Activités culturelles à Montréal

Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup aux films venant de différents pays (ce qu'on appelle films d'auteurs iraniens, allemands, chinois, japonais, etc), aux documentaires et aux concerts de musique classique (ça me repose). Je voulais savoir s'il y a des lieux qui offrent ces divertissements à des prix accessibles pour tous (tarif étudiant par ex).

Je voudrais aussi savoir s'il y a des organismes (sympathiques) pour faire des randonnées durant l'été. Est-ce qu'il y aurait sur les forums des bladinautes qui s'intéresseraient à ce genre d'activités?

Je me rends compte que je viens de poser 3 questions en même temps....:)

Merci
 
1- Y a u n festival juste pour ça durant l'année
y a aussi un cinéma au centre ville qui présente des films d'ailleurs en langue originale (sous titrés) ou des fois traduites.
2- les randonnées en été ?? Nous les bladinautes on est plus interessés par le SKi et les grand Slaloms....on est équipés pour ça :D une blague je sais pas mais ca serait interessant d'en organiser.
 
Merci coolqc pour ta réponse,
Tu parles du film international de Montréal? Le souci avec les festivals c'est que tu as un délai serré pour voir plusieurs films à la fois. Moi, au bout de 2 films je suis saturée...lol
Je voulais surtout savoir s'il y a des petites salles ds lesquelles on trouvera des films internationaux moins effets spéciaux mais très très profonds au niveau de contenu..ici, ce sont les films américains qui priment hélas..
2- Qd je dis randonnées, c'est des marches moyennes ou longues...assez sportives et surtout permettent de contempler la nature et les espèces végétales. Je vois que je n'ai pas de réponse et j'en déduis que personne est membre d'un club de randonnée..Faire de la raquette ok mais du ski?? JAMAIS de la vie pour moi pour moi...
Très bon week end
 
Haut