acte de mariage a Bruxelles?

mouchette

be yourself
Franchement, bonne chance... InchaAllah tout ce passera bien.

Mais ne laissez pas cette histoire d'argent vous séparer trop longtemps sinon des gens s'impliqueront entre vous entretemps... ceux qui pensent mieux gérer que 2 "enfants qui se marient"

Ne vous laissez pas faire et faites tout pour être réunis au plus vite. Je ne pense pas qu'au niveau religieux, c'est halal de faire l'acte de mariage et de ne pas habiter ensemble... Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais qu'en pensez vous?
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Franchement, bonne chance... InchaAllah tout ce passera bien.

Mais ne laissez pas cette histoire d'argent vous séparer trop longtemps sinon des gens s'impliqueront entre vous entretemps... ceux qui pensent mieux gérer que 2 "enfants qui se marient"

Ne vous laissez pas faire et faites tout pour être réunis au plus vite. Je ne pense pas qu'au niveau religieux, c'est halal de faire l'acte de mariage et de ne pas habiter ensemble... Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais qu'en pensez vous?

oui un grand merci!!et pour le hallal je sais pas du tou,mes parents pensent au contraire que c est plus hallal de faire l acte!!je pense qu ils ont peure ke je fasse une gaf avec lui avant le mariage!!!
 

mouchette

be yourself
oui un grand merci!!et pour le hallal je sais pas du tou,mes parents pensent au contraire que c est plus hallal de faire l acte!!je pense qu ils ont peure ke je fasse une gaf avec lui avant le mariage!!!

Ben je pense que maintenant que tu va faire l'acte à la commune, tu sera encore plus tenté de"passer à l'acte" (c'est le cas de le dire) avec ton homme puisque vous vous direz que devant Dieu vous êtes marié...

Est ce halal de faire le halal pour éviter de vivre comme un couple marié?

Mais bon... c'est vraiment dur cette situation et c'est malheureusement le choix de tes parents.
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Ben je pense que maintenant que tu va faire l'acte à la commune, tu sera encore plus tenté de"passer à l'acte" (c'est le cas de le dire) avec ton homme puisque vous vous direz que devant Dieu vous êtes marié...

Est ce halal de faire le halal pour éviter de vivre comme un couple marié?

Mais bon... c'est vraiment dur cette situation et c'est malheureusement le choix de tes parents.

oui et wlh je suis vrmt perdu jai peur que ces parents a lui ne soit pas dacord!! jatend samedi avec hate mais en meme temps je stress enormement
 
Si tu passes l'acte de mariage civil à la commune, au yeux de la loi comme au yeux de la religion tu es juridiquement marrié. L'imam contrairement à ce qu'on raconte n'est pas du tout indispensable, d'ailleurs au Maroc ce n'est pas l'imam qui marrie mais un représenant de l'administration.
Les fiançailles n'existent pas dans l'Islam.

Vous devez avoir une adresse commune, y installer des affaires à toi pour faire comme si tu vivait avec lui (ou lui chez toi, ou tout les deux dans un appart tier), les flics pour un mariage entre 2 personnes "normals" (belge et qui travaille)
ne font pas d'histoire et ne poussent pas l'enquête très loin (ils se contentent même parfois de noms sur la sonnette).

Mais cela va représenter une situation étrange d'être marrié sans vivre ensemble...
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Si tu passes l'acte de mariage civil à la commune, au yeux de la loi comme au yeux de la religion tu es juridiquement marrié. L'imam contrairement à ce qu'on raconte n'est pas du tout indispensable, d'ailleurs au Maroc ce n'est pas l'imam qui marrie mais un représenant de l'administration.
Les fiançailles n'existent pas dans l'Islam.

Vous devez avoir une adresse commune, y installer des affaires à toi pour faire comme si tu vivait avec lui (ou lui chez toi, ou tout les deux dans un appart tier), les flics pour un mariage entre 2 personnes "normals" (belge et qui travaille)
ne font pas d'histoire et ne poussent pas l'enquête très loin (ils se contentent même parfois de noms sur la sonnette).

Mais cela va représenter une situation étrange d'être marrié sans vivre ensemble...

merci pour ta reponse!!et au yeux de l islam le mieu serai que je fasse cmt??
 
salam a tous!!pour faire court je vais bientot me fiancer inchalah,mais mes parents veullent que je fasse deja l acte de mariage bien avant que je me mari vraiment!!!je sais vrmt pas comment ca se passe,quand on fera lacte ici en belgique on sera considéré marié ici??mais on vivra pas ensemble(juska la fete de mariage dans 1 ou 2ans),donc est ce que faire lacte de mariage moblige a vivre avec ou pas?dans la loi belge?et commen sa se passe?merci pour vos reponses

Au lieu de penser a la loi belge ma soeur, pkoi ne pas penser a la loi islamique??
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Au lieu de penser a la loi belge ma soeur, pkoi ne pas penser a la loi islamique??

salam et justement c ma premiere préocupation!!pour moi tant ke je suis dans le hallal tous vas bien!!et on ma di qu au yeux de l islam la fatha sufi pour etre marié!!c est vrai?ou faut il un ecrit?
 
Je pense que dans l'Islam, on ne nous encourage pas à être hypocrite envers la loi et les écrits...

Si tu signe ce papier à la commune, tu es mariée. Tu dois vivre avec ton mari et tout ce qui s'en suit. Fiancailles ca existe pas. Tes parents devraient plutot t'aider à accélerer ton vrai mariage au lieu de te pousser à enfreindre toutes les lois (islamique et belge) .

Aux yeux de l'Islam, la fatiha est importante n'est valable que si tu établit un contrat de mariage... MAIS ni ce contrat ni la fatiha n'a de valeur si tu te marie pas corps et âme
 
Haut