Actes de vandalisme à Al Hoceima: 38 personnes devant le parquet

Tu n'as pas le droit de me faire dire des choses que je n'ai pas dit ! Où est ce que j'ai dit que c'était des animaux sauvages ??
LE PIRE tu utilises un adjectif que j'ai condamné lorsque le pseudo broly a dit des manifestants de al hoceima que c'était des sauvages les rifains !

Si tu me lisais un peu, Tu aurais pu éviter de confirmer encore une fois ta maladresse seltana, désolé pour toi.

Les personnes qui se sont mis à casser, ils avaient à peu près quel âge ? c'était des vieux ?

Ce n'est pas à toi de me rappeler le patriotisme et l'humanité. Si j'étais contre cette manif à la base, c'est parce que je savais qu'il se passerait ce genre de chose et que je n'ai aucune vision sur la durée ou l'ampleur que ça va prendre et je crains le pire.


et la prochaine fois que tu as envie de t'adresser à moi, évite d'utiliser le vous parce que je ne sais pas de qui il s'agit sauf si tu me vouvois biensur.


incroyable, cette vision néo-coloniale du peuple marocain !! vous les considérez comme au mieux des enfants à éduquer, au pire comme des animaux sauvages à domestiquer !!


quel mépris !!

ce sont tes compatriotes, ces gens là !!! et s'ils se révoltent contre les flics qu'il faut corrompre et arroser tte l'année, c'est qu'il y a une bonne raison !
 
Imezouren,= amazigh
Sefrou, =amazigh
Khemisset,=amazigh
Agadir =amazigh


imazighen commence a se réveillé tout doucement

Il faut vraiment arrêter de classifier les gens par leur ethnies, nous sommes tous marocains, et la je en connais pas un marocain qui soit a 100% soit amazigh, rifain, soussi, ou arabe, ou même sahraoui! Tout le monde est un mélange de berbère et d'arabe! Moi en premier!!! Maintenant ces pseudos manifestants ne sont que des gens qui on pillé pour le plaisir. Les manifestants qui avaient un message a faire passer, l'on fait dans le calme et dans la dignité. Personnellement je n'est pas marché parce que je ne suis pas d'accord a 100% sur les revendications. D'abord il faut que les partis politiques s'organise, ensuite les gens DOIVENT allé voter!! Et ensuite et seulement ensuite nous pouvont parler de modifier la constitution.
 
incroyable, cette vision néo-coloniale du peuple marocain !! vous les considérez comme au mieux des enfants à éduquer, au pire comme des animaux sauvages à domestiquer !!


quel mépris !!

ce sont tes compatriotes, ces gens là !!! et s'ils se révoltent contre les flics qu'il faut corrompre et arroser tte l'année, c'est qu'il y a une bonne raison !


Tu pense que ton discourt vas passer avec les gens qui ont perdue leur voiture , leur commerce , avec les femmes qui ont peur de sortir a cause de c'est gamins de 17 ans sans contrôle parental ? tu ose dire que c'est nos compatriotes ? des gens qui brûle notre pays , des gens qui font du mal a notre pays ?.... Ils s'attaque au bien de ceux qui font avancer le Maroc , ils casse leur commerce , leur société ... c'est gamins sont en manques de repère , en difficulté et ils veulent tirez TOUT les Marocain avec eux , ils cherche a coulé tout le Maroc parce que ils sont inconscients ...

j'arrive pas a comprendre cette soudaine envie de tout saccager et de tout détruire au Maroc , avec en prime des justifications , vous pouvez brûler tous le Maroc , le retourner de A a Z , mais sache que ça ne changeras rien a corruption , elle serra toujours là même après le KO
 
Apres on s'étonne pourquoi le monde "arabo" musulman est truffé de dictateurs
C'est a cause de gens comme toi qui veulent imposer leur vision et pensent détenir la vérité absolue. Laissez les gens s'exprimer un peu qu'il soit fier d'être un amazigh c'est normal tout comme si quelqu'un est arabe et veut en etre fier c'est normal.

C'est pas en uniformisant les pensées que vous allez faire un Maroc uni on a besoin de savoir d'ou l'on vient pour construire notre futur. Le Maroc se fera avec les amazigh, les arabisés et les quelques réels arabes qu'il y a au Maroc pas en stigmatisant chaque personne qui revendique ses origines.

Oui on est AMAZIGH et alors on peut pas le revendiquer ?
 
Tu n'as pas le droit de me faire dire des choses que je n'ai pas dit ! Où est ce que j'ai dit que c'était des animaux sauvages ??
LE PIRE tu utilises un adjectif que j'ai condamné lorsque le pseudo broly a dit des manifestants de al hoceima que c'était des sauvages les rifains !

Si tu me lisais un peu, Tu aurais pu éviter de confirmer encore une fois ta maladresse seltana, désolé pour toi.

Les personnes qui se sont mis à casser, ils avaient à peu près quel âge ? c'était des vieux ?

Ce n'est pas à toi de me rappeler le patriotisme et l'humanité. Si j'étais contre cette manif à la base, c'est parce que je savais qu'il se passerait ce genre de chose et que je n'ai aucune vision sur la durée ou l'ampleur que ça va prendre et je crains le pire.


et la prochaine fois que tu as envie de t'adresser à moi, évite d'utiliser le vous parce que je ne sais pas de qui il s'agit sauf si tu me vouvois biensur.


Désolée si j'ai été maladroite envers toi, mais j'ai trouvé le ton un peu méprisant ...

En tt cas, nous avons tous en commun ce que j'ai mis en gras ! Il faut que M6 lâche une partie de ses prérogatives et sépare les pouvoirs ! Il faut sortir l'éducation nationale et le système de santé publique de la misère! Il faut envoyer des signes forts à tt le monde !!!

Je l'ai dit et je le répète encore, des incidents de ce type, il y en a ds TOUTES les manifs, la population marocaine étant plus jeune qu'ailleurs, forcément, il y en a ptête un peu plus mais le % des gens arrêtés sur la base des manifestants est de 0,3% ==> donc, c résiduel ...
 
Imezouren,= amazigh
Sefrou, =amazigh
Khemisset,=amazigh
Agadir =amazigh


imazighen commence a se réveillé tout doucement

lol


Y a pas que des amazigh dans ces régions, faut arreter de devenir raciste. Et la plus parts des tribus genre les benyazgha de sefrou sont arabophiles et vivent leur culture sans tabou.
 
Imezouren,= amazigh
Sefrou, =amazigh
Khemisset,=amazigh
Agadir =amazigh


imazighen commence a se réveillé tout doucement

Je suis séfrioui... Sefrou et ses environs sont de majorité amazigh... mais pas de revendications amazigh dans cette ville jusqu'à présent...
Pour le mort dont on parle dans cet article, c'est vrai que des rumeurs circulent... la victime a été tabassé par des inconnus en civil que personne ne connait à Sefrou sachant que l'agression s'est déroulé en pleine journée sous les yeux de témoins près de la station grand taxi à Sefrou.
 
Je suis séfrioui... Sefrou et ses environs sont de majorité amazigh... mais pas de revendications amazigh dans cette ville jusqu'à présent...
Pour le mort dont on parle dans cet article, c'est vrai que des rumeurs circulent... la victime a été tabassé par des inconnus en civil que personne ne connait à Sefrou sachant que l'agression s'est déroulé en pleine journée sous les yeux de témoins près de la station grand taxi à Sefrou.

Je suis vraiment choqué de voir l'instrumentalisation qu'on fait de nos régions. Sefrou est connue pour ses cerisier, ses ruisseaux, sa douceur de vivre... Je n'ai jamais vu aucun de mes amis et parents berbères faire des scandales comme ceux qu'encouragent certains sur ce forum.
 
on avait jamais vu les lybiens , les egyptiens, et les tunisiens se revoltaient non plus.

Si tu dis ça c'est que tu ne connais ni l'histoire de Kadhafi ni celle de la lybie ... Et encore moins celle des marocains (chlou7, swassa et riafa). Il faut arrêter de lire les sites nationaux et neo nazi en cherchant à calquer des modèles haineux au mode de pensée œcuménique et métissé qui est le notre.
 
Dire froidement que ces jeunes "chamkara" doivent être jugés et punis pour leur acte relève de la cécité ou de hypocrisie. on oublie que cela montre un des plus gros problèmes de cette société, la marginalisation. C'est sûr que la loi existe, et que tout l'monde doit la respecter...le problème, c'est que ce "chamkar" comme vous dites, est un pur produit du système POURRI (je n'ai pas trouvé de mot plus fort).


Certains aiment jouer les dur et appeler à la plus sévère répression envers leurs propres frères, pourtant victimes de la violence sociale, et pur produit des dérives de la société marocaine comme tu le signales à juste titre.
Et à côté de ça, ils acceptent voire justifie toute la violence qui vient de l'Etat.
Ces gens sont les ennemis du peuple car ils ne veulent pas son bien.

Merci en tout cas à ces "chamkara" de montrer le mal-être marocain. Soit le régime comprend ce signe et agit (politiquement et socialement, et non judiciairement pour réprimer) soit ça va se retourner contre lui tôt ou tard.
 
il parait que le juge montrait au casseur les vidéos qui les montrent entrain de commettre leur actes en leur demandant s'il reconnaissaient cette personne...
 
Je suis séfrioui... Sefrou et ses environs sont de majorité amazigh... mais pas de revendications amazigh dans cette ville jusqu'à présent...
Pour le mort dont on parle dans cet article, c'est vrai que des rumeurs circulent... la victime a été tabassé par des inconnus en civil que personne ne connait à Sefrou sachant que l'agression s'est déroulé en pleine journée sous les yeux de témoins près de la station grand taxi à Sefrou.

A noter que la vodéo qui circule dans le net visionnant la mort d'un citoyen ne concerne pas en vérité la mort de "Karim chaib" de Sefrou, mais remonte au 7 avril 2010 dans la ville de Taroudante.
http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28434

Reste à mentionner que la brutalité et la sauvagerie avec laquelle les policiers ont intervenu pour arrêter le citoyen est à condamner vivement... et le fait d'avoir pris des mesures contre deux policiers reste insuffisante car comme on voit dans la vidéo c'est d'une dizaine de policiers et inspecteurs en civil qu'il s'agit..
 
Tu pense que ton discourt vas passer avec les gens qui ont perdue leur voiture , leur commerce , avec les femmes qui ont peur de sortir a cause de c'est gamins de 17 ans sans contrôle parental ? tu ose dire que c'est nos compatriotes ? des gens qui brûle notre pays , des gens qui font du mal a notre pays ?.... Ils s'attaque au bien de ceux qui font avancer le Maroc , ils casse leur commerce , leur société ... c'est gamins sont en manques de repère , en difficulté et ils veulent tirez TOUT les Marocain avec eux , ils cherche a coulé tout le Maroc parce que ils sont inconscients ...

j'arrive pas a comprendre cette soudaine envie de tout saccager et de tout détruire au Maroc , avec en prime des justifications , vous pouvez brûler tous le Maroc , le retourner de A a Z , mais sache que ça ne changeras rien a corruption , elle serra toujours là même après le KO

Je l'avais dis sur ce forum, certains s'en fichent des dégats et légalisent le vandalisme comme un moyen de protestation on est passé de l'étape de manifestation pacifique à l'étape de saiba, drôle conception chez certains vivent (ailleurs) :D, seul le bledard qui est perdant s'il se trouve avec sa voiture brulée, ses biens pillés tout simplement.

Un tel discours est dangeureux, cela ne m'étonne pas qu'en france on traite les vandalistes de racaille et on hurle au racisme par la suite.
 
Les semeurs de troubles à Tanger le 20 février ont été jugés dans un temps record (moins d'une semaine) et sorties de peines lourdes : 10 ans de prison !
http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28435

10ans c'est logique vu le coût de vandalisme et la zizanie de saiba qu'on veux imposer au Maroc. à mon avis, le juge aurait ordonner que ces vandalistes fassent le service militaire 1an au sud marocain.

Juste pour un vandaliste de foot, casseur de vitre, chaises au stade, la peine varie de 2ans à 5ans
 
10ans c'est logique vu le coût de vandalisme et la zizanie de saiba qu'on veux imposer au Maroc. à mon avis, le juge aurait ordonner que ces vandalistes fassent le service militaire 1an au sud marocain.

Juste pour un vandaliste de foot, casseur de vitre, chaises au stade, la peine varie de 2ans à 5ans


Ok la loi est très sévere avec les casseurs (trop, c'est même disproportionné, 10 ans de prisons, qu'il y reste quelques mois et puis soit condamné à des travaux pour rembourser les dégats est plus intelligent et plus humain).

MAis si la loi doit être sévere, qu'elle le soit avec TOUT LE MONDE, les flics qui font de l'abus de pouvoir, les fonctionnaires corrompus, les juges corrompus, les riches comme les pauvres, de la famille royal au paysan au chomage.

Il faut être logique, constant et honnete.
 
Dire froidement que ces jeunes "chamkara" doivent être jugés et punis pour leur acte relève de la cécité ou de hypocrisie. on oublie que cela montre un des plus gros problèmes de cette société, la marginalisation. C'est sûr que la loi existe, et que tout l'monde doit la respecter...le problème, c'est que ce "chamkar" comme vous dites, est un pur produit du système POURRI (je n'ai pas trouvé de mot plus fort).

supposant ce chamkar que tu es entrain de defendre est justifier ces actes criminels , t as attaque avec un couteau , ou bien attaque ta soeur ou ta mere ,ou bien il a brule ta voiture sous pretexte il veut ses droits !!!!!!!!!!!!
get real le vandalisme et siba sont des crimes intolerables sir bruler une voiture a USA wchouf chnou ghadyine ydirou lik
selon ta mentalite un chomeur a le droit de detruire les biens publiques puisque c est la faute de l etat
un 7chaichi a le droit de faire ce qu il veut meme attaquer physiquement les citoyens et leurs biens puisque c est la faute de l etat
Bravo le civisme
 
Ok la loi est très sévere avec les casseurs (trop, c'est même disproportionné, 10 ans de prisons, qu'il y reste quelques mois et puis soit condamné à des travaux pour rembourser les dégats est plus intelligent et plus humain).

MAis si la loi doit être sévere, qu'elle le soit avec TOUT LE MONDE, les flics qui font de l'abus de pouvoir, les fonctionnaires corrompus, les juges corrompus, les riches comme les pauvres, de la famille royal au paysan au chomage.

Il faut être logique, constant et honnete.

L'EX PDG de Attijari wafa bank ouadghiri vient d'avoir ses 20ans de prison pour escroquerie et abus de pouvoir

apportes tes preuves et déposes une plainte.
 
supposant ce chamkar que tu es entrain de defendre est justifier ces actes criminels , t as attaque avec un couteau , ou bien attaque ta soeur ou ta mere ,ou bien il a brule ta voiture sous pretexte il veut ses droits !!!!!!!!!!!!
get real le vandalisme et siba sont des crimes intolerables sir bruler une voiture a USA wchouf chnou ghadyine ydirou lik
selon ta mentalite un chomeur a le droit de detruire les biens publiques puisque c est la faute de l etat
un 7chaichi a le droit de faire ce qu il veut meme attaquer physiquement les citoyens et leurs biens puisque c est la faute de l etat
Bravo le civisme

En islam on les qualifie de (Qate3 tariq) qu'on décapite sa tête où sa main.

la loi ordinaire est si clémente.

ce que je trouve parfois marrant que certains sur ce forum légalisent ce genre d'acte vandaliste au bled et hurle au loup de racisme si on traite les casseurs maghrébins en France de racaille.

Cela ne m'étonne pas que Le Pen si populaire en France.
 
L'EX PDG de Attijari wafa bank ouadghiri vient d'avoir ses 20ans de prison pour escroquerie et abus de pouvoir

apportes tes preuves et déposes une plainte.


Excuses moi, mais tu es bien naïf, c'est l'arbre qui cache la foret. il a été condamné uniquement parcequ'il est dans le collimateur de Majidi avec qui il était en conflit, alors là la loi est appliqué.

C'est justement encore un exemple de deux poid deux mesure et d'une justice à la carte.
 
Un processus de réforme ne peut être fructueux que si on ne mets pas des batons dans les roues avec des actes de vandalismes et autre type de destruction qui va dans le sens contraire de la croissance économique sans quoi les réformes sociales sont vaines
Revendiquer pour accélérer le processus est une excellente démarche mais la date et/ou la manière sont mal choisis, tous les "amine et amina" ( clin d'oeil au billet du cercle des débiles ) sont d accord la dessus, d'ailleurs, " ils" ont le droit de penser différemment et l'exprimer et ce n'est pas en les traitant " d'amine et aminas" qu'on trouvera des solutions mais au contraire dresser les uns contre les autres et continuer de parler démocratie avec autant de mépris, n'est qu'une autre forme de schizophrénie latente

Tu participes aux éléctions electorales seltana ?

Les incidents sont courants lors de manifs mais cela ne les justifie pas

Des membres de ma propre famille ont passé plusieurs années à payer un crédit pour l'achat d'une voiture et des personnes comme eux existent partout, imagine un instant qu'ils vont retrouver leur voiture brulée ou cassée ? est ce que tu conçois l'impact de cette perte matérielle dans la vie de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens et qui a besoin de ce bien pour travailler et se déplacer ?

C'est très facile de parler quand on est loin, c'est le cas de " Hani " un peu l'antagoniste de " Amine " qui a le luxe de parler politique (parce que lui aussi a fait les grandes écoles, gagne bien sa vie et pratique le sport politique régulierement) et d'encourager ce en quoi il ne risque pas grand chose car n'étant pas directement impliqué, ce qui le rend haaaani, koulchi hani w dounya hanya



Désolée si j'ai été maladroite envers toi, mais j'ai trouvé le ton un peu méprisant ...

En tt cas, nous avons tous en commun ce que j'ai mis en gras ! Il faut que M6 lâche une partie de ses prérogatives et sépare les pouvoirs ! Il faut sortir l'éducation nationale et le système de santé publique de la misère! Il faut envoyer des signes forts à tt le monde !!!

Je l'ai dit et je le répète encore, des incidents de ce type, il y en a ds TOUTES les manifs, la population marocaine étant plus jeune qu'ailleurs, forcément, il y en a ptête un peu plus mais le % des gens arrêtés sur la base des manifestants est de 0,3% ==> donc, c résiduel ...
 
Excuses moi, mais tu es bien naïf, c'est l'arbre qui cache la foret. il a été condamné uniquement parcequ'il est dans le collimateur de Majidi avec qui il était en conflit, alors là la loi est appliqué.

C'est justement encore un exemple de deux poid deux mesure et d'une justice à la carte.
je repète

apportes tes preuves et déposes une plainte contre tout corrompu sinon accuser les autres c'est de la diffamation pure et simple
 

E-Brooks

off bladi
Al-Hoceima- Trente-huit personnes, accusées d'implication dans des actes de vandalisme, de pillage et de sabotage qu'a connus Al-Hoceima les 20 et 21 février, ont été présentées, mercredi devant le parquet général près la Cour d'Appel de la ville.

Selon une source policière, les mis en cause sont poursuivis pour "constitution d'une bande de criminels et incendie volontaire d'établissements publics, ayant entrainé des morts".

MAP



------------
parfait!


y'a vraiment eu des morts ?
 
Un processus de réforme ne peut être fructueux que si on ne mets pas des batons dans les roues avec des actes de vandalismes et autre type de destruction qui va dans le sens contraire de la croissance économique sans quoi les réformes sociales sont vaines
Revendiquer pour accélérer le processus est une excellente démarche mais la date et/ou la manière sont mal choisis, tous les "amine et amina" ( clin d'oeil au billet du cercle des débiles ) sont d accord la dessus, d'ailleurs, " ils" ont le droit de penser différemment et l'exprimer et ce n'est pas en les traitant " d'amine et aminas" qu'on trouvera des solutions mais au contraire dresser les uns contre les autres et continuer de parler démocratie avec autant de mépris, n'est qu'une autre forme de schizophrénie latente

Tu participes aux éléctions electorales seltana ?

Les incidents sont courants lors de manifs mais cela ne les justifie pas

Des membres de ma propre famille ont passé plusieurs années à payer un crédit pour l'achat d'une voiture et des personnes comme eux existent partout, imagine un instant qu'ils vont retrouver leur voiture brulée ou cassée ? est ce que tu conçois l'impact de cette perte matérielle dans la vie de quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens et qui a besoin de ce bien pour travailler et se déplacer ?

C'est très facile de parler quand on est loin, c'est le cas de " Hani " un peu l'antagoniste de " Amine " qui a le luxe de parler politique (parce que lui aussi a fait les grandes écoles, gagne bien sa vie et pratique le sport politique régulierement) et d'encourager ce en quoi il ne risque pas grand chose car n'étant pas directement impliqué, ce qui le rend haaaani, koulchi hani w dounya hanya


Tu te trompes sur mon compte, tu ne me connais pas, je n'ai rien à voir avec tes Hani ...

Pr le passage que j'ai mis en gras, je me souviens que lors des émeutes de 2005 en France, l'Etat et les assureurs avaient fait un geste envers les gens victimes de destructions

Dans ma famille et mes amis, j'connais des gens concernés par le vandalisme ...Donc, je ne suis pas d'accord avec ceux qui saccagent pr saccager, et bien évidemment qu'ils méritent une punition ...

Le pb, c qu'au Maroc, la punition pr ces gens là ce sera quoi ? ? arrestation, viols, torture, + 10 ans ferme où je ne sais combien !

Donc, ça ne va faire qu'entretenir la haine sous couvert de maintien de l'ordre !

Pr les "élections électorales" ;), je vote dans le pays qui veut bien me donner le droit de vote !

Encore une fois, désolée, je te répète que ça ne concerne que 0,3% des manifestants, on n'a pas le droit de discréditer les manifestants pr 0,3% ! Ce n'est pas représentatif
 
Haut