activités bébés et enfants

bonjour les mamans, les papas, les tatas, les tontons, les jedous, mamies, jeddas, etc. qui doivent garder des bebes ou des enfants et qui ont des scrupules a les laisser toute la journee devant la tele.:D

voila, je cherche des activites pour mes enfants qui ne vont pas a la creche en ce moment.

je demande des activites que vous avez essayees et qui fonctionnent bien. si possible, pas de peinture, j deja deux mains gauches et ils sont deux, donc ca risque d etre le bordel. je ne suis pas du tout manuelle, donc le plus simple, c est le mieux.

j ai trouve ce site qui a l air assez complet, mais trop difficile pour les tous petits, a mon avis. si vous avez deja essaye certains des bricolages proposes, dites le moi.

http://www.0-5ans.com/menu_Accueil.html

merci d avance.

puzzle
lego
poupée pr filles, voitures pr garçons :rolleyes:
 

chaams

hum
alors tu les as fait les crepes? :D

j avais prevu de les faire aujourd hui, mais ils se sont reveille super tard, donc tt leurs repas sont decales.

sinon @ yayatah : on fais des jeux de societe comme les dominos, les puzzles, etc. mais ca ne prend pas plus de 20 minutes. ils aiment bien changer d activite souvent.

hier j trouve des supers puzzles partir de 3 ans, avec des grosses pieces (18) et des pieces a mettre en 3D (7 pieces) pour moins de 2 euros. ils sont de tres bonne qualite, car j avais achete la mm marque ds un grand magasin pour pres de 10 euros.
 
Selem

Moi ma puce de 2 ans aime beaucoup quand je lui fais les marionnettes je l'a met sur le tais je prend des chaussette( propre biensur lol) je les enfile au mains et j'imagine une histoire souvent drole et sa lui plait beaucoup elle en redemande ou sinon elle aime quand je lui apprend les lettre de l'alphabet mais mnt elle les connait tous donc elle s'en fou un peu lol.
Sinon elle aime jouer a la dinette elle me fait un café et tout mais apres ont fait les folle et sa derape lol les dinette elle vole bizarrement et tu comprend plus rien.

Un jour je lui é fait la pate a selle avec l'empreinte de sa main elle a grave aimé quand son papa est rentré elle areté pas de dire c'est ma main avec un grand sourire lol trop chou c petit lol.

Bref sinon c'est vrai que c'est compliqué de les divertir a la maison sinon en dehor elle est inscrite dans une ludochouette il y a plein d'enfant de son age et il font pleins d'activité avec la presence des parent en plus.

Sinon moi aussi je suis a la recherche d'autre activité

Voila bisou


SELEM
 

chaams

hum
Selem

Moi ma puce de 2 ans aime beaucoup quand je lui fais les marionnettes je l'a met sur le tais je prend des chaussette( propre biensur lol) je les enfile au mains et j'imagine une histoire souvent drole et sa lui plait beaucoup elle en redemande ou sinon elle aime quand je lui apprend les lettre de l'alphabet mais mnt elle les connait tous donc elle s'en fou un peu lol.
Sinon elle aime jouer a la dinette elle me fait un café et tout mais apres ont fait les folle et sa derape lol les dinette elle vole bizarrement et tu comprend plus rien.

Bref sinon c'est vrai que c'est compliqué de les divertir a la maison sinon en dehor elle est inscrite dans une ludochouette il y a plein d'enfant de son age et il font pleins d'activité avec la presence des parent en plus

Voila bisou


SELEM

les marionnettes ils aiment bien aussi, mais souvent ca finit en bagarre (parait que c normal que ts les jumeaux se battent). pour la dinette, je t avoue que je sais pas trop y jouer. j bcp de jouets mixtes mais pas de dinette.

ils ne connaissent pas l alphabet, j jamais pense a leur apprendre, par contre ils se sont interesses aux chiffres et j entends souvent ma fille dire "in, dou, croi, siss, huit, diss" dans cet ordre la, je ne sais pas pouquoi, encore un mystere.:D

sinon ils vont a la creche en temps normal, mais la, comme il fait presque -10 le matin, j pas la force de les reveiller a 6H30 alors ils restent avec moi.
 
les marionnettes ils aiment bien aussi, mais souvent ca finit en bagarre (parait que c normal que ts les jumeaux se battent). pour la dinette, je t avoue que je sais pas trop y jouer. j bcp de jouets mixtes mais pas de dinette.

ils ne connaissent pas l alphabet, j jamais pense a leur apprendre, par contre ils se sont interesses aux chiffres et j entends souvent ma fille dire "in, dou, croi, siss, huit, diss" dans cet ordre la, je ne sais pas pouquoi, encore un mystere.:D

sinon ils vont a la creche en temps normal, mais la, comme il fait presque -10 le matin, j pas la force de les reveiller a 6H30 alors ils restent avec moi.

Selem

Lol trop marrant t petit jumeau nan moi concernant les chiffre elle dit juste in deux mais les trois elle ni arrive pas lol c'est un autre mot quel te dit a cette age c'est marran comment il deforme les mot mais defois c'est tellement mimi que tu les laisse dire et je lui demande mm de repeter tellement que sa me fait rire lol heureuzmen quel comprend pas sinon jcroi kel moré deja mi une tarte loool

Wé selem
 

chaams

hum
Selem

Lol trop marrant t petit jumeau nan moi concernant les chiffre elle dit juste in deux mais les trois elle ni arrive pas lol c'est un autre mot quel te dit a cette age c'est marran comment il deforme les mot mais defois c'est tellement mimi que tu les laisse dire et je lui demande mm de repeter tellement que sa me fait rire lol heureuzmen quel comprend pas sinon jcroi kel moré deja mi une tarte loool

Wé selem

mon fils dis "mede" depuis deux jours. en fait dimanche je me suis brulee en prenant un plat et j dit "***** c est chaud" ss la douleur. des qu il m entendu, il a commence a le repeter.

hier soir, il prend son repas, mange une bouchee un peu chaude et je l entends dire "mede i chaud, i mah" (il traduit presque tt en berbere).

je me rassure en me disant qu au moins il a compris que quand on se brule c est la *****.:(
 
mon fils dis "mede" depuis deux jours. en fait dimanche je me suis brulee en prenant un plat et j dit "***** c est chaud" ss la douleur. des qu il m entendu, il a commence a le repeter.

hier soir, il prend son repas, mange une bouchee un peu chaude et je l entends dire "mede i chaud, i mah" (il traduit presque tt en berbere).

je me rassure en me disant qu au moins il a compris que quand on se brule c est la *****.:(

Selem

LOOL moi pareil un jour je change sa couche apress j'ai dit ouhhhh sa pu et apres j'ai dit oupss nan nan sa sent pas bon ont dit et mnt quand elle enten sa sent pas bon elle dit sa pu lol.
 
à 2 ans tu peux lui faire sa rentrée scolaire (comme mon fils) voila une activité ludique;) (à condition qu'elle soit propre evidement, et que l'ecole accepte)

Selem

Non dans notre secteur il n'accepte pas a 2 ans et je trouve que c'est trop petit et en plus elle est pas encore propre la mienne mais ont a deja commencé le pot mais c'est pas evident; Et en plus elle est nee au mois de ddecembre elle vient juste d'avoir c 2 ans.
Ton enfant est deja propre toi?
 

chaams

hum
Selem

Non dans notre secteur il n'accepte pas a 2 ans et je trouve que c'est trop petit et en plus elle est pas encore propre la mienne mais ont a deja commencé le pot mais c'est pas evident; Et en plus elle est nee au mois de ddecembre elle vient juste d'avoir c 2 ans.
Ton enfant est deja propre toi?

les miens non plus ne sont pas encore propre. c bizarre, car fin octobre, ils demandaient pour aller sur le pot et restaient presque tt la journee ss lange. pour le moment ils refusent, des que je retire le lange, ils vont faire pipi partout et puis se mettent a pleurer. j insiste pas... on verra bien.

sinon, les miens rentrent a la maternelle en septembre, un mois avant leur 3 ans. j avais pas envie qu ils quittent la creche en cours d annee, qu ils quittent leurs copains et leurs habitudes pour 3 mois.

sinon, cet aprem, on a fait activite crepe. ils etaient comme des fous... :D et moi je suis crevee...
 
les miens non plus ne sont pas encore propre. c bizarre, car fin octobre, ils demandaient pour aller sur le pot et restaient presque tt la journee ss lange. pour le moment ils refusent, des que je retire le lange, ils vont faire pipi partout et puis se mettent a pleurer. j insiste pas... on verra bien.

sinon, les miens rentrent a la maternelle en septembre, un mois avant leur 3 ans. j avais pas envie qu ils quittent la creche en cours d annee, qu ils quittent leurs copains et leurs habitudes pour 3 mois.

sinon, cet aprem, on a fait activite crepe. ils etaient comme des fous... :D et moi je suis crevee...

LOOL ils ont du t'en metre partout moi quand jfais des gateau au yaourt elle en met partout lol mais bon ont est toujours la deriere lol.

Au contraire il faut insister pour le pot moi aussi elle faisais pipi par terre mais il faut patienter et pas baisser les bras et mnt elle fait au pot moi jlui é retirer radicalement la couche a la maison et quand elle fait la sieste je lui enfile discretemnt une couche culotte et je lui retire avant son reveil

Elle fait encore des gaf mais c'est normal mais faut poursuivre.

Wé selem
 

chaams

hum
LOOL ils ont du t'en metre partout moi quand jfais des gateau au yaourt elle en met partout lol mais bon ont est toujours la deriere lol.

Au contraire il faut insister pour le pot moi aussi elle faisais pipi par terre mais il faut patienter et pas baisser les bras et mnt elle fait au pot moi jlui é retirer radicalement la couche a la maison et quand elle fait la sieste je lui enfile discretemnt une couche culotte et je lui retire avant son reveil

Elle fait encore des gaf mais c'est normal mais faut poursuivre.

Wé selem

franchement pour l activite ils ont ete tres bien. j pas eu de farine, ni d oeufs par terre. ils ont pese la farine, aide a casser les oeufs a tour de rolen mesure le lait et verse le tout en tenant le fouet chacun a son tour.

ils etaient top choux avec leur tablier...:rouge:

et quand on a cuit les crepes, ils ont aide a verser la pate ds la poele, mais ce sont arrete des que les deux premieres ont ete cuites...

pour les manger.:D

sinon pour les langes, je t avoue que je suis crevee, en plus j du mal a me baisser pour nettoyer les pipis et les crottes un peu partout ds la maison...
 
franchement pour l activite ils ont ete tres bien. j pas eu de farine, ni d oeufs par terre. ils ont pese la farine, aide a casser les oeufs a tour de rolen mesure le lait et verse le tout en tenant le fouet chacun a son tour.

ils etaient top choux avec leur tablier...:rouge:

et quand on a cuit les crepes, ils ont aide a verser la pate ds la poele, mais ce sont arrete des que les deux premieres ont ete cuites...

pour les manger.:D

sinon pour les langes, je t avoue que je suis crevee, en plus j du mal a me baisser pour nettoyer les pipis et les crottes un peu partout ds la maison...


Selem

Mdr oui c'est vrai que c'est dur mais sa sert a rien de repousser parseque tu te baissera quand mm mais un peu plus tard c'est tout alor debarasse toi en de suite avant que petit ange arrive en plus mais c'est vrai je tavoue que c'est grrrr et fatigant et pour toi encore plus car yena deux et tu est enceinte mais bon patience orty.

C'est pour quand alor l'accouchement?


we selem
 
Selem

Non dans notre secteur il n'accepte pas a 2 ans et je trouve que c'est trop petit et en plus elle est pas encore propre la mienne mais ont a deja commencé le pot mais c'est pas evident; Et en plus elle est nee au mois de ddecembre elle vient juste d'avoir c 2 ans.
Ton enfant est deja propre toi?

oui il est né le 3 decembre, il est tout propre, et il parle bien, donc il va à l'ecole depuis cette rentrée (apres les vacances de noel)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je dois t avouer que j jamais fait de cuisine avec eux. je pourrais essayer, mais tu n as pas de recettes qui marchent avec les enfants???

je me vois mal faire un tajine ou un couscous avec eux.

ils font bcp de "lire". lol. ils adorent les bouquins, les dominos avec des animaux, me demander toute la journee "e kwa ca??" ils veulent tout savoir, le nom de toutes les choses... c est l age j imagine.

je t avoue que j des scupules a les mettre devant la tele, mais parfois je suis tellement explosee que je cede a la facilite.

des gateaux au chicoulat !
le fait de prendre des trucs dans le frigo ou l'armoire ils adorent :eek: (ché pas pourquoi ! ptêtre parce qu'ils se sentent utile ché pas :-D)
tu verse les ingredients dans le bol ou autre et tu leur dis de faire chacun leur tour
non seulement ils sont sages quand ils le font
et en plus attentionné !
ils sont tout contents et sont fière de leur gateau !

du moins ça marche super bien pour les miens :6rouge:

nb : ne leur demande jamais de casser un oeuf ! c'est la cata :-D

sinon à l'extérieur
quand le temps le permet :
quand il fait beau : piscine, parc, ya même des espaces de jeux couverts avec toboggan etc ..
quand il pleut : médiathèque (ya des lectures de contes)
quand il neige : des batailles de neige, bonhomme de neige

et pour se reposer ! ben la télé :D
 
des gateaux au chicoulat !
le fait de prendre des trucs dans le frigo ou l'armoire ils adorent :eek: (ché pas pourquoi ! ptêtre parce qu'ils se sentent utile ché pas :-D)
tu verse les ingredients dans le bol ou autre et tu leur dis de faire chacun leur tour
non seulement ils sont sages quand ils le font
et en plus attentionné !
ils sont tout contents et sont fière de leur gateau !

du moins ça marche super bien pour les miens :6rouge:

nb : ne leur demande jamais de casser un oeuf ! c'est la cata :-D

sinon à l'extérieur
quand le temps le permet :
quand il fait beau : piscine, parc, ya même des espaces de jeux couverts avec toboggan etc ..
quand il pleut : médiathèque (ya des lectures de contes)
quand il neige : des batailles de neige, bonhomme de neige

et pour se reposer ! ben la télé :D

mon fils aime faire la vaisselle, il prend toujours une chaise l'approche sous l'evier et ouvre le robinet, et me dis : vaisselle, vaisselle....evidement je le fais redescendre, c'est trop dangereux pour un petit de cet age !
 

chaams

hum
des gateaux au chicoulat !
le fait de prendre des trucs dans le frigo ou l'armoire ils adorent :eek : (ché pas pourquoi ! ptêtre parce qu'ils se sentent utile ché pas :-D)
tu verse les ingredients dans le bol ou autre et tu leur dis de faire chacun leur tour
non seulement ils sont sages quand ils le font
et en plus attentionné !
ils sont tout contents et sont fière de leur gateau !

du moins ça marche super bien pour les miens :6rouge:

nb : ne leur demande jamais de casser un oeuf ! c'est la cata :-D

sinon à l'extérieur
quand le temps le permet :
quand il fait beau : piscine, parc, ya même des espaces de jeux couverts avec toboggan etc ..
quand il pleut : médiathèque (ya des lectures de contes)
quand il neige : des batailles de neige, bonhomme de neige

et pour se reposer ! ben la télé :D

pour les gatos, j essaye lundi. sinon, ils ont bien casse les oeufs.

pour tt ce qui est exterieur, quand il fera bo, le bebe sera la et j aurais encore moins de temps et d energie.

mais c cool, ils sont retournes a la creche 3 jours semaine.:D je respire un peu et eux aussi.
 
alors voila comme il y a quand méme ici beaucoup de maman et donc pas mal d'enfants a occuper je propose de faire un post on l'on pourrez proposez des bricolages , demander conseil pour en faire , des idées , comment organisez une féte d'anniversaire !! fabriquez des cadeaux de fétes des pères , des mères etc .......

alors a vos claviers et surtout donnez des idées !!

j'en ai pas mal a proposez mais je posterez surement ma premiére demain ;)

sachant que je vais mettre pour lemoment que des choses que j'ai deja faites :D au moins je suis sure du resultat lol!!!
 

nawaal

...
pdnt ces vacances on a fait un truc sympas avec les petits que j'avais au centre :

un petit bonhomme :

materiel :

1 bouchon de liege
1 cure dent
2 cercles en papier
2 chenilles ( http://www.travaux-manuels.fr/Images/PRODUITS/00008.jpg )
peinture
ciseaux

sur le premier cercle l'enfant peut dessiner la tete du bonhomme et sur le deuxieme cercle faire des chvx enfin ce qu'il veut.

peindre le bouchon de liege

l'enfant choisit ensuite ses chenilles qu'il faudra couper en 2 afin davoir 2 jambes et 2 bras

et le parent :

**va faire des entailles dans le bouchon de liege de facon a pouvoir ensuite fixer les bras et les jambes (les chenilles)

** pour la tete : couper les deux bouts piquants du cure dent.
lenfant peut ensuite mettre de la colle sur la face non dessinée d'un cercle et ensuite venir deposer le cure dent, rajouter de la colle sur lautre face non dessinée du second cercle.

il reste plus qu'a venir inserer sur le haut du bouchon de liege

;)

voila un petit bonhomme sympas a faire

on avait improvisé cette activité un matin et honnetement les enfants ont adoré ;)

je posterai surement plus tard une photo du petit bonhomme
 
pdnt ces vacances on a fait un truc sympas avec les petits que j'avais au centre :

un petit bonhomme :

materiel :

1 bouchon de liege
1 cure dent
2 cercles en papier
2 chenilles ( http://www.travaux-manuels.fr/Images/PRODUITS/00008.jpg )
peinture
ciseaux

sur le premier cercle l'enfant peut dessiner la tete du bonhomme et sur le deuxieme cercle faire des chvx enfin ce qu'il veut.

peindre le bouchon de liege

l'enfant choisit ensuite ses chenilles qu'il faudra couper en 2 afin davoir 2 jambes et 2 bras

et le parent :

**va faire des entailles dans le bouchon de liege de facon a pouvoir ensuite fixer les bras et les jambes (les chenilles)

** pour la tete : couper les deux bouts piquants du cure dent.
lenfant peut ensuite mettre de la colle sur la face non dessinée d'un cercle et ensuite venir deposer le cure dent, rajouter de la colle sur lautre face non dessinée du second cercle.

il reste plus qu'a venir inserer sur le haut du bouchon de liege

; )

voila un petit bonhomme sympas a faire

on avait improvisé cette activité un matin et honnetement les enfants ont adoré ;)

je posterai surement plus tard une photo du petit bonhomme

merci en plus ce n'est pas un gros investissement au niveau du materiel ;)
 
Haut