activités bébés et enfants

chaams

hum
je preche pas pour ma paroisse, mais j deja ouvert un post sur le sujet et j y ai mis des liens sympas... desolee, j la flemme de le remonter...

;)
 

chaams

hum
Ouf, tu l'as bien pris : D
Tu veux que je fusionne?

mdr. j ai bcp d humour tu sais, meme si les hormones me jouent des tours. lol.

tu fais comme tu le sens. je ne suis pas du genre a revendiquer une priorite sur les posts. c etait juste pour remonter le site super sympa que j avais trouve avec bcp d idees de bricolages...;)

sinon y a aussi la cervelle de mouton et la vente aux encheres des bladinautes et d autres sujets dont je ne suis pas peu fiere...:cool:
 
mdr. j ai bcp d humour tu sais, meme si les hormones me jouent des tours. lol.

tu fais comme tu le sens. je ne suis pas du genre a revendiquer une priorite sur les posts. c etait juste pour remonter le site super sympa que j avais trouve avec bcp d idees de bricolages...)

sinon y a aussi la cervelle de mouton et la vente aux encheres des bladinautes et d autres sujets dont je ne suis pas peu fiere...:col:

C'est pas uen question de priorité sur les posts mais que j'ai des tocs de rangement :(
Et puis le temps que l'handicapée de la cicatrice que tu es répondes, j'ai fusionné :D
 

chaams

hum
C'est pas uen question de priorité sur les posts mais que j'ai des tocs de rangement : (
Et puis le temps que l'handicapée de la cicatrice que tu es répondes, j'ai fusionné :D

lol. ouais, une vraie handic. mais j plus d agrafes...:cool: ca va mieux deja.

fusionne seulement, c vrai que ca fait plus propre...
 
http://bricoenfolie.free.fr/_private/masquech.htm


voila le masque que j'ai trouvez a fabriquez pour mon fils jeudi !!

la maitresse leur a dit de trouvez un masque d'animal a faire et de ramenez le materiel pour le fabriquez en classe :D

par contre j'ai pris de la feutrine grise claire pour le corp , de la rose pour faire des interieur d'oreille et la langue et de la blanche pour les yeux et les moustaches !!

voila !!
 
http://bricoenfolie.free.fr/_private/masquech.htm


voila le masque que j'ai trouvez a fabriquez pour mon fils jeudi !!

la maitresse leur a dit de trouvez un masque d'animal a faire et de ramenez le materiel pour le fabriquez en classe

par contre j'ai pris de la feutrine grise claire pour le corp , de la rose pour faire des interieur d'oreille et la langue et de la blanche pour les yeux et les moustaches !!

voila !!
Et c'est reparti!
Même pas je sais ce qu'est la feutrine :rolleyes:
 
idées cadeaux fétes des pères n°1 :D


alors voila cette activitée je l'est faites avec toto 3 ans et roxinoutte 2 ans

il faut :

un pot a confitures bonne maman vide et propre (ou de méme forme )
de la peinture a verres 2 couleurs
un bout de rafia ou de ruban
un bout de tissu (assortis a la penture c'est plus jolie)
des sablé soit maison ou en paquet !!
une feuille avec un poéme de votre choix ( attention ca doit faire la taille de l'etiquette du pot de confiture)

donc vous prenez le pinceau et faites peindre a l'enfant de haut vers et le bas un trait sur deux (donc un trait jaune par exemple puis un rouge et ainsi de suite)

vous laissez sechez

mettre dans le pot quand c'est sec les sablés

mettre le couvercle

collez le poéme a la super glue (le poéme coupé au ciseau cranté ca fait un petit plus ;) )

recouvrir le couvrecle du tissu que l'on maintien avec le bout de ruban ou de rafia

et voila c'est pret !!

les papas des petits que je gardé on adoré et tout mangé lol!!
 
pour la féte des péres idées n°2 :D

il s'agit la de faire .......................................un tableau a bisous !!

les petit peuvent le faire dés 18 mois enfin c'est mon avis !! (toto avez cet age quand il l'a fait)

il vous faut :

un tableau pour les peinture (taille de votre choix ,moi 'avais pris un modéle qui doit a pe pret 20 cm de chaque coté )

de la peinture normale gouache (en jaune ca rend trés bien)
un tube de rouge a lévre
du vernis (pas celui pour les ongles hein !!!)
et des pinceaux (large style brosse c'est mieux )

alors mettre la peinture dans un recipient et faire peindre le tableau avec la couleur choisit par l'enfant (n'oubliez pas les cotés)

faire secher

ensuite mettre le rouge a lévres sur la bouche du bambin (ne soyerpas radin sur la quantité faut que ca se voit hein :D )

le faire embrasser la toile partout

laisser secher un pe

vernir vous mémée le tableau attention pas un tonne sur le pinceau pour eviter de diluez le rouge a lévres

j'ai ensuite ecrit moi méme sur les bords du tableau "mon tableau a bisous pour papa "

voila !!!
 
D'abord, si je fais des gateaux. JE les mange!
Ensuite, j'ai plus trop envie de donner, elles envoient rien en retour :(

moi c'est vrai qu'a la fin de l'année je donne toujours quelque chose a la maitresse et surtout aussi au aides maternelles pour les petits :D ma mére faisait du coup j'ai gardez le reflexe et puis mes gosses on eut des maitresse sympa !!


bon sinon y'a pas un des deux bricolage qui te tente ?
 
moi c'est vrai qu'a la fin de l'année je donne toujours quelque chose a la maitresse et surtout aussi au aides maternelles pour les petits :D ma mére faisait du coup j'ai gardez le reflexe et puis mes gosses on eut des maitresse sympa !!


bon sinon y'a pas un des deux bricolage qui te tente ?

Je le fais aussi : des fleurs généralement. Mais là à l'école maternelle, chui dég parce que j'ai demandé si on pouvait faire une collecte de fournitures pr els enfants marocains, la directrice n'a pas pris la peine de me répondre. Donc les gateaux...ils peuvent se les mettre où je pense. Par contre, en 1aire, le convoi de fournitures est arrivé à bon port, au sud du Maroc :cool:
 
Je le fais aussi : des fleurs généralement. Mais là à l'école maternelle, chui dég parce que j'ai demandé si on pouvait faire une collecte de fournitures pr els enfants marocains, la directrice n'a pas pris la peine de me répondre. Donc les gateaux...ils peuvent se les mettre où je pense. Par contre, en 1aire, le convoi de fournitures est arrivé à bon port, au sud du Maroc :cool:


ah trés bonne idées ca la collecte de fourniture ;)

ouais pas cool la directrice , on prend au moins la peine de dire oui ou ***** c'et ma moindre des choses quand méme !!!
 
ah trés bonne idées ca la collecte de fourniture ;)

ouais pas cool la directrice , on prend au moins la peine de dire oui ou ***** c'et ma moindre des choses quand méme !!!

Je crois qu'elle n'a pas osé me dire ***** et comme y'avait une date butoir, elle a préfér laisser filer le temps. Faut aussi dire qu'elle est tombée malade entre temps mais bon, si elle a oublié, moi non :(
 
Haut