Actualité moyen orient : le front kurde

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors vas-y apporte moi la preuve que le CNS est liée à Al Nosra officiellement vas-y ! déjà qu'ils ce défende d'être liée au Qatar toi tu veux qu'il soit pro Al Nosra...
Alors as tu une déclération officiel du CNS stipulant qu'ils soutienne Al Nosra ?
A toi.
Ok, donc Fabius disait vrai...soutenons Al Nosra alors ? ok ce sera sans moi...quand ils prendront le pouvoir et feront reigner la terreur islamiste après Bashar si vous me demandez "condamner car qui ne dit mot consent !" je vous répondrez d'aller vous faire voir ailleurs et d'assumer vos soutient débile...poliment.
Ce n'est pas toi que je cherche à convaincre. Je veux juste éviter que des gens se fassent avoir avec tes raccourcis et manipulations.

Pour commencer:
- Les Etats-Unis n'ont pas nécessairement tort d'affirmer que Jabhat al-Nusra est liée à al-Qaeda : cette dernière n'a pas formellement adoubé al-Nusra mais l'organisation syrienne a néanmoins reçu l'approbation du site Shumukh al-Islam, considéré comme une référence dans les milieux salafistes-jihadistes.
http://www.bladi.info/threads/actualite-moyen-orient-front-kurde.405844/page-4#post-13840429
Comme tu peux le voir. Le groupe Al Nossra n'est pas encore clairement identifié comme faisant parti de Al Qaida (on ne parle pas de l'EI).
Et pour terminer:
Sur le CNS, c'est le président du Conseil national syrien (CNS) M. Khatib qui le dit:
Les États-Unis ont aussi été critiqué par les opposants syriens en plaçant le Front jihadiste al-Nosra, qui lutte contre le régime Assad, sur leur liste des organisations terroristes après l’avoir présenté comme une émanation de la branche irakienne d’al-Qaïda. M. Khatib*** a appelé les États-Unis à réexaminer leur décision. La Coalition avait pourtant annoncé récemment la création d’un nouveau commandement militaire chapeautant la plupart des groupes rebelles, à l’exclusion d’al-Nosra.
Comme ça c'est clair.
Et ne fait pas le malin.....ça c'était en 2012. Aujourd'hui personne ne soutient Al Nossra.
 
Ce n'est pas toi que je cherche à convaincre. Je veux juste éviter que des gens se fassent avoir avec tes raccourcis et manipulations.

Pour commencer:

http://www.bladi.info/threads/actualite-moyen-orient-front-kurde.405844/page-4#post-13840429
Comme tu peux le voir. Le groupe Al Nossra n'est pas encore clairement identifié comme faisant parti de Al Qaida (on ne parle pas de l'EI).
Et pour terminer:

Comme ça c'est clair.
Et ne fait pas le malin.....ça c'était en 2012. Aujourd'hui personne ne soutient Al Nossra.

Faut que tu sache ! j'admets que le CNS copine avec Al Nosra et tu me sors que je fais des raccourcis simpliste ! tu manque de confiance en toi, arrête de rabaisser les gens pour te donner un genre...

Je répètes et le redit par contre: quand Al Nosra foutra le bordel en Syrie et dirigera la vie des Syrien par des principes islamistes, faudra pas me demander de condamner, parce qu'on vous aura prévenu...le CNS qui copine avec Al Nosra...il y en a qui ont la tête sur les épaules...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Faut que tu sache ! j'admets que le CNS copine avec Al Nosra et tu me sors que je fais des raccourcis simpliste ! tu manque de confiance en toi, arrête de rabaisser les gens pour te donner un genre...

Je répètes et le redit par contre: quand Al Nosra foutra le bordel en Syrie et dirigera la vie des Syrien par des principes islamistes, faudra pas me demander de condamner, parce qu'on vous aura prévenu...le CNS qui copine avec Al Nosra...il y en a qui ont la tête sur les épaules...
Il est justement là le dilemme. Comment aider les Kurdes et l'ASL sans aider Al Qaiada:
C'est justement ce que dit Fabius dans ta vidéo:
Qu'il faut faire extrêmement attention. Je suis entrain d’étudier tout ça parce que des rapports nous indiquent qu'ils (Al Nossra) ont un lien avec Al Qaida et le problème ce n'est pas seulement aujourd'hui, c'est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. Si Assad tombe, que deviennent ces combattants? et que deviennent leurs armes? Est ce qu'on va les retrouver au Mali ou ailleurs ? ....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors pourquoi il s'insurge en soutenant le CNS dans son indignation de classé Al Nosra comme terroriste ? lui qui dit qu'ils sont plus que des radicaux...
Qu'est ce qu'il (Fabius) y connait en groupe jihadiste. Le CNS lui a dit qu'il (Al Nosra) faisait du bon boulot sur le terrain contre Assad, ça suffit pour le convaincre. Sans oublié qu'on avait pas la certitude qu'Al Nossra fasse partie d'AlQaida en 2012.
Sinon voilà les propos de Fabius:
Fabius dit à 41 sec :
Qu'il faut faire extrêmement attention. Je suis entrain d’étudier tout ça parce que des rapports nous indiquent qu'ils (Al Nossra) ont un lien avec Al Qaida et le problème ce n'est pas seulement aujourd'hui, c'est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. Si Assad tombe, que deviennent ces combattants? et que deviennent leurs armes? Est ce qu'on va les retrouver au Mali ou ailleurs ? ....
CQFD
 
Qu'est ce qu'il (Fabius) y connait en groupe jihadiste. Le CNS lui a dit qu'il (Al Nosra) faisait du bon boulot sur le terrain contre Assad, ça suffit pour le convaincre. Sans oublié qu'on avait pas la certitude qu'Al Nossra fasse partie d'AlQaida en 2012.
Sinon voilà les propos de Fabius:

CQFD

Donc il sait que Al Nosra sont plus que des radicaux mais il en sait rien qu'ils sont radicaux quand le CNS lui dit qu'il font du bon taf ! quand je dis que tu prends les gens pour des truffes...

Arrête un peu ça suffit maintenant de faire semblant de pas savoir : Fabius soutenais Al Nosra en parfaite connaissance de cause ! le fait que le CNS et des arabes soutienne Al Nosra ne minimise en rien cela.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donc il sait que Al Nosra sont plus que des radicaux mais il en sait rien qu'ils sont radicaux quand le CNS lui dit qu'il font du bon taf ! quand je dis que tu prends les gens pour des truffes...

Arrête un peu ça suffit maintenant de faire semblant de pas savoir : Fabius soutenais Al Nosra en parfaite connaissance de cause ! le fait que le CNS et des arabes soutienne Al Nosra ne minimise en rien cela.
http://www.bladi.info/threads/discours-cazeneuve-attentats-dejoues.407539/page-3#post-13865677
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @breakbeat,
Pour meubler ^^


L'armée américaine nie coordonner ses frappes contre l'EI avec Damas.
- Des avions de l'armée syrienne et de la coalition menée par les Etats-Unis contre l'EI ont été vus ces derniers jours survolant la ville d'Hassaké dans le nord de la Syrie, où soldats syriens et combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont uni leurs forces contre les jihadistes de l'EI.

- Bien que le régime de Bachar al-Assad soit honni par Washington, un officier des YPG a assuré à l'AFP sous couvert d'anonymat qu'"une coordination" existait entre l'armée syrienne et les forces de la coalition. "Ils communiquent à travers un médiateur kurde", a-t-il confié.

- Mais un porte-parole de l'armée américaine a affirmé mardi que ce n'était pas le cas. "Les avions américains ne se coordonnent d'aucune manière avec les appareils syriens, que ce soit directement ou par un intermédiaire, et ne l'ont pas fait non plus dans le passé", a déclaré à l'AFP un porte-parole du commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), Curtis Kellogg.

- Les Etats-Unis conduisent une coalition militaire d'une soixantaine de pays pour combattre l'EI dans les territoires qu'il contrôle en Syrie et en Irak.

- En Irak, les frappes sont conduites avec l'approbation et la coopération du gouvernement irakien, engagé lui-même dans de violents combats terrestres contre les jihadistes.

- La situation est plus compliquée en Syrie, où les frappes sont destinées à "affaiblir et au final détruire" l'EI et à aider certains rebelles et mouvements kurdes, mais pas le gouvernement syrien.


 
Haut