Adultère/divorce

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Asalam ahlaikom,

J'aurai une question à poser concernant l'adultère en Islam et le divorce.

Pourquoi les 2 ? Et bien parce que les 2 sont étroitement liés quand il n'y a plus d'espoir dans le couple et que l'un ou l'autre ne ressent plus rien envers sa femme ou mari...

Ma question :

1 ) Est-ce que l'Islam recommande de dire à son conjoint(e) qu'il/elle l'a trompé?
 
salam,

d'un coté il est dit qu'il ne faut pas dévoiler le jour ce que dieu à caché la nuit.....

d'un autre coté l’adultère est un péché gravissime qui rend caduque le mariage il me semble...

:desole::desole: je ne n'ai pas d'avis tranché sorry:(
 
L

Liberty95

Non connecté
wsalam,

Oui c'est vrai, il ne faut pas dévoiler etc....
Alors comment faire ? Trouver une excuse bidon pour se séparer? :/

Dire que l'on ne l'aime plus : raison valable en Islam pour divorcer ça je le sais...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
wsalam,

Oui c'est vrai, il ne faut pas dévoiler etc....
Alors comment faire ? Trouver une excuse bidon pour se séparer? :/

Dire que l'on ne l'aime plus : raison valable en Islam pour divorcer ça je le sais...
salam
raisonement un peu idiot

Si dans un couple ça va pas alors on fait intervenir une personne sage et juste des 2 coté et examine toute les solutions possible pour que tout s'arrange
si il n 'y a pas d'autre solution alors ils vous diront te divorcer car c'est mieux pour vous.

Ps: chez les compagnons (124 000) seulement 3 divorces ....
 
après c'est plus une question personnelle, du point de vue de la religion on sait ce qui est préconisé, après faut voir ce que tu compte faire(pas toi personnellement:p) moi je pourrais pas faire semblant, si jamais je trompait mon mari je lui dirais direct!! impossible de faire semblant
 
L

Liberty95

Non connecté
@janoum, Il n'est pas question de moi là lol Mais je me posais cette question.

Tu en serais capable toi de dire à ton homme que tu l'a trompé? Et tu t'y prendrais comment? Tu es forte dite donc avec des burnes :p

@ali91, Oui je suis d'accord avec toi. Seulement au temps des sahaba c'était incomparable la vie qu'ils ont menée et la notre.

Y'avait pas autant de fitna comme maintenant.
 
Tu en serais capable toi de dire à ton homme que tu l'a trompé?

oui bien sure, j aurais pas le courage de vivre comme si rien ne s'était passé et le voir gentil avec moi et ou a parler d'avenir alors que je suis allée voir ailleurs, peu importe les raison qui ont fait que je soit allée voir ailleurs, c'est pour être en accord avec mes principes que par respect pour lui (si on part du principe qu'il m'as fait du mal:sournois:)
 
L

Liberty95

Non connecté
@janoum, Sur ta dernière phrase entre () je suis d'accord avec toi.
Si on part du principe qu'ils nous ont fait du mal là....oui. Mais franchement lui balancer que je l'ai trompé :eek: Je pourrais y laisser ma peau. Ca craint !
Quelle vie de *****.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Asalam ahlaikom,

J'aurai une question à poser concernant l'adultère en Islam et le divorce.

Pourquoi les 2 ? Et bien parce que les 2 sont étroitement liés quand il n'y a plus d'espoir dans le couple et que l'un ou l'autre ne ressent plus rien envers sa femme ou mari...

Ma question :

1 ) Est-ce que l'Islam recommande de dire à son conjoint(e) qu'il/elle l'a trompé?

Waâlaykoum salam,
La punition de l’adultérin en islam n'est pas seulement le divorce de son conjoint(e), mais le divorcé de la vie.
 

Ruh75

VIB
Asalam ahlaikom,

J'aurai une question à poser concernant l'adultère en Islam et le divorce.

Pourquoi les 2 ? Et bien parce que les 2 sont étroitement liés quand il n'y a plus d'espoir dans le couple et que l'un ou l'autre ne ressent plus rien envers sa femme ou mari...

Ma question :

1 ) Est-ce que l'Islam recommande de dire à son conjoint(e) qu'il/elle l'a trompé?
Alaykoum salam,

C'est une question difficile dans la mesure ou il y a plusieurs paramètre à prendre en compte.

Tout d'abord en islam l'adultère est un péché qui est donc sanctionné dans nos lois.
Maintenant même lorsqu'il est prouvé, est t-il applicable dans un espace ou cette acte n'était pas sanctionner ? Car toutes loi doit se faire sa publicité avant d'entrée en vigueur.
Prenons le cas de la France, si un homme commet l'adultère peut t-il être sanctionné selon les loi de Dieu ? Ma réponse est non car la loi en France n'est pas d'essence islamique et donc on ne peut condamner un homme avec une loi qui n'est pas en vigueur, on ne peut pas appliquer les lois de Dieu et donc les sanctions prévu dans un environnement ou la loi officiel dit l'inverse.
Par contre l'adultère est considérer comme un non respect des engagements du mariage alors effectivement l'adultère entraîne possiblement le divorce.

Ensuite la question que tu poses entraîne la réflexion suivante : Doit on avoué ses péchés à une personne, lorsque ceux ci la concerne ?
C'est pas évident car il est dit que le mensonge est interdit mais il est toute fois favorable lorsqu'il permet de préservé la paix.
Je crois qu'on trouve la réponse à cette question dans les conditions du repentir sincère.
Les conditions sont : demander pardon à Dieu ; regretter son acte ; s'engager à ne plus recommencer.
Il faut donc pour que le repentir soit sincère demander pardon à Dieu et cette demande signifie bien la reconnaissance du péché et le fait d'assumer ses conséquences avec humilité afin d'obtenir son pardon (Que Dieu nous l'accorde). Il est alors impossible de nié sa fautes (il est même essentiel de demander pardon à la personne offensée) mais de là à l'avoué sans qu'on nous le demande, ne préservé ni la paix ni le future je ne vois rien qui l'encourage, le but étant d'essayer de rattraper sa fautes en redoublant de piété et de bonne volonté plutôt que de se flageller.

Les enseignements de Dieu et plus précisément l'histoires des prophètes nous montrent que Dieu nous impose les situations afin de voir la sincérité de nos coeur, à partir de la plus rien n'est troublé et c'est d'ailleurs pour cette raison que jamais un péché ne reste sans conséquence.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
@Amineldaw,

Soit plus clair stp....

Ca c'est ton point de vu je penses...

D'accord je vais être plus clair.
La punition de l'adultère en Islam c'est la lapidation jusqu'à la mort.
Le verset de la lapidation a été abrogé du Coran, mais son application est toujours valable et imposé.
Mais pour lapider quelqu'un il faut beaucoup de conditions, à l'époque du prophète sws tellement y'avais beaucoup de conditions l'application de cette peine est très rare, il faut aussi quatre témoins pour témoigner contre la lapidation.
Je ne sais pas en ce qui concerne l'adultère, mais en ce qui concerne la fornication, si quelqu'un voit 2 personnes entrain de forniquer, s'il le dit sans amener 4 témoins c'est lui qui va recevoir 80 coups de fouets, comme c'étais le cas avec Omar (raa) qui allait prononcer le nom de 2 qui ont forniquer, et Ali (raa) l'a arrêté et la prévenu qu'il recevra 80 coups de fouets, même si ils lui faisaient confiance mais la règle s'applique sur tout le monde.
Donc faut pas chercher si c'est mal de cacher à son époux(se) qu'il l'a trompé alors que même le fait de la trompé est un péché très très grave.
 
Asalam ahlaikom,

J'aurai une question à poser concernant l'adultère en Islam et le divorce.

Pourquoi les 2 ? Et bien parce que les 2 sont étroitement liés quand il n'y a plus d'espoir dans le couple et que l'un ou l'autre ne ressent plus rien envers sa femme ou mari...

Ma question :

1 ) Est-ce que l'Islam recommande de dire à son conjoint(e) qu'il/elle l'a trompé?


3alayki salam,

Celà pose un gros souci, il y a risque de lapidationo_O
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
deja l islam interdit l adultere
alors se poser une question aussi insignifiante quand on a commis cette acte grave
c est qu on a deja oublie le sens de l ISLAM et de la vie
 
Haut