Adam ou adame ?

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Non il y a aussi un changement dans le phonétique.
ça fait genre Adan avec le son 'En' sinon Adem/adame qui se prononce comme madame sans le M du début.
En gros si tu prononce le m à la fin.
C'est toi qui choisi la prononciation. mais c certain que si tu mets des lettres qui rendent difficile la tâche ou la facilite c'est une autre histoire.
Mon neveu s'appelle Adam. Ca s'ecrit comme ça et ca se prononce "adam" ( on prononce le M). Les gens qui ont un peu de jugeotte prononce avec le M. Les autres qui ne connaissent pas cette prononciation se font corriger et normalement s'en souviennent.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Juste pour précision la voyelle "e" n'existe pas en arabe donc lorsqu'on l'écrit en arabe on s'arrête à la lettre "mim" le "m" arabe.
 

Neytha

VIB
Ni l'un ni l'autre :)

Non mais sérieusement faut arrêter. Faut se tenir au prénom tel qu'il doit être écrit pour une prononciation arabe.
Ne pas se fier à ceux qui rajoutent telle ou telle lettre pour le franciser, moderniser ou que sais je encore. Dans ce cas où on se creuse vraiment la tête et on arrête de copier le prénom du voisin, ou bien on arrête l'hypocrisie et on prend un prénom français.
 
Appelle ton fils Ryan... Le mien, je l'appelerai Ryan bis... Il sera une imitation du tien !

Et ton menteau noir et doré, je t'aurai copié si je l'avais trouvé !! :p

trop bien !

on appelle toutes les deux le premier ryan et le deuxième adam

je vais voir si je réussis à te le trouver :love:
j'aimerais aussi le racheter, il commence à être usé le mien
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
trop bien !

on appelle toutes les deux le premier ryan et le deuxième adam

je vais voir si je réussis à te le trouver :love:
j'aimerais aussi le racheter, il commence à être usé le mien

Je pense pas le trouver... J'en ai vu un chez tara jarmon (mais, il est moins joli que le tien) qui me botte bien... Mais 350 € !!!!! :pleurs::pleurs:
 

Bipasha

Soussia
Alors pour info je ne suis pas enceinte, c'est une amie qui me posais cette question là alors je voulais avoir un avis plus général pour elle. Mais merci à ceux qui ont répondu avec ce cynisme et cette arrogance qui est bien propre à une partie des bladinautes. Faut arrêter de prendre les gens de haut, c'est bien facile derrière un écran...
J'ai demandé une info sur l'orthographe d'un prénom, alors à tout ceux qui me répondent que c'est un prénom qui ne leur convient pas, que c'est moche...ect, je leur répond tout simplement je me fou de votre avis sur le choix du prénom mais c'était juste sur l'orthographe dont il était question. Appelez vos gosses comme bon vous semble je suis sûr que comme vous êtes les meilleures les best of the best vous trouverez surement des prénoms top du top pour vos enfants.

Quand à ceux qui aiment passer leur journée sur bladi à dénigrer les autres, les rabaisser ou prendre en dérision des questions sérieuse (je parle en général, il y en a sur tout les sujets) fake ou pas je trouve quand même que le niveau ici est très puéril pour certains (pas tous heureusement) alors si vous n'avez pas d'avis sur un sujet ou un conseil à donné passez votre chemin au lieu de répondre des débilités.

Allez-y jetez vous sur moi je n'ai plus rien à foutre !

Merci à tout ceux qui ont répondu SÉRIEUSEMENT à ma question.
 
Haut