acte de mariage a Bruxelles?

asmabxl

on ne vit pas on survit!
salam a tous!!pour faire court je vais bientot me fiancer inchalah,mais mes parents veullent que je fasse deja l acte de mariage bien avant que je me mari vraiment!!!je sais vrmt pas comment ca se passe,quand on fera lacte ici en belgique on sera considéré marié ici??mais on vivra pas ensemble(juska la fete de mariage dans 1 ou 2ans),donc est ce que faire lacte de mariage moblige a vivre avec ou pas?dans la loi belge?et commen sa se passe?merci pour vos reponses
 
B

belgika

Non connecté
salam a tous!!pour faire court je vais bientot me fiancer inchalah,mais mes parents veullent que je fasse deja l acte de mariage bien avant que je me mari vraiment!!!je sais vrmt pas comment ca se passe,quand on fera lacte ici en belgique on sera considéré marié ici??mais on vivra pas ensemble(juska la fete de mariage dans 1 ou 2ans),donc est ce que faire lacte de mariage moblige a vivre avec ou pas?dans la loi belge?et commen sa se passe?merci pour vos reponses

Bonjour si c 'est l'acte de mariage devant un imam , aucune valeure légale et juridique en Belgique ,on ne reconnait que les actes civils , mariage à la commune
 

mouchette

be yourself
Oui tu es obliger de vivre avec lui dans la même résidence. Tu dois t'inscrire à la commune après le mariage et il faut que ton mari soit incrit dans le meme appartement et une semaine et demi après le mariage à la commune un flic vient vérifier que vous habiter ensemble...

Je pense que tes parents te conseille mal... ne te marie pas à la commune avant d'être réellement mariée... C'est un gars du bled?
 

mouchette

be yourself
Et si vous vous séparer pendant cette période de fiancailles alors que vous être marié civilement???

Comment va tu annuler ton mariage?? "Oui je me suis mariée il y a un an mais je suis toujours vierge... pouvez vous annuler le mariage??"
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Et si vous vous séparer pendant cette période de fiancailles alors que vous être marié civilement???

Comment va tu annuler ton mariage?? "Oui je me suis mariée il y a un an mais je suis toujours vierge... pouvez vous annuler le mariage??"

non c est un type d ici!!!et je sais vrmt pas comment faire on peut pas vivre ensemble!!!donc si je fai lact je suis obligé par la lois de vivre avec lui?
 
B

belgika

Non connecté
non c est un type d ici!!!et je sais vrmt pas comment faire on peut pas vivre ensemble!!!donc si je fai lact je suis obligé par la lois de vivre avec lui?

se marier et ne pas pouvoir vivre avec lui ?? alors il vaut mieux ne pas se marier avec lui , le mariage c'est vivre avec son mari...
 

mouchette

be yourself
non c est un type d ici!!!et je sais vrmt pas comment faire on peut pas vivre ensemble!!!donc si je fai lact je suis obligé par la lois de vivre avec lui?

Ben oui bien sûr!!! Sinon pourquoi inventons nous le mariage? deux personnes dans le même logement pour payer ensembles les taxes communales et impots...
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
non ben en fait il va venir demander ma main samedi!!mes parents sont au courant....mais jai 18ans et lui 22ans donc le temps de preparer le mariage de metre de l argent de coté...ca va prendre au grand max 2ans!!et pandant c est 2ans on sera juste fiancer donc on vivra pas ensemble!!!
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
mais le problems c est que mes parent veulent ke je fasse lacte dé que ke suis fiancé ils veulent pas ke jatende 2ans avant de le faire!!!!et moi je les comprend pas trop!!!je sai vrmt pas koi faire
 
B

belgika

Non connecté
non ben en fait il va venir demander ma main samedi!!mes parents sont au courant....mais jai 18ans et lui 22ans donc le temps de preparer le mariage de metre de l argent de coté...ca va prendre au grand max 2ans!!et pandant c est 2ans on sera juste fiancer donc on vivra pas ensemble!!!

Alors vous n'irez pas à la commune pour vous marier , ce sont les fiançailles , c est tout , vous ne devrez pas vivre avec lui ,vous prononcerer la Fatiha c'est ça ??, cela n'a aucune valeur juridique et légale en Belgique
 
Si c'est une promesse de mariage avec l'intention d'être vraiment mariés dans 1 ou 2 ans, alors ça s'appelle des fiançailles, pas un mariage!

A ta place je ferais très attention car ça ressemble à un mariage frauduleux: ne pas vivre ensemble mais permettre à l'autre d'avoir le permis de séjour. Et si le parquet, la commune ou l'Office des étrangers tombe dessus, tu peux être poursuivie pour mariage simulé, ainsi que ton mari et les personnes qui seraient intervenues pour arranger ce pseudo-mariage.
 

mouchette

be yourself
mais le problems c est que mes parent veulent ke je fasse lacte dé que ke suis fiancé ils veulent pas ke jatende 2ans avant de le faire!!!!et moi je les comprend pas trop!!!je sai vrmt pas koi faire

Alors tu leur explique que c'est impossible pour les raisons que je t'ai dites et voilà!!!
Pourquoi n'irez vous pas chercher du travail tous les deux et faire un petit mariage minuscule et faire un VRAI mariage avec appart et tout???

2 ans de travail pour voir votre argent partir en fumée dans un mariage ca ne sert à rien... Ca va vous séparer plus que vous réunir... Ca va être plus dure d'économiser pour un éventuel mariage dans 2 ans que de vous forcer à vous réunir tout de suite avec l'aide la famille si possible.
 

mouchette

be yourself
Il faut savoir t'affirmer... tu n'es plus une enfant si tu pense être en age de te marier.. et il faut que tu leur prouve que tu es une femme qui veu un foyer avec son mari.

S'ils ne considèrent plus la parole de l'homme comme étant d'honneur, dis leur qu'un bout de papier ne prouve rien non plus..

De plus que tu payera + d'impots avec ce faux mariage.
 
B

belgika

Non connecté
oui la fatiha on la fera dofice!!mais ce que je comprend pas cest que mes parent veulent ke je fasse lact a la commune aussi!!

à mon avis si ils insistent , pour aller à la commune , c'est que tes parents veulent absolument te marier , tu le connais bien ce garçon ? il est en ordre de papiers ? excuse moi de te demander tout cela mais ton histoire est quand même étrange
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
merci!!et les economi qu on veut faire ce n est pas pour la fete de mariage!!c est pour notre future ensemble on a envi de metre de coté pour quand on vivra ensemble je veux surtout pas me mariér sans avoir de l argent de coté pour plu tard!!mai la fete de mariage ben on fera simple inchalah!!et on travail deja tous les 2!!
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Il faut savoir t'affirmer... tu n'es plus une enfant si tu pense être en age de te marier.. et il faut que tu leur prouve que tu es une femme qui veu un foyer avec son mari.

S'ils ne considèrent plus la parole de l'homme comme étant d'honneur, dis leur qu'un bout de papier ne prouve rien non plus..

De plus que tu payera + d'impots avec ce faux mariage.

oui merci!!jatend samedi pour leur parler avec ces parents!!!
 
B

belgika

Non connecté
Je pense que c'est le mieux , d'en parler avec toute la famille , ton fiançé est du même point de vue que toi ? il doit aussi , donner son avis , samedi , quand vous serez tous réunis
 

mouchette

be yourself
merci!!et les economi qu on veut faire ce n est pas pour la fete de mariage!!c est pour notre future ensemble on a envi de metre de coté pour quand on vivra ensemble je veux surtout pas me mariér sans avoir de l argent de coté pour plu tard!!mai la fete de mariage ben on fera simple inchalah!!et on travail deja tous les 2!!

Alors si c'est un mariage simple, avec les cadeaux et enveloppes de la famille et amis tu aura assez pour démarrer. Ne pense pas que c'est inatteignable, moi j'ai beaucoup serré la ceinture au début et après quelques mois de "juste juste" je m'en suis sortie sans devoir faire de crédit et sans aide de personne... il suffit d'avoir juste les 2 mois de garantie pour l'appart et le reste tu récupère chez les autres ou brocantes à uccle :)

InchAllah tu y arrivera en 3-4 mois sans devoir tricher à la commune et sur tes sentiments.
 

mouchette

be yourself
Comment on fait nos parents pour s'en sortir à Bruxelles??? Tu pense que les parents de nos mères se sont assurés que nos pères ont un boulot stable, une maison pouvant accueillir 8 gosses et de l'argent pour envoyer au maroc??

Y a des parents qui exagèrent aujourd'hui... ils faut les comprendre, ils ont tellement serré la ceinture pour ce qu'on mange aujourd'hui mais c'est nous montrer responsable et reconnaissant de faire la même chose...

Tes parents veulent surement le mieux pour toi mais crois qu'i^ls parlent à une enfant... montre que tu saurais gérér et serrer la ceinture... essaye quelque chose que tu n'a surement pas déjà fait, parler d'égal à égal à tes parents.

Ils seront fiers de toi!
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Pourquoi 10000 euros??

ben kan je di 10000e cest pour te faire comprendre qu il veut se marier avec une somme mais bon c est pa forcement 10.000e!!et pui moi jai ke 18ans et cette anné je pourais pas me mariér je viens apeine de commencer a travailler!!et lui de son coté aussi il veut se mariér que dans 1ans enfain 2ans grand max!!on a peure de se précipiter et de tou gacher!!
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
non c est un type d ici!!!et je sais vrmt pas comment faire on peut pas vivre ensemble!!!donc si je fai lact je suis obligé par la lois de vivre avec lui?

Tu n es pas obligé de vivre avec , mais sur papier vous serez marié et vous aurez la meme adresse c tout rien ne vous oblige a passer des nuits ensembles jusqu au mariage :) c juste l adresse que tu devrait changer
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
Tu n es pas obligé de vivre avec , mais sur papier vous serez marié et vous aurez la meme adresse c tout rien ne vous oblige a passer des nuits ensembles jusqu au mariage :) c juste l adresse que tu devrait changer

ha ok donc je peux faire lact et dans les papiers je fai comme si je vivais avec lui??mais par raport au impots et tax on devra payer plus??
 
B

belgika

Non connecté
ha ok donc je peux faire lact et dans les papiers je fai comme si je vivais avec lui??mais par raport au impots et tax on devra payer plus??

en cas de contrôle de la police ,et à lire votre histoire la commune pourrait demander une enquête mariage blanc , danger si c est le cas ....
 
Haut