main"
 
c'est simple tu prends le numéro du chèque et tu demandes a ta banque de te donné le nom de la personne qui l'a encaissé, il t'envérons une copie que tu envois a la vendeuse ;)

Salam, je pense que le nom que la banque va me donné et celui de la vendeuse, car le chèque étais bien en son nom à elle, personne d'autre peux l'encaisser.
Le chèque étais pas vierge pour le nom, mais bien écris le nom/prénom de la vendeuse.
Ma banque est ouverte demain matin, cet démarche est payante,
Merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, je pense que le nom que la banque va me donné et celui de la vendeuse, car le chèque étais bien en son nom à elle, personne d'autre peux l'encaisser.
Le chèque étais pas vierge pour le nom, mais bien écris le nom/prénom de la vendeuse.
Ma banque est ouverte demain matin, cet démarche est payante,
Merci.

salam

tu as eu une réponse de sa part?
 
salam

tu as eu une réponse de sa part?
Salam, pour l'instant pas encore de réponse de mon mail d'hier soir 22h , et un aujourd'hui à 13h.
Voila juste sa réponse du mail d'hier en début de soirée 20h :

BONSOIR SI JE NE L'AI PAS ENCORE ENVOYE C'EST PARCE CE QUE JE N'AI PAS RECU VOTRE REGLEMENT !
votre nom et votre adresse redonner moi la car je pars en deplacement si je recois votre reglement mon ami vous l'enverra merci bonne soiree cdt.

Depuis, plus rien...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
T'as pas son num de tél?
Elle habitait loin pour ne pas aller directement le chercher sur place?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, pour l'instant pas encore de réponse de mon mail d'hier soir 22h , et un aujourd'hui à 13h.
Voila juste sa réponse du mail d'hier en début de soirée 20h :

BONSOIR SI JE NE L'AI PAS ENCORE ENVOYE C'EST PARCE CE QUE JE N'AI PAS RECU VOTRE REGLEMENT !
votre nom et votre adresse redonner moi la car je pars en deplacement si je recois votre reglement mon ami vous l'enverra merci bonne soiree cdt.

Depuis, plus rien...

salam

mais toi tu es sûr qu'elle a reçu?
essai de l'appeler si tu as son numéro.
 
Salam, pour l'instant pas encore de réponse de mon mail d'hier soir 22h , et un aujourd'hui à 13h.
Voila juste sa réponse du mail d'hier en début de soirée 20h :

BONSOIR SI JE NE L'AI PAS ENCORE ENVOYE C'EST PARCE CE QUE JE N'AI PAS RECU VOTRE REGLEMENT !
votre nom et votre adresse redonner moi la car je pars en deplacement si je recois votre reglement mon ami vous l'enverra merci bonne soiree cdt.

Depuis, plus rien...
bizarre cette histoire puisque ton chèque a été encaissé
 
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.
il me semble que tu peux annuler le chèque dans les 7 jours ou un truc comme ça

clairement ça sent l'arnaque

bizarre cette histoire puisque ton chèque a été encaissé
y a plein d'arnaques de ce type qui pullulent sur le net

et le mec arnaque 15 personnes pour 50 E on va dire ... ça fait rapidement un petit 900 euros sans rien faire
 
il me semble que tu peux annuler le chèque dans les 7 jours ou un truc comme ça

clairement ça sent l'arnaque


y a plein d'arnaques de ce type qui pullulent sur le net

et le mec arnaque 15 personnes pour 50 E on va dire ... ça fait rapidement un petit 900 euros sans rien faire
Je trouve aussi que ca sent l'arnaque bref faut attendre on verra bien la suite
 
salam

mais toi tu es sûr qu'elle a reçu?
essai de l'appeler si tu as son numéro.

Salam, si le chèque a été encaissé, cet quel a rentré à sa banque, surtout qu'il y avais marqué son nom/prénom.
Donc personne d'autre peux le rentré à sa banque, il est nominatif.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonsoir, non pas de téléphone dans l'annonce, elle habite à 800km de chez moi...

Ah j'ai horreur des annonces sans tél généralement je regarde les anonces en IDF.
De toute manière t'as la preuve du paiement et chez qui ça été débité.
Sans nvelle de sa part envoie un message au site et menace la par mail.:langue:
 
il me semble que tu peux annuler le chèque dans les 7 jours ou un truc comme ça

clairement ça sent l'arnaque


y a plein d'arnaques de ce type qui pullulent sur le net

et le mec arnaque 15 personnes pour 50 E on va dire ... ça fait rapidement un petit 900 euros sans rien faire

Salam, je sais pas comment sa marche pour annuler le chèque encaissé le 16/11, j'ai encore le temps si cet 7 jours...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, si le chèque a été encaissé, cet quel a rentré à sa banque, surtout qu'il y avais marqué son nom/prénom.
Donc personne d'autre peux le rentré à sa banque, il est nominatif.

salam

oui alors là ..elle seule peut l'encaissée...
ça fait combien de temps maintenant?
tu vas faire quoi?
 
Il a été encaissé le mercredi 16 novembre, elle l'a reçu le mercredi 09 novembre..
Cet bizarre, j'avais déjà acheté un article chez elle, reçu 48 heures après, et le chèque avais été encaissé 2 mois plus tard...
Je sais pas pour le moment, mais je vais menais mon enquête sur le bon coin, avec son code postal, voir si elle a pas d'autre annonce avec le numéro de téléphone.
Comme ça, si j'en trouve une, je téléphone demain inchallah...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il a été encaissé le mercredi 16 novembre, elle l'a reçu le mercredi 09 novembre..
Cet bizarre, j'avais déjà acheté un article chez elle, reçu 48 heures après, et le chèque avais été encaissé 2 mois plus tard...

Peut être qu'elle confond les chèques elle se perd avec tout ces paiements.=)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi aussi, je pense à une erreur ou autre, elle doit être surement surbooké.
Mais bon, si elle est censé être vendeuse, autant le faire bien, et pas être bordélique...

Pardonne lui et patiente ça n'est que des vêtements ou passe la voir à 800 km quoiqu'elle a précisé qu'elle avait un ami...mince!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a été encaissé le mercredi 16 novembre, elle l'a reçu le mercredi 09 novembre..
Cet bizarre, j'avais déjà acheté un article chez elle, reçu 48 heures après, et le chèque avais été encaissé 2 mois plus tard...
Je sais pas pour le moment, mais je vais menais mon enquête sur le bon coin, avec son code postal, voir si elle a pas d'autre annonce avec le numéro de téléphone.
Comme ça, si j'en trouve une, je téléphone demain inchallah...


salam

alors comme a dit dounia,il doit y a avoir une herreur ou elle doit être déborder,
oui tu peux toujours les appelers c'est mieux, inchALLAH!
 
Salam, je vais y aller demain matin inchallah.
wa aalayk salam

par contre prévient aussi la personne par mail, dis lui que tu vas aller a la banque pour annuler le paiement si elle ne t'envoie aucune preuve concrète de l'expédition du produit

un accusé de réception de la poste etc etc

et quand tu vas voir ta banque explique bien aussi le truc et demande le dernier jour possible pour agir, n'agis pas tout de suite si tu as du délai (enfin ds le cas ou tu tiens vraiment a avoir le vetement ;))

bon courage el haj
 
wa aalayk salam

par contre prévient aussi la personne par mail, dis lui que tu vas aller a la banque pour annuler le paiement si elle ne t'envoie aucune preuve concrète de l'expédition du produit

un accusé de réception de la poste etc etc

et quand tu vas voir ta banque explique bien aussi le truc et demande le dernier jour possible pour agir, n'agis pas tout de suite si tu as du délai (enfin ds le cas ou tu tiens vraiment a avoir le vetement ;))

bon courage el haj

Très bonne idée, pour le vêtement, cet pas trop grave, cet un tee shirt, et la on approche décembre, tant pis...
 
Salam, des news fraîche.
Hier j'ai surfer sur le boncoin avec son code postal, tous les articles mis en vente non pas de numéro de téléphone, sauf 3 qui datent de fin septembre.
Je l'ai appelé ce matin, le téléphone sonne bien, puis messagerie avec comme présentation son nom/prénom qui correspond au nom/prénom écris sur mon chèque que je lui ai envoyais la semaine dernière...
Je lui ai laisser un message propre, non vulgaire , mais avec une petite pression si elle me répondais pas...
Donc, j'ai maintenant son numéro de téléphone.
Juste après, j'ai laisser aussi un texto avec numéro du chèque/date d'envoi...
Maintenant elle a mon numéro, j'attends, mais pas très longtemps...
 
Essaie de regarder dans les emails que tu as reçus de cette personne l'adresse IP, si c'est une IP du Benin ou Nigeria, tu oublies :)

Salam, je pense pas, elle ma déjà envoyais un colis, avec code postal Français, elle habite bien en France...

ps: pour l'IP comment on fait pour savoir la provenance ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, des news fraîche.
Hier j'ai surfer sur le boncoin avec son code postal, tous les articles mis en vente non pas de numéro de téléphone, sauf 3 qui datent de fin septembre.
Je l'ai appelé ce matin, le téléphone sonne bien, puis messagerie avec comme présentation son nom/prénom qui correspond au nom/prénom écris sur mon chèque que je lui ai envoyais la semaine dernière...
Je lui ai laisser un message propre, non vulgaire , mais avec une petite pression si elle me répondais pas...
Donc, j'ai maintenant son numéro de téléphone.
Juste après, j'ai laisser aussi un texto avec numéro du chèque/date d'envoi...
Maintenant elle a mon numéro, j'attends, mais pas très longtemps...


salam

ah c'est bien et puis tu verra:)
et tu as été a ta banque?
 
Haut