Adam était très grand et très vieux

Bonjour,

Adam a vécu 950 ans et mesurait 60 coudées, soit près de 30 mètres de hauteur.

L'espérance de vie serait-elle en baisse flagrante ?

Comment interpréter ce hadith ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
le prophete sidna IBRAHIM a vecu plus de 150 ans est ce que cela change
la face du monde
le message reste
INTEMPOREL ET UNIVERSELLE
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudrait voir par rapport à quel calendrier, je ne pense pas que c'était notre calendrier contemporain, les très très anciens peuples ne calculaient pas le temps comme nous...

Quand à l'unité de mesure qu'on appelle la "coudée" est celle des égyptiens? parce qu'avant les très très vieux peuples n'utilisaient peut-être pas la "coudée égyptienne" comme mesure...le pied humain a été un moyen de mesure 1500 ans avant JC chez les babyloniens puis le pied romain...

Quelle était l'unité de mesure et avec quoi on mesurait à l'époque d'Adama Alayhi Assalam?



Problèmes de traductions je crois...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un epreuve scientifique ... svp ... des reste des ossements des fossiles ? pas forcément ceux d'Adam .; mais au moins ceux de qq uns de nos ancètres qui auraient été beaucoup plus grands que nous ... avec des tailles ne serait que de 3 m ou 5 mètres ..;
imaginer un humain de 30 mètre .. faut être lobotomisé ou alors un autre genre de dinosaure et doonc disparu avec l'ère glacière
 
Oui on aurait au moins retrouvé des fossiles de taille de 10m, 5m ou même 3m et ce n'est pas le cas..
De toute façon on ne sait pas comment a vraiment été mesuré Adam.
Quant aux années je ne sais pas comment elles sont calculées selon le coran.
 
Adam ... 950 ans et 30 m de hauteur... bienvenu dans le fabuleux monde
de '' Alice au pays des merveilles ''

le sens critique, ça vous dit quelque chose ?? ou vous êtes du genre:
« si c'est écris ça doit être vrai !
 
Adam ... 950 ans et 30 m de hauteur... bienvenu dans le fabuleux monde
de '' Alice au pays des merveilles ''

le sens critique, ça vous dit quelque chose ?? ou vous êtes du genre:
« si c'est écris ça doit être vrai !


Le sens critique????

sur la base de quoi???

l'enfant de Turkana tu connais?

c'est un squelette d'HUMAIN retrouvé au Kenya daté de 1.7 millions d'années

son age est estimé a 12 ans

ses dimensions sont 1m85 pour 68kilos

a 12 ans 1m85 68kilos personellement j'appel ca un colosse, une force de la nature

alors il dit quoi ton sens critique???

http://en.wikipedia.org/wiki/Turkana_Boy
 
Un epreuve scientifique ... svp ... des reste des ossements des fossiles ? pas forcément ceux d'Adam .; mais au moins ceux de qq uns de nos ancètres qui auraient été beaucoup plus grands que nous ... avec des tailles ne serait que de 3 m ou 5 mètres ..;
imaginer un humain de 30 mètre .. faut être lobotomisé ou alors un autre genre de dinosaure et doonc disparu avec l'ère glacière


l'e fossile de Turkana au kenya est un squelette d'humain ou plutot d'enfant agé de 12 ans (estimation haute 15 ans et basse 7 ans) et mesurant 1m85 pour un poids estimé a 68 kilos

t'es dis quoi?
 
Bonjour,

Adam a vécu 950 ans et mesurait 60 coudées, soit près de 30 mètres de hauteur.

L'espérance de vie serait-elle en baisse flagrante ?

Comment interpréter ce hadith ?
c'est le ratio qui compte et nom pas le nombre d'années en absolue.

regarde plutot: nombre d'années vécu /réalisations.

Le ratio de Mohammed Sala allaho 3layhii wa salam est plus interessant :D. au meme temps je connais pas celui de Sidna Adam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le sens critique????

sur la base de quoi???

l'enfant de Turkana tu connais?

c'est un squelette d'HUMAIN retrouvé au Kenya daté de 1.7 millions d'années

son age est estimé a 12 ans

ses dimensions sont 1m85 pour 68kilos

a 12 ans 1m85 68kilos personellement j'appel ca un colosse, une force de la nature

alors il dit quoi ton sens critique???

http://en.wikipedia.org/wiki/Turkana_Boy
1m85 aurait été sa taille adulte, mais je crois que le squelette faisait un peu plus de 1m60 (à 12 ans environ). Très grand pour l'époque.
Mais 30m, imagine un peu...! C'est quand même autre chose!
D'ailleurs, un être ayant la morphologie d'un homme ne peut atteindre 30m, c'est morphologiquement impossible, il s'effondrerait sous son poids. Je dis bien "ayant la morphologie d'un homme". Car évidemment, il y a des animaux gigantesques qui ont existé, avec des morphologies adaptées...
 
Le sens critique????

sur la base de quoi???

l'enfant de Turkana tu connais?

c'est un squelette d'HUMAIN retrouvé au Kenya daté de 1.7 millions d'années

son age est estimé a 12 ans

ses dimensions sont 1m85 pour 68kilos

a 12 ans 1m85 68kilos personellement j'appel ca un colosse, une force de la nature

alors il dit quoi ton sens critique???

http://en.wikipedia.org/wiki/Turkana_Boy

Il est écrit: « il pourrait avoir mesuré 1,85 m »


Et puis, il y a un grand écart entre 1,5 m et 30 m,... tu trouve pas ?

quand tu auran trouvé un fémur de de 10 m de long tu m'écriera à nouveau :cool:
 
1m85 aurait été sa taille adulte, mais je crois que le squelette faisait un peu plus de 1m60 (à 12 ans environ). Très grand pour l'époque.
Mais 30m, imagine un peu...! C'est quand même autre chose!
D'ailleurs, un être ayant la morphologie d'un homme ne peut atteindre 30m, c'est morphologiquement impossible, il s'effondrerait sous son poids. Je dis bien "ayant la morphologie d'un homme". Car évidemment, il y a des animaux gigantesques qui ont existé, avec des morphologies adaptées...


Alors cette histoire de 30 metres elle nous vient d'ou?

des hadiths et pas du Coran

Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) dit dans un Hadith rapporté par Al Boukhari : “Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel”.
Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) reprit : “ Tout ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours.”

donc soit les hadiths sont faux

soit la taille d'Adam comme indiqué dans le second hadith ne concerne que le paradis et pas la Terre
 
Alors cette histoire de 30 metres elle nous vient d'ou?

des hadiths et pas du Coran

Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) dit dans un Hadith rapporté par Al Boukhari : “Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel”.
Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) reprit : “ Tout ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours.”

donc soit les hadiths sont faux

soit la taille d'Adam comme indiqué dans le second hadith ne concerne que le paradis et pas la Terre

Pas bête ça.
À mon avis il mesurait 60 coudées uniquement au paradis.
 
Oui on aurait au moins retrouvé des fossiles de taille de 10m, 5m ou même 3m et ce n'est pas le cas..
De toute façon on ne sait pas comment a vraiment été mesuré Adam.
Quant aux années je ne sais pas comment elles sont calculées selon le coran.


le coran ne parle ni de la taille ni du nombre d'année qu'aurait vécu adam
 
Je sais que dans les siécles auparavant les gens étaient grand et tout se passaient a une lenteur surprenante.

Par exemple: ils prenaient des années et des années pour construire une maison, chose qu'aujourd'hui est trés facil et qui se monte en un arriére de temps.

J'ai lu une fois un hadith dans lequel il était mentionné que les gens de l'époque était immense et qu'ils savaient que notre génération allaient être de plus en plus petit et que tout se passerait plus vite..

Malheureusement je ne me souviens plus de la page du hadith mais si a l'occasion je le retrouve parmis mes bouquins je vous le recopierez avec plaisir !!
 
bah tu parlais de trouver des fossiles... pour les années, tu as répondu toi meme. Les calendriers qu'on utilise n'existait pas à l'époque.. lol

Ce n'est pas bien compliqué de compter les années en observant la récurrence de certains détails, comme les saisons ou les étoiles.

"Ça fait 10 hivers que tu es là" = "ça fait 10 années que tu es là"

Le comptage des années ne dépend pas vraiment des calendriers. (Si on exclut le calendrier islamique)
 
Haut