Actualité de la libye

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libye : des avions non identifiés attaquent les islamistes à Tripoli 24/09/2014

Des avions non identifiés ont porté une série de frappes contre les positions de l'alliance islamiste armée Fajr Libya (Aube de la Libye) dans le sud de la capitale libyenne Tripoli dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Les combattants de Fajr Libya sont persuadés que le raid aérien a été organisé par l'Egypte et les Emirats arabes unis.

En août dernier, les islamistes ont accusé l'Egypte et les Emirats arabes unis d'être impliqués dans les tirs contre les positions de la coalition Fajr Libya à Tripoli. Le Caire et Abou Dhabi ont rejeté ces accusations.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est le théâtre d'affrontements meurtriers entre les forces libérales appuyées par l'armée et les représentants de partis islamistes bénéficiant d'un soutien des anciens insurgés.

Un éclatement du pouvoir s'est produit en Libye. D'un côté se trouvent le premier ministre Abdallah al-Thani et le parlement libyen élu le 25 juin dernier, qui siège à Tobrouk (est). De l'autre, l'ex-Congrès national libyen, dont le mandat a expiré, et qui a nommé Amr al-Hassi pour former un gouvernement de Salut national. Certaines régions libyennes n'obéissent à aucune autorité.

http://fr.ria.ru/world/20140924/202519084.html
 
écoute va vivre 42 ans sous une dictature et après on en reparle.
si tu aime etre epié, surveillé, censuré, voire intimidé, emprisonné, etc,etc...
c'est comme tu le sens personne ne te force à quoique ce soit.. mais ça c'es tla democratie, sus dictature c'est un peu le contraire...

tu saisi le concept ?
LA DICTATURE DE KADHAFI…
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.

c'etais ça la dictature de kadafou?, mais je signe tout de suite :D
 
c'est parce que tu es un etre corruptible

alors on te propose tout cela mais en contrepartie tu doit abjurer l'Islam et ne plus avoir le droit d ela pratiquer.

alors tu choisi quoi ?
allons te cache pas sous ta mauvaise foi, ta rien a battre de l'islam....et puis faut déja que je le pratique:D, bon laisse moi avec tout ses avantages"dictatoriaux" ahhh c'est vrai l'otan emporte le vent a tout raflé....
 
c'est parce que tu es un etre corruptible

alors on te propose tout cela mais en contrepartie tu doit abjurer l'Islam et ne plus avoir le droit d ela pratiquer.

alors tu choisi quoi ?

Si la Libye c'est mieux maintenant que sous Khaddafy pourquoi la France déconseille la Libye comme destinantion aujourd'hui mais pas sous Kaddhafy ?

Chiche tu vas passer tes vacances la bas prochainement ? :D
 
Si la Libye c'est mieux maintenant que sous Khaddafy pourquoi la France déconseille la Libye comme destinantion aujourd'hui mais pas sous Kaddhafy ?

qui a dit cela ?
pas moi entout cas.
Chiche tu vas passer tes vacances la bas prochainement ? :D

idem au dessus.

ce n'es tpa sparce que l'on dit que Kaddafy etait un dictateur que l'on est forcmeent d'accord avec les evenements en lybie.
tout le monde n'es tpas aussi manichéen que toi Kamal.
 
qui a dit cela ?
pas moi entout cas.


idem au dessus.

ce n'es tpa sparce que l'on dit que Kaddafy etait un dictateur que l'on est forcmeent d'accord avec les evenements en lybie.
tout le monde n'es tpas aussi manichéen que toi Kamal.

Moi je suis pas manichéen, je reprend juste tes propos qui conteste le fait que sous Kaddhafy c'était pire que maintenant...sa veut pas dire que Kaddhafy été un saint loin de là mais cétait pas "pire" que maintenant.
 
queol rapport ?
tu pretend que le materiel est suffisant pour vivre donc je te demande serais tu pres à troqué ta foi, ou ta liberté de pensé contr eune bine etre materiel.

pourquoi tu le ramene à moi au lieu de repondre ?
les libyens ne se sont pas plaint et pourquoi pense tu que ils pleurent leur "dictateur" déchu? que on cache sa sépulture afin d’évité que il soit un martyr?une idole? la majorité des libyens sont païens?
 
LA DICTATURE DE KADHAFI…
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.

c'etais ça la dictature de kadafou?, mais je signe tout de suite :D

On ne peut juger que ce qu'on a vécu...
Une révolution ne se juge que sur le long terme....C'est un choix de civilisation....
 
Dernière édition:

je le cite
J'aime bien les gens qui par 'honneur' disent preferer une dictature dont ils n'ont jamais subit le joug.....

tiens autres exemples, l'Allemagne et le Japon a la sortie de la 2eme guerre mondiale, sux aussi devais regretter leur dictateurs....., eux aussi ont demandé (et obtenu) l'aide de leur ex-adversaire. et la reconstruction faite ils ont ete encore plus puissant et respecté qu'avant.

aller continu de me faire rire.

ou je dit que sous Kaddafi c'etait pire que pendant la guerre civile et pendant la reconstruction ?
nulle part, encore un mensonge de ta part.

je dit que ce n'es tpa sparce qu'un pays a ete detruit qu'il doit regretter le dictateur qui l'a mener à cette ruine, et qu'il peut se relever

Au passage on note, dans le contexte de la guerre Syrienne, ton arrogance post 36 et 40 où tu avais la certitudes que ceux qui accusé les djihadiste de l'attaque au gaz sarin été dans le délire complotiste...

pourquoi tu as des preuves ?
ou juste tes 'mobiles habituels.
 
les libyens ne se sont pas plaint

a bon ?
et des rebelles qui prennen tle pouvoir contre le pouvoir c'est quoi exactement , un rassemblement de scout ?
et pourquoi pense tu que ils pleurent leur "dictateur" déchu?

parce que les temps sont dur, comme les russes qui pleuraient apres le communisme. est ce uqe cela rend le communisme plus acceptable ?
comme les français sous la terreur, apres le regne d enapoléon, les allemands dans les ruines de Berlin, etc,etc.

les fins de regne des dictateurs sont toujours un probleme
 
je le cite
J'aime bien les gens qui par 'honneur' disent preferer une dictature dont ils n'ont jamais subit le joug.....

tiens autres exemples, l'Allemagne et le Japon a la sortie de la 2eme guerre mondiale, sux aussi devais regretter leur dictateurs....., eux aussi ont demandé (et obtenu) l'aide de leur ex-adversaire. et la reconstruction faite ils ont ete encore plus puissant et respecté qu'avant.

aller continu de me faire rire.

ou je dit que sous Kaddafi c'etait pire que pendant la guerre civile et pendant la reconstruction ?
nulle part, encore un mensonge de ta part.

je dit que ce n'es tpa sparce qu'un pays a ete detruit qu'il doit regretter le dictateur qui l'a mener à cette ruine, et qu'il peut se relever



pourquoi tu as des preuves ?
ou juste tes 'mobiles habituels.

Tu répondais à Drianke qui affirmé que on avait pas besoin de foutre le boxon en Libye...conitnue de nié de toutes façon les liens sont donné suffira de te lire pour s'aperçevoir de ta mauvaise foi.

Pour ta dernière question lire le rapport du MIT :

http://www.lepoint.fr/monde/attaque...rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php
 
Tu répondais à Drianke qui affirmé que on avait pas besoin de foutre le boxon en Libye...conitnue de nié de toutes façon les liens sont donné suffira de te lire pour s'aperçevoir de ta mauvaise foi.

Pour ta dernière question lire le rapport du MIT :

http://www.lepoint.fr/monde/attaque...rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php

pour ta gouvenre j'ai toujours ete contre l'intervention en Lybie.
et tu interpretes mes propos, comme d'habitudes, chez toi les faits sont secondaires à l'interpretation que tu en fais.

une nieme etude.
 
a bon ?
et des rebelles qui prennen tle pouvoir contre le pouvoir c'est quoi exactement , un rassemblement de scout ?

Des islamistes payé par Paris et l'Arabie Saoudite afin de faire taire un témoins gênant pour une affaire Sarkoziste...je vous prévient prochain "une des journaux" sur les islamistes de Libye faudra pas nous demander de manifester ont vous avez prévenu de pas les armer ni les soutenir...
 
pour ta gouvenre j'ai toujours ete contre l'intervention en Lybie.
et tu interpretes mes propos, comme d'habitudes, chez toi les faits sont secondaires à l'interpretation que tu en fais.

Tu sort toujours ton argument de l'interprétation quand t'es face à des propos (même les tiens) contradictoires.

D'ailleurs je serais pas étonné que dans pas longtemps tu vas faire exprès d'interprété mes propos de travers pour me faire passer pour un hypocrite en me sortant :

"Tu vois ! toi aussi Kamal quand t'es face à tes contradictions tu parle d'interprétation."

:)
 
Dernière édition:
Des islamistes payé par Paris et l'Arabie Saoudite afin de faire taire un témoins gênant pour une affaire Sarkoziste...

ouais, une guerre pour faire taire un temoin....
ta pas encore plus pourri ?
genre Kadaffi a craché sur un tapis d el'Elysé.
je vous prévient prochain "une des journaux" sur les islamistes de Libye faudra pas nous demander de manifester ont vous avez prévenu de pas les armer ni les soutenir...

tes gentil moi aussi c'est ce que j'ai dit.
encore uen fois tu categorise les gens selon tes criteres manichéens.

tu sais que l'on peut critiquer l'action d ela Franc etout en reconnaissant que Kaddafi etait un dictateur et qu'il ya eu une rebellion contre lui.
 
Tu sort toujours ton argument de l'interprétation quand t'es face à des propos (même les tiens) contradictoires.

en quoi mes propos sont contradictoires ?
tu n'es pas capable de le dire.
D'ailleurs je serais pas étonné que dans pas longtemps tu vas faire exprès d'interprété mes propos de travers pour me faire passer pour un hypocrite en me sortant :

comme tu toujours tu me repproches ce que TOI tu fais.
 
au fait pour ta culture générale, une des bases d'une dictature c'est de faire taire ceux qui se plaignent.
donc l'absence de 'gens ' qui se plaingnent n'es tpas le critere le plus relevant.
demande toi plutot quel etait la population emprisonnée et torturer dans ses geoles.
il n'a jamais dit que c'etais un dictateur et que il dirige une dictature.....appellation exclusivement occidentale, ce soir tu dormira moins idiot...c'etais gratuis..
 
ouais, une guerre pour faire taire un temoin....
ta pas encore plus pourri ?
genre Kadaffi a craché sur un tapis d el'Elysé.


tes gentil moi aussi c'est ce que j'ai dit.
encore uen fois tu categorise les gens selon tes criteres manichéens.

tu sais que l'on peut critiquer l'action d ela Franc etout en reconnaissant que Kaddafi etait un dictateur et qu'il ya eu une rebellion contre lui.

Tous le monde sait que Kaddahfy a financé la campagne de Sarko c'est pas pour rien qu'il l'a invité à l'Elysée et pas pour rien qu'il la assassiné.

Dire que Kaddhafy été un dictateur je nie pas, qu'il y a eu rébellion je nie pas non plus, mais chercher à justifier le chaos actuel sous pretexte que Kaddhafy été un dictateur c'est grotesque.
 
Haut