Affaire des robes courtes : qu'en pensent les habitants d'agadir ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais à Casa j'ai été sur une plage publique fallait sortir les gosses et les femmes ne se faisaient pas embêter, elles étaient habillées en djellaba avec foulard ou pas foulard, abayas, j'ai vu un peu de jilbab aussi...elles jouaient avec les gosses dans l'eau sans se baigner, les hommes jouaient au foot, y'avait les thermos de thé, le pain et petits goûters...j'ai pas vraiment vu de harcèlement ou de sentiments que des mecs mataient de trop près ou alors ils étaient discrets...

Je ne suis pas pour les plage non mixte au Maroc mais dans se genre de cas je comprend celle qui le réclame
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Très lourd!!! pour aller chercher le pain, les baghrirs etc....nous devions passer devant 3 terrasses je peux te dire que dès 7 H du matin ils sont opérationnels les saloupiauds!!! en costard ou pas costard prêt à partir au bureau ou je ne sais ou!!! alignés tous dans le même sens, vue sur le trottoir et la route! :eek:

oui je vois le tableau se qui est terrible c'est qu'ils sont lourd et peuvent être menaçant donc on ne sait pas comment se comporter avec eux :confused:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais à Casa j'ai été sur une plage publique fallait sortir les gosses et les femmes ne se faisaient pas embêter, elles étaient habillées en djellaba avec foulard ou pas foulard, abayas, j'ai vu un peu de jilbab aussi...elles jouaient avec les gosses dans l'eau sans se baigner, les hommes jouaient au foot, y'avait les thermos de thé, le pain et petits goûters...j'ai pas vraiment vu de harcèlement ou de sentiments que des mecs mataient de trop près ou alors ils étaient discrets...

même celle qui portaient leur maillot de bain ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Très lourd!!! pour aller chercher le pain, les baghrirs etc....nous devions passer devant 3 terrasses je peux te dire que dès 7 H du matin ils sont opérationnels les saloupiauds!!! en costard ou pas costard prêt à partir au bureau ou je ne sais ou!!! alignés tous dans le même sens, vue sur le trottoir et la route! :eek:

C'est choquant il faut vraiment que tout les femmes dénoncent sans honte se comportement:fou:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai pas citer les fils mais les filles , mais cela reviens au même le conditionnement dès le plus jeune age de comportement sociaux et croyances ...nous sommes façonnés par notre culture familiale /sociétale et pas facile de sans débarrasser
rien n'est facile....
 

kiiwii

100% second degré
elles ont dû etre attiré par la fameuse tomate wa l3yado bilah, qui sait ! hhh hhhh
;)

Aucune autre région marocaine n'a necessité un transfert de main d'oeuvre dans l'agriculture...

et la démolition des bidonvilles en 2008 n'a fait que reloger le problème dans les alentours de la ville.


-
masse
ouvrière
occasionnelle
avoisinant
les
70
.
000
personnes
issues
de
différentes
régions
du
royaume
.
http://www.cri-agadir.ma/files/Monographie-chtouka.pdf
 
c'est une blague thats all. je connais très bien le coin. y'a quelque années une ong japonaise avait en projet de valoriser l'arganier en faveur des femmes dans l'anti atlas sur la route de tafraout, ils ont fini par rentrer bredouille par faute de main d'oeuvre c'est du très close minded mentalité "aboudrar" femme au foyer, avec une diaspora de millionaires dans chaque village. mdr
 
Haut