Actualités de l'ukraine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ukraine : un ex-légionnaire français en charge du recrutement des volontaires étrangers pour le bataillon Azov

Le bataillon Azov, ouvertement néo-nazi, comme le suggère du reste son insigne avec la Wolfsangel, est financé par l’oligarque milliardaire sioniste Igor Kolomoïski, et recrute des mercenaires étrangers d’extrême droite par l’intermédiaire d’un ancien légionnaire français qui combat en Ukraine : Gaston Besson. Son profil Facebook ne laisse du reste place à aucun doute...............


http://fr.ria.ru/presse_russe/20140813/202127571.html
 

RADIO2

on air
Le convois humanitaire russe visant à apporter une aide aux populations victimes des combats dans l'est de l'Ukraine poursuivait mercredi sa route dans le sud de la Russie, vers la frontière russo-ukrainienne, en dépit des mises en garde et des inquiétudes en Ukraine et en Occident, a indiqué le ministère russe des Situations d'urgence.

"Le convoi poursuit la route", a déclaré à l'AFP une porte-parole du ministère. La colonne de plus de 3 kilomètres comprend environ 280 camions, selon ce ministère. La diplomatie russe a pour sa part fait état de 262 camions, dans un communiqué publié mardi soir.

Le convoi devrait parcourir environ 500 km mercredi, selon la télévision russe, pour arriver dans la soirée à la frontière russo-ukrainienne au poste Chebekino-Pletnevka, entre la région de Belgorod (sud de la Russie) et celle de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine, sous contrôle des forces gouvernementales). "Le chemin est long, c'est un peu dur, mais comment ne pas aider nos frères slaves?", a indiqué le chauffeur d'un des camions blancs, cité par la chaîne de télévision publique Rossia.

La presse russe s'enthousiasmait mercredi sur la mission de ce convoi qui est parti tôt mardi de la base militaire d'Alabino, au sud-ouest de Moscou, avec plus de 1.800 tonnes d'aliments, de médicaments et de générateurs. "Trois kilomètres d'aide", titre le journal officiel Rossiïskaïa gazeta, alors que le quotidien populaire Tvoï Den fait l'éloge de cette "Route de la Vie".

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé mardi que la Russie livrait cette aide selon les modalités souhaitées par l'Ukraine, en acceptant notamment l'itinéraire proposé par Kiev et l'inspection de cargaisons. Mais l'Ukraine, qui accuse la Russie d'armer les rebelles prorusses -- ce que dément Moscou --, a prévenu mardi qu'un tel convoi ne pourrait pénétrer en l'état sur son territoire, en exigeant le déchargement des cargaisons dans des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge à la frontière russo-ukrainienne.

Le président russe Vladimir Poutine avait justifié lundi l'envoi de cette aide par les conséquences "catastrophiques" selon lui de l'offensive d'envergure menée par l'armée ukrainienne contre Donetsk et Lougansk, les deux derniers bastions des insurgés séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Crimée : Steven Seagal en concert avec le drapeau séparatistes

Le musicien et acteur américain est considéré comme un ami du président russe, Vladimir Poutine.

Le musicien et acteur américain de films d’action, Steven Seagal, a donné un concert samedi 9 août en Crimée sur une scène décorée avec le drapeau des séparatistes pro-russes en Ukraine.

Seagal et son blues band ont joué samedi soir à l’occasion d’un rassemblement de motards dans la ville de Sébastopol, port d’attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, rattachée à la Russie en mars dernier. Le drapeau de la République populaire de Donetsk autoproclamée, principal bastion des séparatistes pro-russes en Ukraine, était accroché dans un coin de la scène.


les liens sur gogole


ps : je kiffe cet acteur c'est un bon cogneur...:cool:bon il a pris du poids :confused:
 

RADIO2

on air
Le compte Twitter du Premier ministre russe Dmitri Medvedev a été piraté jeudi par un ou des inconnus qui lui ont fait annoncer sa démission et critiquer sévèrement le président Vladimir Poutine.

"Je démissionne. J'ai honte de mes actes à la tête du gouvernement. Je vous prie de m'excuser" a été le premier message posté par ce "hacker" sur le compte du chef de l'exécutif russe.

"Le compte de Dmitri Medvedev a été piraté, les messages ne sont pas authentiques. Nous cherchons une solution", a déclaré un porte-parole du gouvernement cité par l'agence de presse russe RIA Novosti. Huit tweets au total ont été publiés entre 10h15 et 11h00 locales (06H15 et 07H00 GMT) avant que ne soit rétabli le contrôle sur le compte du Premier ministre russe, et que les faux messages soient effacés. "Cela fait longtemps que je voulais le dire: Vova, tu te trompes!", affirme un autre tweet faussement attribué à M. Medvedev, et appelant le président russe Vladimir Poutine par son diminutif familier. "La Crimée n'est pas à nous" déclare un autre tweet, détournant le mot d'ordre "la Crimée est à nous", repris dans les médias et sur quantités d'objets souvenirs depuis le rattachement en mars dernier de la péninsule ukrainienne à la Russie, survenu après l'arrivée au pouvoir d'autorités pro-européennes à Kiev.

Le ou les pirates font également référence à un décret gouvernementale publié la semaine dernière et exigeant des usagers de réseaux wifi publics qu'ils donnent des informations personnelles, y compris le numéro de leur passeport, afin d'accéder à Internet. "En dépit de notre initiative, il semble que les hooligans n'en aient rien à f... de l'accès au réseau par passeport", fait ainsi mine de s'indigner le faux Premier ministre russe.

Le piratage du compte de M. Medvedev est rapidement devenu le principal sujet de discussion du Twitter russe, et le Premier ministre russe y a gagné, à son corps défendant, 10.000 nouveaux abonnés pour atteindre 2,5 millions.
 

RADIO2

on air
Igor Strelkov, chef militaire des séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine, a démissionné, annonce la République autoproclamée de Donetsk sur son site internet.

Il sera remplacé par Vladimir Kononov, précise-t-elle.

Il s'agit de la troisième démission en une semaine parmi les cadres de l'insurrection. Valery Bolotov, chef des séparatistes de la région de Louhansk, avait annoncé la sienne quelques heures plus tôt en raison de blessures l'empêchant d'assumer ses fonctions.

Le 7 août, Alexandre Borodaï, son homologue à Donetsk, avait lui-aussi renoncé.
 
Je viens de voir cette discussion ;)


En tout cas je comprends mieux pourquoi l’extrême droite française soutien l’extrême droite israélienne ....

cette vidéo il faut me l'expliquer en tout cas:


 

RADIO2

on air
Le ministère russe de la Défense a démenti vendredi qu'un convoi militaire russe soit entré en Ukraine, après des déclarations de Kiev selon lesquelles l'artillerie ukrainienne aurait détruit des blindés russes entrés en territoire ukrainien.
"Il n'y a aucun convoi militaire russe qui aurait traversé la frontière entre la Russie et l'Ukraine", a déclaré un responsable du ministère, le général Igor Konachenkov, cité par les agences de presse russes. Les forces ukrainiennes "détruisent des fantômes", a-t-il ironisé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ukraine : dans Slaviansk « libérée », des ukrainiens de l’ouest ont remplacé les habitants en exil…

Je rendais compte ici même il y a un peu plus d’un mois, d’un plan délibéré de la junte de Kiev que l’on peut qualifier d’épuration ethnique et destiné à remplacer les habitants russophone du Donbass considérés par le pouvoir en place comme des sous-hommes, par des ukrainiens de l’ouest. Certaines déclarations de responsables politiques allaient d’ailleurs dans ce sens, comme celle du ministre de la défense Mikhaïl Koval ou encore du premier ministre Iatseniouk qui a ouvertement utilisé le qualificatif de « sous-hommes ».

Un témoignage d’un habitant de Slaviansk, reprise par l’armée ukrainienne, traduit par le blog Bertrand du Donbass, vient confirmer l’implantation d’ukrainiens de l’ouest en remplacement des habitants en exil dans cette ville…

A Slaviansk, occupée par les troupes ukrainiennes, les résidents locaux ont pratiquement disparu. La ville est littéralement inondée de migrants qui parlent dans un dialecte étranger, et qui prennent les logements de ceux qui sont partis pour échapper à la campagne de bombardement ukrainienne.

Ceci est rapporté par l’un des rares habitants de Slaviansk qui, confiant dans la propagande officielle ukrainienne, a pris la décision de retourner dans sa ville natale. L’image qu’il en a vu est terrifiante. Il s’est rendu compte que les informations sur le retour chez eux des citoyens de Slaviansk ne sont que d’ignobles mensonges.






« S’il vous plaît, tenez compte de notre appel! Les gens ont disparu de Slaviansk!
Je suis originaire de Slaviansk, résidant ici déjà depuis 27 ans. Je devrais plutôt dire «ancien résident», ayant quitté la ville il y a trois mois, quand il devenait dangereux de rester. Pendant tout ce temps, j’ai trouvé refuge avec mes parents à Odessa. J’ai pris la décision de revenir quand tous les médias ukrainiens ont commencé à dire que tout à Slaviansk était revenu à la normale, que plus de 60% des habitants étaient revenus. »
« Durant mes trois mois d’absence mon appartement est resté intact malgré les obus des bombardements de la junte et les voyous en maraude. J’avais à peine commencé à défaire mes valises quand j’ai entendu le bruit de la porte de mon voisin s’ouvrir dans le couloir. Je pensais que ce devait être mon voisin, Sergueï Ivanovitch, mais j’ai vu apparaitre un jeune homme inconnu pour moi. A ma question sur son identité, il a répondu qu’il était le fils de Sergueï Ivanovitch« .

« Petit problème ici - le fils de mon voisin est mort dans un accident de voiture il y a 3 ans - et il se trouve qu’il était mon ami d’enfance. J’ai alors décidé de rendre visite à mes autres voisins pour leur demander qui ce mec était vraiment, peut-être était-il réellement un fils dont je n’avais aucune idée. »

« La plupart des appartements étaient restés vides, mais pas tous. Et ceux qui étaient occupés l’étaient par des personnes totalement inconnues pour moi. Ils se sont présentés comme les nouveaux locataires ou des parents de mes voisins. »

« Je connaissais tout le monde dans mon immeuble, mais je voyais ces gens pour la première fois de ma vie. Je voulu ensuite rendre visite à mes connaissances ailleurs, ceux dont je savais qu’ils avaient décidé de rester dans la ville en état de siège, mais ne réussi à trouver ni eux, ni personne, même de vaguement familier. J’ai essayé de retrouver de vieux amis, en essayant tous les numéros de téléphone que je connaissais - mais personne n’a répondu. »

« Me direz-vous où sont mes amis, junte de Kiev ? Comme je l’ai appris par la suite, la même expérience a été partagée par d’autres qui sont rentrés chez eux après l’occupation de la ville par l’armée de Kiev. Les rues sont pratiquement dépourvues de passants, ceux que l’on y voit déambuler ne sont clairement pas des locaux. »

« Ils parlent ukrainien, et s’ils essaient de parler russe, on peut percevoir un fort accent ukrainien de l’Ouest. Peut-être que nous sommes tous devenus fous, mais je suis loin d’être le seul qui pense que la population de Slaviansk a été remplacée par des acteurs de la junte, dans le seul but de cacher le fait soit de l’extermination de la population locale, soit de son expulsion. »

« S’il vous plaît passer ce message, tout le monde doit savoir ce qui se passe dans notre ville après sa soi-disant « libération »! »

(Trad. Bertrand G.)

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08...-ont-remplace-les-habitants-en-exil/#comments
 

RADIO2

on air
19h15. La Russie dément l'entrée d'un convoi militaire. «Il n'y a aucun convoi militaire russe qui aurait traversé la frontière entre la Russie et l'Ukraine», déclare un responsable du ministère de la Défense, le général Igor Konachenkov. Les forces ukrainiennes «détruisent des fantômes», ironise-t-il.

18h15. La Bourse de Paris affectée par le regain de tensions. Paris termine en nette baisse vendredi (-0,74%), effaçant brusquement tous ses gains en fin de séance après l'annonce d'un accrochage militaire en Ukraine qui a relancé les craintes d'embrasement géopolitique. L'indice CAC 40 perd 31,07 points à 4.174,36 points, mettant un terme à deux séances de hausse consécutives, dans un volume relativement nourri pour un jour férié de 3,3 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,25%.

18h10. Hollande : «La Russie doit respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine».S'exprimant sur le porte-avions Charles-de-Gaulle à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement de Provence, le chef de l'Etat a invité ses homologues russe et ukrainien «à faire l'effort nécessaire pour prévenir toute escalade» militaire.

18h06. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères rencontrera son homologue russe à Berlin ce dimanche. L'Ukrainien Pavlo Klimkine dialoguera avec le Russe Sergueï Lavrov à dans le cadre d'une rencontre interministérielle avec les chefs de la diplomatie française et allemande. «Peu importe que ce soit une table ronde ou une table carrée, il faut que nous parlions», écrit Pavlo Klimkine sur Twitter.

17h36. L'UE : la Russie doit «stopper immédiatement» toute action hostile à la frontière. Réunis à Bruxelles pour un point sur les crises irakienne et ukrainienne, les ministres des Affaires étrangères appellent aussi la Russie à «retirer ses forces de la frontière». «Toute action militaire unilatérale de la part de la Fédération russe en Ukraine sous quelque prétexte que ce soit, y compris humanitaire, sera considéré par l'UE comme une violation flagrante du droit international», ajoutent-ils.
17h30. Moscou dénonce des tentatives de faire échouer son convoi. Le ministère russe des Affaires étrangères dénonce «des tentatives (du côté ukrainien) de faire échouer son aide humanitaire» destinée aux populations de l'Est de l'Ukraine. Il affirme que «l'intensification brutale des opérations militaires» ukrainiennes dans cette région «a de toute évidence pour but de couper l'itinéraire convenu avec Kiev» pour le passage du convoi humanitaire russe.

17h13. L'ambassadeur de Russie à Londres convoqué «pour clarifier les informations» sur une incursion russe.

16h55. Une partie des blindés russes détruite, selon Kiev. Des tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne ont «détruit» en grande partie une colonne de véhicules blindés de transport de troupes qui a pénétré, selon Kiev, dans l'est de l'Ukraine depuis la Russie dans la soirée de jeudi, annonce la présidence ukrainienne. Le président Petro Porochenko a discuté au téléphone de cette incursion avec le Premier ministre britannique David Cameron.
 
Ukraine : dans Slaviansk « libérée », des ukrainiens de l’ouest ont remplacé les habitants en exil…

Je rendais compte ici même il y a un peu plus d’un mois, d’un plan délibéré de la junte de Kiev que l’on peut qualifier d’épuration ethnique et destiné à remplacer les habitants russophone du Donbass considérés par le pouvoir en place comme des sous-hommes, par des ukrainiens de l’ouest. Certaines déclarations de responsables politiques allaient d’ailleurs dans ce sens, comme celle du ministre de la défense Mikhaïl Koval ou encore du premier ministre Iatseniouk qui a ouvertement utilisé le qualificatif de « sous-hommes ».

Un témoignage d’un habitant de Slaviansk, reprise par l’armée ukrainienne, traduit par le blog Bertrand du Donbass, vient confirmer l’implantation d’ukrainiens de l’ouest en remplacement des habitants en exil dans cette ville…

A Slaviansk, occupée par les troupes ukrainiennes, les résidents locaux ont pratiquement disparu. La ville est littéralement inondée de migrants qui parlent dans un dialecte étranger, et qui prennent les logements de ceux qui sont partis pour échapper à la campagne de bombardement ukrainienne.

Ceci est rapporté par l’un des rares habitants de Slaviansk qui, confiant dans la propagande officielle ukrainienne, a pris la décision de retourner dans sa ville natale. L’image qu’il en a vu est terrifiante. Il s’est rendu compte que les informations sur le retour chez eux des citoyens de Slaviansk ne sont que d’ignobles mensonges.






« S’il vous plaît, tenez compte de notre appel! Les gens ont disparu de Slaviansk!
Je suis originaire de Slaviansk, résidant ici déjà depuis 27 ans. Je devrais plutôt dire «ancien résident», ayant quitté la ville il y a trois mois, quand il devenait dangereux de rester. Pendant tout ce temps, j’ai trouvé refuge avec mes parents à Odessa. J’ai pris la décision de revenir quand tous les médias ukrainiens ont commencé à dire que tout à Slaviansk était revenu à la normale, que plus de 60% des habitants étaient revenus. »
« Durant mes trois mois d’absence mon appartement est resté intact malgré les obus des bombardements de la junte et les voyous en maraude. J’avais à peine commencé à défaire mes valises quand j’ai entendu le bruit de la porte de mon voisin s’ouvrir dans le couloir. Je pensais que ce devait être mon voisin, Sergueï Ivanovitch, mais j’ai vu apparaitre un jeune homme inconnu pour moi. A ma question sur son identité, il a répondu qu’il était le fils de Sergueï Ivanovitch« .

« Petit problème ici - le fils de mon voisin est mort dans un accident de voiture il y a 3 ans - et il se trouve qu’il était mon ami d’enfance. J’ai alors décidé de rendre visite à mes autres voisins pour leur demander qui ce mec était vraiment, peut-être était-il réellement un fils dont je n’avais aucune idée. »

« La plupart des appartements étaient restés vides, mais pas tous. Et ceux qui étaient occupés l’étaient par des personnes totalement inconnues pour moi. Ils se sont présentés comme les nouveaux locataires ou des parents de mes voisins. »

« Je connaissais tout le monde dans mon immeuble, mais je voyais ces gens pour la première fois de ma vie. Je voulu ensuite rendre visite à mes connaissances ailleurs, ceux dont je savais qu’ils avaient décidé de rester dans la ville en état de siège, mais ne réussi à trouver ni eux, ni personne, même de vaguement familier. J’ai essayé de retrouver de vieux amis, en essayant tous les numéros de téléphone que je connaissais - mais personne n’a répondu. »

« Me direz-vous où sont mes amis, junte de Kiev ? Comme je l’ai appris par la suite, la même expérience a été partagée par d’autres qui sont rentrés chez eux après l’occupation de la ville par l’armée de Kiev. Les rues sont pratiquement dépourvues de passants, ceux que l’on y voit déambuler ne sont clairement pas des locaux. »

« Ils parlent ukrainien, et s’ils essaient de parler russe, on peut percevoir un fort accent ukrainien de l’Ouest. Peut-être que nous sommes tous devenus fous, mais je suis loin d’être le seul qui pense que la population de Slaviansk a été remplacée par des acteurs de la junte, dans le seul but de cacher le fait soit de l’extermination de la population locale, soit de son expulsion. »

« S’il vous plaît passer ce message, tout le monde doit savoir ce qui se passe dans notre ville après sa soi-disant « libération »! »

(Trad. Bertrand G.)

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08...-ont-remplace-les-habitants-en-exil/#comments
ca fait clairement peur ..... des spycommando vous croyez?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Confusion autour de la destruction des blindés russes en Ukraine

L’artillerie ukrainienne aurait détruit des blindés russes, vendredi, après qu'ils ont franchi la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi. La Maison Blanche a déclaré ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

L'Ukraine a annoncé avoir détruit une partie importante de la colonne de blindés russes, qui avait passé la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi 15 août. Une information que la Maison Blanche n'a pas été en mesure de confirmer.

"Alors que nous travaillons à réunir des informations, nous réaffirmons néanmoins notre préoccupation concernant les incursions russes, ou soutenues par la Russie, en Ukraine", a déclaré une porte-parole de la Maison blanche dans un communiqué.

Si une destruction de blindés russes n'a pu être établie, une entrée de véhicules blindés russes sur le territoire de l'Ukraine a, elle, été confirmée par le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

La Maison Blanche a appelé Moscou à cesser ses "provocations". L'augmentation de l'activité russe pour déstabiliser l'Ukraine ces dernières semaines est "extrêmement dangereuse et provocatrice", a dénoncé, vendredi soir, dans un communiqué, Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale du président Barack Obama.

"La Russie n'a aucun droit d'envoyer des véhicules, des personnes ou du matériel de quelque sorte que ce soit en Ukraine, sous aucun prétexte, sans avoir l'autorisation du gouvernement ukrainien", a affirmé Caitlin Hayden, précisant que les États-Unis s'employaient actuellement à confirmer ces informations.

La Russie dément toute incursion de ses troupes en Ukraine

France24
 
Confusion autour de la destruction des blindés russes en Ukraine

L’artillerie ukrainienne aurait détruit des blindés russes, vendredi, après qu'ils ont franchi la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi. La Maison Blanche a déclaré ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

L'Ukraine a annoncé avoir détruit une partie importante de la colonne de blindés russes, qui avait passé la frontière dans la nuit de jeudi à vendredi 15 août. Une information que la Maison Blanche n'a pas été en mesure de confirmer.

"Alors que nous travaillons à réunir des informations, nous réaffirmons néanmoins notre préoccupation concernant les incursions russes, ou soutenues par la Russie, en Ukraine", a déclaré une porte-parole de la Maison blanche dans un communiqué.

Si une destruction de blindés russes n'a pu être établie, une entrée de véhicules blindés russes sur le territoire de l'Ukraine a, elle, été confirmée par le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen.

La Maison Blanche a appelé Moscou à cesser ses "provocations". L'augmentation de l'activité russe pour déstabiliser l'Ukraine ces dernières semaines est "extrêmement dangereuse et provocatrice", a dénoncé, vendredi soir, dans un communiqué, Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale du président Barack Obama.

"La Russie n'a aucun droit d'envoyer des véhicules, des personnes ou du matériel de quelque sorte que ce soit en Ukraine, sous aucun prétexte, sans avoir l'autorisation du gouvernement ukrainien", a affirmé Caitlin Hayden, précisant que les États-Unis s'employaient actuellement à confirmer ces informations.

La Russie dément toute incursion de ses troupes en Ukraine

France24


(Si il ne savent pas confirmer pourquoi s'avancer et diaboliser?)

ET eux ils se genes pour envoyer "de l'aide" ?
 

RADIO2

on air
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a affirmé dans le quotidien Bild vouloir "mettre un terme aux affrontements violents" en Ukraine lors de sa rencontre avec ses homologues russe, ukrainien et français dimanche.

"J'espère que nous parviendrons enfin à mettre un terme aux affrontements violents, et à prodiguer aux populations touchées par la violence dans l'Est de l'Ukraine l'aide urgente et nécessaire", a-t-il déclaré dans une interview à paraître dimanche.


Frank-Walter Steinmeier doit rencontrer une nouvelle fois ses homologues ministres des Affaires étrangères lors d'une rencontre à Berlin dimanche. Il a invité le Russe Sergueï Lavrov, l'Ukrainien Pavlo Klimkine et le Français Laurent Fabius à s'entretenir avec lui à propos de la crise ukrainienne.


Cette rencontre intervient après qu'Angela Merkel se soit entretenue au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine vendredi. La chancelière allemande lui a notamment demandé de "mettre fin au flux de matériel militaire, conseillers militaires et personnel armé qui passent la frontière avec l'Ukraine".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
http://www.francetvinfo.fr/image/750k9vjfg-9533/908/510/4568935.jpg
Des camions du convoi humanitaire russe à moitié videsPlusieurs journalistes présents sur place s'étonnent de la faible cargaison de plusieurs camions du convoi, actuellement stationné à proximité de la frontière ukrainienne.
France info


On imagine bien le contenu des camions militaires démentis qui va être transvasé vers les camions blancs une fois que la frontière sera passée.

J'espère qu'une escorte continue sera donnée afin de surveillé tout ça.
 

RADIO2

on air
Une rencontre Klimkine-Lavrov prévue dimanche. Pour tenter d'éteindre l'incendie, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine a annoncé vendredi qu'il rencontrerait son homologue russe Sergueï Lavrov à Berlin dimanche, avec les chefs de la diplomatie français et allemands. «Peu importe que ce soit une table ronde ou une table carrée, il faut que nous parlions», a écrit Pavlo Klimkine sur Twitter. Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a affirmé dans une interview à paraître dimanche dans le quotidien «Bild» vouloir, à cette occasion, «mettre un terme aux affrontements violents» et «prodiguer aux populations touchées par la violence dans l'Est de l'Ukraine l'aide urgente et nécessaire».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon la Croix Rouge, Moscou et Kiev seraient tombés d'accord pour permettre au convoi humanitaire russe de traverser la frontière. Il était bloqué depuis jeudi soir. Les ministres des Affaires étrangères de l’Ukraine, de la Russie de l’Allemagne et de la France se retrouvent dimanche soir à Berlin.

Bloqués depuis jeudi soir à quelques kilomètres de la frontière, les 280 camions russes, porteurs de 1.800 tonnes d'aide humanitaire selon Moscou, devraient bientôt pouvoir reprendre leur route. Selon la Croix-Rouge en effet, un accord serait intervenu entre Kiev et Moscou pour leur permettre de traverser la frontière.

Concrètement, un représentant de la Croix-Rouge devrait être présent dans chacun des camions du convoi. "Les deux gouvernements se sont mis d'accord sur la façon de procéder à l'inspection du convoi", a déclaré à la presse Pascal Cuttat, responsable du Comité international de la Croix-Rouge en Russie. Kiev doit encore donner son feu vert à l'entrée du chargement, et la Croix-Rouge attend des "garanties de sécurité" pour le transport de l'autre côté de la frontière, a-t-il précisé...........................



En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe...t-la-violence-1033445.php?XdYZaU6u4isjkuUz.99
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
BHL : L'agent de l'empire finit le travail en Ukraine

BHL à la télé ukrainienne : « Je suis le représentant des Européens »

 

RADIO2

on air
Les gardes-frontière russes viennent de transférer à l'Ukraine 17 soldats qui se sont réfugiés à la veille des hostilités sur le territoire de la Russie, rapporte le site RIA Novosti.

Samedi, un groupe de militaires ukrainiens non armés ont fui sur le territoire de la Fédération de Russie. Les militaires motivent leur décision par des menaces à leur vie.

Ce n'est pas la première fois que les militaires ukrainiens fuient vers le territoire russe. Le 4 août, 438 militaires ukrainiens se sont adressés aux représentants des Services frontaliers de Russie avec une demande de leur accorder l’asile temporaire.

La Voix de la Russie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un avion de chasse ukrainien a été abattu dimanche par les séparatistes dans la région de l'Est où doit se diriger le convoi humanitaire russe controversé ce qui augure des discussions "difficiles" à Berlin entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien.

afp
 
Haut