Acheter allemand

C'est décidé à partir de demain pour faire mes courses je n'irai plus que chez LIDL ou ALDI en guise de reconnaissance pour MERKEL face à l'afflux des migrants qui passent par la filière gréco macédonienne et qui sont en majorité Syriens, Irakiens ou Afghans. Des musulmans chassés par les guerres provoquées par les dictateurs qui règnent dans ces pays.
 
une chose que j'ai remarqué chez les migrants,

les africains veulent tous venir en France alors que les syriens, les irakiens et les afghans veulent tous s'installer en Allemagne ou dans les pays scandinaves

pourquoi cette différence ?

sinon, les produits bio allemands c'est encore mieux
 
une chose que j'ai remarqué chez les migrants,

les africains veulent tous venir en France alors que les syriens, les irakiens et les afghans veulent tous s'installer en Allemagne ou dans les pays scandinaves

pourquoi cette différence ?

sinon, les produits bio allemands c'est encore mieux

TOut est question de langue...le français est parlé dans les pays africains donc venir en France c'est plus simple pour eux que d'aller en Angleterre par exemple..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
TOut est question de langue...le français est parlé dans les pays africains donc venir en France c'est plus simple pour eux que d'aller en Angleterre par exemple..

Camerounais sont bilingue il y a d'autre pays africain qui le sont
 
C'est décidé à partir de demain pour faire mes courses je n'irai plus que chez LIDL ou ALDI en guise de reconnaissance pour MERKEL face à l'afflux des migrants qui passent par la filière gréco macédonienne et qui sont en majorité Syriens, Irakiens ou Afghans. Des musulmans chassés par les guerres provoquées par les dictateurs qui règnent dans ces pays.
Camerounais sont bilingue il y a d'autre pays africain qui le sont

Tout à fait
 
TOut est question de langue...le français est parlé dans les pays africains donc venir en France c'est plus simple pour eux que d'aller en Angleterre par exemple..

justement il a parmi les migrants africains surtout des erythréens et des somaliens qui sont plutôt anglophones, à moins que leur but soit l'Angleterre après la France.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
justement il a parmi les migrants africains surtout des erythréens et des somaliens qui sont plutôt anglophones, à moins que leur but soit l'Angleterre après la France.

Je ne pense pas que c'est due à leur langage peut être à la facilité d’être plus facilement intégré ?
 
Peut-être qu'il faudrait boycotter le pétrole et tous ses dérivés.

Ainsi l'Arabie Saoudite et les pays du golfe se rappelleraient peut-être que leurs immenses richesses auraient pu servir à un humanisme plus grand envers tous ces réfugiés.

J'ai ouie dire que les Syriens préféraient affronter la mer méditerranée et les trafiquants d'êtres humains pour aller en Europe, plutôt que de goûter à l'hospitalité saoudienne.
C'est quand même un comble pour un musulman de préférer la bureaucratie de l'Europe chrétienne en crise à un pays riche qui à l'honneur d'accueillir les lieux saints de l'islam.
 
Faut surtout se poser la question de savoir pourquoi, les migrant aspirent a vivre en Allemagne alors que la France ne figure meme pas dans leur plans, ceci alors que la Syrie a des liens culturels étroits avec la France. Alors est ce que la France a perdu de son rayonnement et donc de son influence, ou plutot n'offre plus d'espoir pour une vie prospere? ou bien les deux.

Les migrants preferent opter pour un pays ou il n'y a pas de smic tout en delaissant le pseudo paradis francais et son systeme d'assistanat, ca aura le merite de la faire boucler au FN.
 
Les migrants preferent opter pour un pays ou il n'y a pas de smic tout en delaissant le pseudo paradis francais et son systeme d'assistanat, ca aura le merite de la faire boucler au FN.
Sauf que depuis le début de l'année il y a un smic en Allemagne...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...bien-plus-eleve-en-allemagne-qu-en-france.php
Mais franchement je ne crois pas qu'un migrant choisisse une destination, France, Allemagne ou Royaume-Uni, etc. par rapport à l'existence ou non d'un salaire minimum...Plutôt par rapport au marché de l'emploi, du niveau de chômage, à ses capacités de s'intégrer dans telle ou telle société....
 
C'est décidé à partir de demain pour faire mes courses je n'irai plus que chez LIDL ou ALDI en guise de reconnaissance pour MERKEL face à l'afflux des migrants qui passent par la filière gréco macédonienne et qui sont en majorité Syriens, Irakiens ou Afghans. Des musulmans chassés par les guerres provoquées par les dictateurs qui règnent dans ces pays.
Piouuuuu...T'as trouvé un alibi politiquement correct et valorisant pour aller acheter ta bouffe dans les magasins de pauvres? :joueur:
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est quand même un comble pour un musulman de préférer la bureaucratie de l'Europe chrétienne en crise à un pays riche qui à l'honneur d'accueillir les lieux saints de l'islam.

La liberté d'expression entre autre ça n'a pas de prix et puis les régimes arabes et leur pouvoir "religieux" on voit ce que ça donne ,mieux vaut le pire des pays laïque que le meilleur des régime islamique enfin c'est mon avis :prudent:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Meme face au choix entre demander l'asile en Autriche et en Allemagne, presque tous le refugiers syriens en provenance de Hongrie ont opte pour l'Allemagne... Parce qu'ils ont deja de la famille ici.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
L'Allemagne â un taux de chômage avoisinant à peine les 5 %,des industries forte,un manque de main d'œuvre,une démographie vacillante avec un taux de natalité des plus bas d'europe,ce n'est que de la solidarité intéressée,économique,du moins c'est comme ça que j'analyse cette décision politique de Merkel,ce n'est pour moi pas un élan humanitaire,je peux me tromper bien sur.
 
Haut