Acrylamide : un poison retrouvé dans les chips, les biscuits et le café

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lecteur vidéo depuis : Dailymotion (Politique de confidentialité)
vidéo suivante:
5 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de gras


Medisite

Acrylamide : un poison retrouvé dans les chips, les biscuits et le café
Durée : 00:00 Il y a 5 heures

Selon un nouveau test la présence d'Acrylamide serait encore trop importante. Chips, pains grilles, biscuits, cafe... cette substance cancérigène est partout.

Elle se forme au moment de la cuisson au four, à la friture ou au grill. Avec une température excédant les 120°c ou les 175°c pour les toasts.

La BEUC alerte alors les consommateurs et les producteurs sur ses dangers.

Les plus jeunes sont particulièrement impactés par les biscuits. Qui dépassent les niveaux de seuils autorisés dans les aliments.

Les chips de légumes bien que perçues comme plus saines. Elles contiennent deux fois plus d'Acrylamide que les chips classiques.

Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement
et du travail

L’acrylamide est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon.

Cette molécule est reconnue comme cancérogène avéré pour l’animal et possible pour l’Homme par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

Depuis 2002, l’Anses a évalué à plusieurs reprises les risques liés à cette molécule et contribue à la connaissance de l’exposition des français via leur alimentation.

Elle a également saisi l’EFSA pour que les connaissances sur cette molécule, sa toxicité et les moyens de diminuer l’exposition des consommateurs soient consolidées.
https://www.anses.fr/fr/content/l’acrylamide-dans-les-aliments

mam
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le café doux est sensé être moins torréfié, donc moins cramé, plus clair.. je me demande s'il ne contiendrait pas moins d'Acrylamide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le café doux est sensé être moins torréfié, donc moins cramé, plus clair.. je me demande s'il ne contiendrait pas moins d'Acrylamide

c'est de l' asparagine mélangé à l'amidon
chauffé à haute température
qui se transforme en Acrylamide

mam

ps si j'ai bien compris
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le café doux est sensé être moins torréfié, donc moins cramé, plus clair.. je me demande s'il ne contiendrait pas moins d'Acrylamide
en fait je ne sais plus quoi penser, il me parraissait logique jusqu'à lire cet article en anglais qui dit le contraire :

Better to use dark roast vs. light roast :

You won’t find it in raw green coffee beans. Rather, it’s formed while roasting. During that Maillard reaction and acrylamide formation which inevitably follows, you may be able to reduce how much there is by roasting more.

That seems counterintuitive, but the reason for that is because acrylamide forms early during the Maillard reaction (roasting). During the later stages, it’s actually broken down.

For this reason, how much acrylamide in coffee depends on how much it is roasted. Lighter roasts will have more, while darker roasts will have less, since the Maillard reactions are more complete in them.

https://www.superfoodly.com/acrylamide-coffee-cancer-risk/
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam @mam80,

avec tout les sujet que tu poste sur les chose que l'on doit pas manger, on va finir part plus rien manger :malade:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Yoel1,

déjà que j'évite de manger les pâtes, les boite de conserve, lespizza congelé, les pâtes a pizza préparées, les jus d'orange, les chips, le cochon et ses dériver et d'autre choses,

la elle touche le café, si je dois boire de l'eau sans café, je vais rouiller, comme une 2cv au fond de la grange que l'on a pas toucher de pluie 1972 :bizarre:























:sournois:
 
Haut