Adultes hp

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
C'est que tu n'es pas concerné :D
hp pour moi avant c'était la marque d'une imprimante et d'ordinateur
c'est un vocabulaire neuf
Ne me dit pas que dans les années 80 ou 90 tu entendais parler des hp ?
vu le nombre de quebecois qui m'ont liké je crois qu'ils sont dans le même cas que moi
ils ne doivent surtout connaître que l'expression "surdoué"
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hp pour moi avant c'était la marque d'une imprimante et d'ordinateur
c'est un vocabulaire neuf
Ne me dit pas que dans les années 80 ou 90 tu entendais parler des hp ?
vu le nombre de quebecois qui m'ont liké je crois qu'ils sont dans le même cas que moi
ils ne doivent surtout connaître que l'expression "surdoué"
On parle ici de personnalité zèbre. J'aurais pensé orignal ou chevreuil, mais bon ...
 
hp pour moi avant c'était la marque d'une imprimante et d'ordinateur
c'est un vocabulaire neuf
Ne me dit pas que dans les années 80 ou 90 tu entendais parler des hp ?
vu le nombre de quebecois qui m'ont liké je crois qu'ils sont dans le même cas que moi
ils ne doivent surtout connaître que l'expression "surdoué"

Je te l'accorde , ds mon esprit également HP = imprimante même pas PC pour moi. Même si pour le coupe j'avais compris de quoi elle parlait.

Je plaisantais blondin. Tu sais on le vite très bien d'être un MP même un FP ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
hp pour moi avant c'était la marque d'une imprimante et d'ordinateur
c'est un vocabulaire neuf
Ne me dit pas que dans les années 80 ou 90 tu entendais parler des hp ?
vu le nombre de quebecois qui m'ont liké je crois qu'ils sont dans le même cas que moi
ils ne doivent surtout connaître que l'expression "surdoué"

Effectivement, je connaissais pas cette expression avant ce thread.

Par contre certains parlent plus volontiers d'enfants précoces que d'enfants "surdoués".

Deuxièmement, être surdoué n'est pas un gage d'une vie réussie et épanouie, loin de là. En fait, certains surdoués ont des difficultés à l'école, puisque le style pédagogique n'est pas adapté à leur réalité... De plus, un enfant surdoué peut être victime d'intimidation ou de moqueries si sa personnalité est trop excentrique. On sait que les adolescents persécutent tout ce qui s'écarte de la moyenne. :(

Je le répète, une bonne intelligence sociale est au moins aussi importante qu'une intelligence "abstraite" (logique, mathématique, formelle, métaphysique...) pour réussir dans la vie. Et l'intelligence sociale n'est pas du tout mesurée par les tests de QI, d'ailleurs c'est le genre de choses trop subtiles pour être saisie par une mesure. Certaines personnes avec un faible QI ont pourtant bien plus d'habiletés relationnelles et même de bon sens que certains génies handicapés sociaux qui paraissent s'être incarnés en humains par erreur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On m'a dit que niveau maths , certains rencontrent un probleme quand ils fait " demontrer"
Car le cerveau a tendance a trouver rapidement les reponses , mais quand il faut expliquer .le pourquoi de la reponse , cest une autre histoire,,,,biensur je parle d'u. Niveau fin college debut lycée
 
Je ne parlais pas. Je donnais juste des résultats et lorsqu'on me demandait comment, j'étais incapable de l'expliquer, je n'avais pas le même raisonnement que les autres!! J'étais trop sensible à ce qui m'entourait, et trop occupé à rêver d'une vie plus juste.. Ce qui m'a valu beaucoup d'incompréhension ! Mes profs n'ont rien vu, c'est à 26ans que j'ai été détecté Hpe..
 
On m'a dit que niveau maths , certains rencontrent un probleme quand ils fait " demontrer"
Car le cerveau a tendance a trouver rapidement les reponses , mais quand il faut expliquer .le pourquoi de la reponse , cest une autre histoire,,,,biensur je parle d'u. Niveau fin college debut lycée
Oui j'ai eu 1 au bac car g été dégoute d une prof pendant tout le collège qui m accusait de copier sur les autres j'ai trouvé ça injuste qu'elle ne me comprenne pas! Que je ne savais pas lui dire que c'était un autre calcul que le sien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parlais pas. Je donnais juste des résultats et lorsqu'on me demandait comment, j'étais incapable de l'expliquer, je n'avais pas le même raisonnement que les autres!! J'étais trop sensible à ce qui m'entourait, et trop occupé à rêver d'une vie plus juste.. Ce qui m'a valu beaucoup d'incompréhension ! Mes profs n'ont rien vu, c'est à 26ans que j'ai été détecté Hpe..
Et oui ..... Mais cest pas trop tard on perd jamais de temps pour apprendre , surtout avec le net , tu peux apprendre une nouvelle langue , un defis maths etc ...
Tu peux apprendre une langue en mettant un mp3 ds ta voiture etc
La voiture , faut il encore avoir le permis , car le cerveau n'apprend comme " les autres"
 
Et oui ..... Mais cest pas trop tard on perd jamais de temps pour apprendre , surtout avec le net , tu peux apprendre une nouvelle langue , un defis maths etc ...
Tu peux apprendre une langue en mettant un mp3 ds ta voiture etc
La voiture , faut il encore avoir le permis , car le cerveau n'apprend comme " les autres"
Tu viens d'apprendre que tu l'es ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai eu sans les maths !! :p Pour le permis pareil, le code je l'ai eu en une semaine mon cerveau machine de guerre par contre la conduite.. hum.. la cata.. trop occupé à écouter les moniteurs en mode psy
pareil lol...........le code en 2 secondes , la conduite c'est une autre histoire .la monitrice me disait mais ta tout compris alors fais le .........lol elle a pas compris pourquoi je fesais pas ce que javais si vite compris
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que tu es plus jeune que moi donc ne perd jamais le temps d'apprendre de nouvelles , choses , defis etc moi je vis avec ca .....c'est mon moteur ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce serait plutot un "handicap " ou un handicap simpa si on sait gerer......
alors handicap ou grande chance ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ce serait plutot un "handicap " ou un handicap simpa si on sait gerer......
alors handicap ou grande chance ?

Je pense surtout que c'est que les gens aiment se croire intelligents, même s'ils n'ont fait pas grand-chose de leur vie. Donc quand on arrive avec une définition vague d'une intelligence supérieure, les gens aiment penser que c'est eux, et que leur échec est dû à des circonstances adverses plutôt qu'à une incapacité personnelle...

Tu demanderais aux gens : "croyez-vous être plus intelligents que la moyenne?" et la grande majorité dirait oui. Ce qui, évidemment, n'a aucun sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense surtout que c'est que les gens aiment se croire intelligents, même s'ils n'ont fait pas grand-chose de leur vie. Donc quand on arrive avec une définition vague d'une intelligence supérieure, les gens aiment penser que c'est eux, et que leur échec est dû à des circonstances adverses plutôt qu'à une incapacité personnelle...

Tu demanderais aux gens : "croyez-vous être plus intelligents que la moyenne?" et la grande majorité dirait oui. Ce qui, évidemment, n'a aucun sens.
que penses tu du fait que les parties du cerveau qui 'travaillent' sont differentes chez un surdoué, la maniere de penser est differente , c'est scientifiquement prouvé, ................un fruit qui tombe d'un arbre , ton enfant va la ramasser , te diras si elle est bonne....ou pas
le mien il va me poser 36000questions , puis a la fin il va peutetre la manger , et encore si j'ai repondu au question sinon il va me saouler .....avec des questions encore et encore..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
que penses tu du fait que les parties du cerveau qui 'travaillent' sont differentes chez un surdoué, la maniere de penser est differente , c'est scientifiquement prouvé, ................un fruit qui tombe d'un arbre , ton enfant va la ramasser , te diras si elle est bonne....ou pas
le mien il va me poser 36000questions , puis a la fin il va peutetre la manger , et encore si j'ai repondu au question sinon il va me saouler .....avec des questions encore et encore..

Il y a peut-être des processus cérébraux qui sont différents, effectivement. Le problème, c'est que ces étiquettes "surdoués" "haut potentiel", ça laisse croire que ces gens sont forcément supérieurs, une sorte d'élite, des génies qui vont révolutionner le monde et marquer l'histoire, alors que pas nécessairement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a peut-être des processus cérébraux qui sont différents, effectivement. Le problème, c'est que ces étiquettes "surdoués" "haut potentiel", ça laisse croire que ces gens sont forcément supérieurs, une sorte d'élite, des génies qui vont révolutionner le monde et marquer l'histoire, alors que pas nécessairement...
oui ba en attendant faut gerer ses emotions , et surtout qu, est ce que ca va donner l'entrée dans l'adolescence .........franchement on pense pas vraiment a changer le monde la
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui ba en attendant faut gerer ses emotions , et surtout qu, est ce que ca va donner l'entrée dans l'adolescence .........franchement on pense pas vraiment a changer le monde la

La plupart des adolescents pensent qu'ils vont devenir célèbres et importants... ils n'ont pas été rattrapés par la réalité. :(
 
Haut