Actualité de l'extrême droite en France

C'est vrai que l'actualité de l'extrême gauchiasse et de ses manifestations illégales, ça commençait a nous gaver
Nous c'est qui ? Tu es le représentant de l'extrême centre sur ce forum et tu es mandaté à parler au nom de ton groupe ?
De mon point de vu ( je ne suis pas mandaté pour parler au nom des autres ) c'est vous qui monopolisez les débats en ce moment non?
Et depuis que votre chef est au fond du trou vous vous êtes radicalisé et cela devient difficile d'avoir des échanges argumentés et constructifs ! L'insulte et l'invective c'est quand on est à court d'argument !
Mais si tu es frustré ouvre un sujet sur l'actualité de la gauche humaniste et écologiste !
 
"C'est vrai que l'actualité manifestations illégales, ça commençait a nous gaver"
Et pour cause la vérité se faisant jour et cela devient de plus en plus difficile de justifier l'injustifiable !

 
On parle de néo nazis dans l'armée française ici, soyons précis dans ce post. La Macronie soutient le gouvernement ultra nationaliste Ukrainien de Porochenko puis Zelenski depuis 2014 et le coup d'état du Maidan, qui s'est appuyé sur des bataillons entiers de néo nazis dans la répression féroce contre les populations du DonBass mais plus généralement contre les populations russophiles et russophones d'Ukraine --> Qui ça a choqué parmi les représentants politiques de la NUPES , LREM ou LR ou RN ? Personne... alors qu'on nous a fait le chantage à l'antisémitisme de plus en plus fort pendant des années en France pour parfois un mot "de travers", des véritables chasses aux sorcières !!
 
Fripon1 à dit:
Y'a pas d'extrême droite en France. Arrêtes de flipper pour rien.

Prison ferme pour 2 militants d’ultradroite rentrés d’Ukraine avec des armes​


Les deux hommes avaient été arrêtés en possession d’armes de guerre à la gare de Paris-Bercy, à la descente d’un Flixbus en provenance de Lviv.

 
Être surpris de voir des militant RN dans des manifs d'extrême droite, c'est un peu comme trouver une rondelle rose sous la queue du chat. Ça va de pair. Rien d'anormal, depuis le temps qu'on le dit... Et il y en a qui votent pour eux dans ce forum... 😮💨
Mais puisque Fripon te dit qu"'yapasd'extrémedroiteenFrance "


La mairie de Saint-Cyr-l'École (Yvelines) a fait un signalement à la justice, soupçonnant la tenue d'un concert de "rock aryen", samedi 6 mai, dans la salle communale Simone Veil, a appris franceinfo mardi 9 mai auprès de la maire de la commune, confirmant une information de Mediapart. La maire s'est dit bernée par les organisateurs lorsqu'elle a découvert les photos de la soirée sur Twitter avec des saluts nazis.


 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mais puisque Fripon te dit qu"'yapasd'extrémedroiteenFrance "


La mairie de Saint-Cyr-l'École (Yvelines) a fait un signalement à la justice, soupçonnant la tenue d'un concert de "rock aryen", samedi 6 mai, dans la salle communale Simone Veil, a appris franceinfo mardi 9 mai auprès de la maire de la commune, confirmant une information de Mediapart. La maire s'est dit bernée par les organisateurs lorsqu'elle a découvert les photos de la soirée sur Twitter avec des saluts nazis.


Lol, en effet... Nan ça n'existeuuu pas.
C'est toujours difficile de dire qu'on est un facho ou que l'on soit d'accord avec eux.. 🤭
La droite extrême denoncera toujours des problèmes qui sont parfois reels mais niveau solution, peanuts. Du moins constitutionnellement parlant. Les fachos , c'est plutôt anticonstitutionnellement parlants.


PS: tu remarqueras que j'ai placé ce fameux anticonstitutionnellement. Yesssss. Première fois de ma vie. 🤣
 

JuanTwo

Gentil Gawri
On parle de "néo" nazi mais c'est quoi la différence fondamentale avec le nazisme tout court ? C'est une question sérieuse, il y a beaucoup moins de Juifs en Europe qu'en 39-45 donc je comprends pas bien le concept.

Quant aux gugusses qui manifestent, ils se feraient dessus face à 200 manifestants du 9-3, il n'y a pas grand chose à craindre pour l'avenir.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On parle de "néo" nazi mais c'est quoi la différence fondamentale avec le nazisme tout court ? C'est une question sérieuse, il y a beaucoup moins de Juifs en Europe qu'en 39-45 donc je comprends pas bien le concept.

Quant aux gugusses qui manifestent, ils se feraient dessus face à 200 manifestants du 9-3, il n'y a pas grand chose à craindre pour l'avenir.
Néo veut dire nouveau. Donc j'imagine que ce sont les nouveaux nazis. La différence ? Y en a pas. A part le fait que nos nazillons sont au stade des réunions à la Bürgerbräukeller. Fous les au pouvoir, tu diras au revoir à la constitution et finira dans un fossé.
Les mêmes. Juste neufs.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
On parle de "néo" nazi mais c'est quoi la différence fondamentale avec le nazisme tout court ? C'est une question sérieuse, il y a beaucoup moins de Juifs en Europe qu'en 39-45 donc je comprends pas bien le concept.

Quant aux gugusses qui manifestent, ils se feraient dessus face à 200 manifestants du 9-3, il n'y a pas grand chose à craindre pour l'avenir.
Et ils ne sont pas une pincée. Ils sont légion. Juste très discrets. Patients. .
Et armés en stand de tir. Donc tes 200 du 93 avec trois Kalash serbes.. Et en plus eux savent vraiment tirer. J'en ai déjà vu à l'œuvre au stand. Non, tu sais comment ça finissait à Munich...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Et ils ne sont pas une pincée. Ils sont légion. Juste très discrets. Patients. .
Et armés en stand de tir. Donc tes 200 du 93 avec trois Kalash serbes.. Et en plus eux savent vraiment tirer. J'en ai déjà vu à l'œuvre au stand. Non, tu sais comment ça finissait à Munich...

Mmmmmouais...je veux bien te croire mais ce que tu décris, ce sont des cafards qui se cachent. On parle de combien de pèlerins sur 70 millions de Français ? Ils s'agitent entre eux mais je reste convaincu que c'est beaucoup de bruit pour rien.

Ils me font penser à ceux qui font revivre le ku klux clan aux USA. Ils se déguisent entre eux mais en réalité, ils n'ont aucune influence.

Il ne faut pas ignorer le danger, merci pour le rappel en tout cas.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
L'actualité de l'extrême gauche, c'est en permanence dans les actualités : wokisme, manifestations ultra violentes, séparatisme,..
Mais non , voyons :rolleyes:

«Inadmissible», «à vomir»... L'intervention de Jean-Marc Rouillan à l'université de Bordeaux choque les politiques​


Trois jours après la conférence de Jean-Marc Rouillan dans une université de Bordeaux occupée, sa présence scandalise plusieurs élus girondins. Le militant d'extrême gauche, condamné pour apologie du terrorisme en 2016, a été emprisonné pour deux assassinats à caractère terroriste en 1985 et 1986.

Sa présence au sein de l'université de Bordeaux, même bloquée, gêne autant qu'elle choque. Ce 28 mars, Jean-Marc Rouillan a donné une conférence aux occupants du campus de la Victoire - délogés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir saccagé les lieux à hauteur d'un million d'euros de dégâts. Emprisonné 25 ans pour les assassinats à caractère terroriste de René Audran (1985) et Georges Besse (1986), le cofondateur du groupuscule d'extrême gauche Action directe avait à nouveau été condamné à huit mois de prison ferme en 2016. Un jugement pour apologie du terrorisme : cette année-là, il avait en effet déclaré à des journalistes «trouver courageux» les auteurs des attentats de Paris.

«Vu le passé judiciaire de cette personne , c'est inadmissible qu'il puisse tenir une conférence au sein d'une université, surtout en temps de blocage, où on peut imaginer qu'il y a des appels à la violence», a réagi Sophie Mette, député MoDem de la Gironde. Un avis partagé par son homologue Renaissance, Pascal Lavergne : «Avec l'onction des responsables du blocus ou non, les facultés et l'argent du contribuable n'ont pas à abriter ça. C'est quand même une personne qui a pour objectif de déstabiliser les institutions publiques !»

Sa présence montre très bien la radicalité recherchée par certains mouvements (...) Jean-Marc Rouillan théorise l'enseignement de la déstabilisation de l'État selon des concepts d'inspirations d'ultra-gauche



La radicalité et la violence du personnage, médiatique et politique, inquiète particulièrement les élus. «J'ai été choqué que quelqu'un qui a du sang sur les mains et qui prône la violence puisse témoigner devant des étudiants», déclare Nicolas Florian, conseiller municipal d'opposition (Les Républicains) et ancien maire de Bordeaux.
Alors que l'université de Bordeaux a servi de «base arrière à plusieurs actions violentes pendant les récentes manifestations», selon la préfecture de la Gironde, le député Éric Poulliat (Renaissance), co-rapporteur d'une mission d'information sur l'activisme violent ouverte en mars, y voit un phénomène alarmant. «Sa présence montre très bien la radicalité recherchée par certains mouvements qui utilisent l'occupation et la violence pour exprimer leur opposition. C'est extrêmement préoccupant car cela n'a plus rien à voir avec de la colère, qui pourrait s'exprimer durant une manifestation. Jean-Marc Rouillan théorise l'enseignement de la déstabilisation de l'État selon des concepts d'inspirations d'ultra-gauche. Et c'est d'autant plus d'inquiétant, qu'il s'adressait à des jeunes», analyse l'élu.

la suite .

Campus évacué à Bordeaux : la fac ne devrait pas rouvrir avant septembre « vu l’ampleur des dégâts »​



un autre aperçu https://www.lepoint.fr/societe/ultr...lles-par-la-dgsi-14-12-2020-2405664_23.php#11

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dis moi @Personne2
pourquoi ils finissent toujours par interdire les manif des nazis et extrêmistes de droite mais jamais ceux de l'extrême gauche?
Les black blocks semblent avoir open bar pour sacager, pour moi les grosses têtes sont en mien direct avec la macronie.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Qu'est-ce qui t’empêche d'ouvrir un sujet avec ce titre et de l'alimenter ?
Pas de temps à perdre à taper sur des casseroles ou les flics ou tout saccager ou me plaindre , je suis en parallèle du boulot une formation qui va me mettre beaucoup de beurre dans les épinards , je me prends en charge quoi , et après en parallèle je vais reprendre des études et faire un bts accéléré avec le compte emploi formation , donc pas le temps , j’avais le choix entre ça ou rester à bosser sur les chantiers ou jouer de la guitare et fumer des joints en crachant sur la société et tout ce qui l’a représente , j’ai fais mon choix.Les 2 copains de chantier qui sont restés sur les chantiers il y a 30 ans ne m’ont pas suivis car ils ne voulaient pas bosser le weeck end ni la nuit ni les jours fériés, ils en payent le prix maintenant, chacun fait des choix de vie , mais après faut les assumer.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Donne moi un exemple de manif d'extréme gauche qui n' a pas été interdite ?
Ils les interdisent jamais.
Oh moi je serai pour autoriser tlm, nazis,extrême gauche, extrême centre. Si seulement ils pouvaient manifester ensemble pour qu'enfin ont puisse voir qui en a le plus dans le pantalon.
Mais bon c'est pas nouveau la gauche qui s'acoquine avec le pouvoir et manipule les petits excités qui se trouvent être tous des bourges de neuilly pour aller casser des boulangeries et bruler des voitures.

Sauf les manifs de lgbtzzzzz qui copulent en pleine rue et se déguisent vulgairement reluquant les quelques gosses que leurs tarés de parents ont traîné, ça devrait être interdit.
 
Haut